Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

accident coffre plier helppp


kenzburn

Messages recommandés

Salut a tous jai besoin de conseil en faisant une marche arrière coffre a moitier fermer car javais mis un meuble dedans je me suis pris l angle du garage ca ma carrement plier mon coffre pas enorme mais assez pour que je ne puisse plus fermer celui ci

 

 

Alors comme il est tard et que je ne peux pas joindre l assurance j aimerais savoir si il vaut lieux faire une declaration ? ( vais je avoir du malus )

Ou si il vaut mieux que je trouve un bon carossier ( je suis vers vincenne/ champigny ) si vous avez de bonne adresse ?

 

Est ce que ce souci vous est deja arriver qu avez vous fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas de bol!

 

Surtout ne pas déclarer à l'assurance sauf si l'on ne peut envisager de payer la réparation car:

Il y aura la franchise et un malus que l'on se traine plusieurs années! En cumulé cela dépasse le prix de la porte du coffre!

 

Il commence à y avoir des C4 Picasso en casse... c'est une piste à explorer si l'on peut attendre, quitte à louer un véhicule pour 3 jours le temps que la pièce traverse la France!

 

Sinon, un bon carrossier cela existe mais des devis sont à demander, car cela va du simple (redressage) au quadruple (remplacement par du neuf)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te renseignes sur le montant de la réparation, ou pièce d'occasion.

Cependant, les déclarations de sinistres peu élevées peuvent nous jouer un tour plus tard en cas de sinistre important, l'assurance pouvant nous "exclure" après plusieurs sinistres rapprochés, et là c'est plus cher pour retrouver un assureur, la différence de tarif pouvant être plus importante que le "gain" réalisé pour un sinistre déclaré qui sera réglé par l'assurance.

En fait, moins on déclare de sinistres, mieux on se porte au niveau des assurances.

----

Quelques mois après l'achat de ma 207, à cause d'un plot mal foutu, et surtout une erreur d'appréciation de ma part, j'ai raboté/enfoncé le bas-de-caisse (BDC) droit sur 1/3 de sa longueur.

Peugeot voulait me remplacer entièrement le BDC et moi j'étais pas d'accord, sachant qu'avec un tire-clou le BDC serait refait.

Je suis donc allé voir un carrossier qui m'a refait le BDC de façon professionnelle et j'ai payé de ma poche, bien qu'étant assuré tous risques. L'assurance n'a pas vocation à payer toutes nos conneries et il faut parfois se montrer responsable et assumer ses propres erreurs, la leçon portera mieux ses fruits avec le débours de nos propres euros plutôt que ceux des autres.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diablo bon ben jai eu un carrossier je passe le voir demain . Pareille he vais tenter un devis chez citroen

 

Je lache l affaire avec mon assurance ayant que 12% de bonus ( permis depuis 6 ans et ya 3 ans en me garant sur un parking une jeune ma femme ma rentrer dedans faisant moi une marche arriere jaibeu tout le malus meme si son erreur etait d elle )

 

Donc l assurance me dit = 25% de malus plus la franchise

 

Degouter que pour un choc a 5kmh mon coffre c est plié la loose c etait pas grave si c etait uen legere bosse mais la la fermeture est 5 cm trop haute donc impossible a refermer

 

Si vous avez des adresse de citroen ou de carrosier bien a m envoyer vers chez mois je suis prenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'illustrer ce que tu risquerais de payer avec l'assurance, en déclarant ceci, tu payeras

La franchise

Pendant 15 ans, en lissant, environ 10% plus cher, soit en tout 1,5 fois ta prime annuelle!

 

Autant faire un crédit à a consommation sur 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j attend le devis citroen a bout de nez il ma dit entre 600 et 800e le coffre plus la main d oeuvre

 

En négociant il em dit quil pzux voir juste pour redresser le coffre mais jaurais des marque du pliage sur le coter du coffre

 

Je vais voir avec le carrosier de mon bo frere du coups j attend vendredi si c est possible de le redresser sans le changer ca m arange

20140824_211324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip le carossier que jai vue ma dit que c etait surement possible jai rdv samedi matin je vous dirais ca

 

bon ben j ai été voir un carossier qui ma remis mon coffre , il referme enfin par contre jai toujours les petit plis sur les coter mais rien de grave :)

 

je vous posterais ce soir une photo

Modifié par kenzburn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.