Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cales caoutchouc sous capot en miettes


thierry.

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un peu cherché sur le forum mais j'ai du mal à trouver les mots clés.

En fait, je sais pas comme ça s'appelle ces 2 trucs noirs en caoutchouc sous le capot. ;)

 

Sur le coté droit, ça ressemble à ça :

http://img11.hostingpics.net/pics/412048Screenshot20140822160847.png

 

C'est un caoutchouc (ou similaire) un peu collant.

et ça commence à partir en miettes.

 

Il y en a un de chaque coté du capot, près de la charnière.

 

Je ne sais pas trop à quoi ça sert, c'est u niveau de la charnière.

 

Des idées ?

 

 

(Faut que je redemande au garage, s'ils me les changent gratos sous garantie. Il m'a pas répondu hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Manifestement, c'est un joint moteur vendu 17,44 € sous la référence 7908 V4.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud !

J'aurai jamais pensé que ça s'appelait un joint.

S'ils me les changent pas gratuitement, bah je paierai.

 

ça garantit l'étanchéité du moteur.

Mais pour éviter que des gaz sortent ?

Ou que la pluie rentre ?

 

C'est un "consommable" normal à changer régulièrement ?

Ou c'est un problème de ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces joints sont de piètres qualités. Attention ...

 

personnellement, quand j'ai acheté ma C3 Picasso à l'été 2012, elle avait 1 an et les 2 joints étaient dans un état pire que celui en photo.

Au jour d'aujourd'hui, après 2 ans, ils sont encore abimés mais pas pareils. Donc, il vaut mieux laissé courir que de changer.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant ces joints, j'ai eu aussi un problème avec dès le début de l’acquisition de la voiture.

Ils étaient en plus piteux états que sur les photos, je récupérais des morceaux par ci par là.

Je me suis aperçu en me penchant dessus que la dégradation n'était pas du à l'usure mais que les gars les avaient inversé:D

Retour au garage deux fois car la première la refs commandée ne correspondait pas.

Et comme je l'ai avait trifouillée de long en large et en travers je les ai remis moi même dans le bon sens. Il est vrai par contre qu'ils s'usent assez vite si on ne fait pas attention à leur bon positionnement lorsque l'on referme le capot moteur car les vis des charnières se posent dedans

 

bendisand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci sur la mienne, mais le capot n'est pas souvent levé non plus ! :ange:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Photo faite par le garage, envoyé chez Citroen. Accord pour changement sous garantie.

Cool.

 

Je la dépose pour le changement du volant (qui pèle).

Et comme Bendisand... ils ont commandé la mauvaise référence. Les caoutchoucs étaient trop petit. Va falloir que j'y retourne une 3ème fois.

 

Retour au garage deux fois car la première la refs commandée ne correspondait pas.

 

 

Je regarderai s'ils sont à l'endroit.

(C'est possible que le gars en usine les mette dans le mauvais sens ?? :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ils se plantent systématiquement dans la commande car j'ai eut aussi le soucis. En fait, au premier coup, ils croient que c'est la même référence pour les 2 alors que c'est pas le ca.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Remplacés hier. Le gars a eu du mal à mettre celui coté conducteur.

J'ai cru qu'ils allaient me faire revenir !

ça a l'air bien mal pensé sur la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité polo_c_moi
Salut,

 

C'est un caoutchouc (ou similaire) un peu collant.

...

Il y en a un de chaque coté du capot, près de la charnière.

...

Je ne sais pas trop à quoi ça sert, c'est u niveau de la charnière.

...

 

bonsoir,

 

je déterre ce post car hier soir 30/08 sur la route à bord du c3 picasso hdi 90, j'ai soudainement entendu un bruit de casserole. Un peu comme si, j'entendais des chocs venant sous le capot ou sous la voiture.

 

Je n'avais plus de puissance, je me suis vite rangé pour laisser le moteur refroidir, mais impossible de redemarrer donc dépanneuse :-(

 

le depanneur a d'abord pensé à une erreur de carburant, mais non je suis catégorique, puis il a ouvert le capot et a remarqué que le "joint moteur" coté passager qui était tombé entre le réservoir lave-glace et le moteur. on a vu un morceau de fibre qu'il a pris pour la courroie de l'alternateur, je me suis donc dit que ce joint s'était pris dans la courroie.

 

Ce matin, chez la concessionnaire citroën, le joint n'était plus là, le mécano m'a montré où était la courroie d'alternateur, elle est bien intacte.

 

J'en viens à ma question au dessus de la courroie de l'alternateur n'y a t il pas une autre courroie? pour la clim ou que sais-je, parce que ce que j'ai cru voir hier qlq chose ressemblant bien à une courroie. Après de là à savoir pourquoi la voiture ne demarre plus, c'est une autre question.

 

bref je sens que ça va me couter encore un bras tout ça, après les 300€ de dépanneuse :-(

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.