Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux Diurnes Type Audi


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs recherches, je ne trouve pas exactement ce que je souhaite. Je m'explique :

Il y a un bien une discussion ouverte sur les feux diurnes mais celle-ci ne concerne que le remplacement pur et dur des lampes d'origines par des LED.

 

Or moi ce que je souhaite et recherche c'est une modification des 2 optiques avants (Pour moi ce sont des XENON) par des "bandes LED" à l'INTERIEUR de l'optique type AUDI, comme la photo ci-dessous....

Feux_Diurnes_AUDI.jpg

 

J'ai trouvé quelques sites où l'on met l'optique dans le four pour ramollir le joint ou bien on utilise un décapeur thermique autour afin de pouvoir accéder à l'intérieur de l'optique pour coller et cabler la bande LED Diurne. A voir mais je ne suis pas serin d'utiliser cette méthode...

 

Le mieux que j'ai trouvé c'est sur des sites étrangés où l'on vend directement des optiques type "Angel Eyes" adaptable sur C4-II finition L, comme-ci-dessous...

Après a voir si il y a des différences entres les optiques C4-II et C4-L...

Feux_Diurnes_C4.jpg

 

J'espère que mon post est compréhensible.

 

Quel est la bonne solution/compromis pour vous ?

- Démontage, Collage et Cablage de Bande LED ? Mais quel façon décoller l'optique ?

- Achat de feux type C4-L ? Sont-ils adaptables ?

- Feux diurnes dans le carter avec les feux antibrouillards ?

 

Merci d'avance et Bon semaine à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quel est la bonne solution/compromis pour vous ?

Acheter une Audi... -dehors-

 

(Petit conseil: avant de toucher à tes optiques Xénon, regarde bien le prix de celles-ci en PR... ça va éventuellement refroidir tes ardeurs... ;))

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën aurait pu/du intégrés des Leds au moins sur les blocs optiques Xénons là ou les halogènes ont leurs clignotants, vu que les liséres oranges sont gris et inutilisés chez nous...

Comme dis Batgas, le prix du bloc étant relativement élevé et qu'il n'est pas démontable, c'est plutôt risqué (et coûteux si jamais :PP).

Il me semble que ce sont les mêmes optiques sur les C4 et C4L. A confirmer.

Par contre, je ne sais pas si ces modèles sont homologués chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tit Pilu!

Pour les démonter, il faut tomber le parechoc... :cpasmafa:

 

Par contre, pour les LED dans la bande noire qui remplace le clignotant orange sur les versions xénon, ils l'ont fait sur C5 II... vous aimez!? Personnellement, je trouve ça "moyennasse"... (mais c'est une question de goût!)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au bloc optique en lui même, à savoir que la vitre est solidaire du reste il me semble.

Je trouve que sur C5 II, c'est très proche d'Audi (en bas de feux comme sur la photo du post 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais dèjà qu'il fallait démonter la moitié de la voiture pour changer quelque chose :PP.

Au moins, on peut changer les ampoules sans démonter aile et parechoc (comme sur Mégane II) :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce sont les mêmes optiques sur les C4 et C4L. A confirmer.

 

Optiques C4 et C4L identiques, a confimer... C'est-à-dire ? On peut avoir une réponse sur chez un concessonnaire ??

 

 

Par contre, je ne sais pas si ces modèles sont homologués chez nous.

 

Pourquoi ne serait-il pas homologués chez nous ? Il y a des différences de legislation à quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optiques C4 et C4L identiques, a confimer... C'est-à-dire ? On peut avoir une réponse sur chez un concessonnaire ??

 

En fait, c'est une supposition de ma part que ce sont les mêmes. Mais sachant que C4L est un dérivé de nos C4 (comme DS4 qui a également ces feux), je pense qu'un maximum de pièce sont communes de manières à réduire les coûts (développement et fabrication).

 

Pourquoi ne serait-il pas homologués chez nous ? Il y a des différences de legislation à quel niveau ?

 

J'ai dis ca parce qu'il y a des différences de normes / législation entre nous et la Chine. Après ce qu'elles concernent, aucune idée. C'est possible que si tu les montes personne n'ait à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, sauf erreur de ma part, la C4 et la C4L ont tellement de points communs... qu'elles n'ont... pas le même châssis!!! :eek:

Honte à moi, si je dis une bêtise, mais il me semble avoir retenu que la C4L est monté sur le châssis de la C3 II!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, C4L est sur le même chassis (PF2).

C'est C-Elysée qui est dérivé de C3 (et est donc sur PF1).

Ce sont deux voitures bien distinctes, de tailles et de gammes différentes.

Par contre, C4L a des feux diurnes LEDs intégrés en dessous des anti-brouillards (selon finition) un peu à la manière de DS4 mais droit au lieu d'en courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :PP.

C4L n'est malheuresement pas présente sur Citroën Service (pas trouvé en tout cas :ange:), sinon on aurait pu confirmer facilement si ce sont exactement les mêmes optiques que sur C4 et demandé à un concessionnaire, comment dire, je m'attendrais presque à "vous devez faire erreur C4L n'existe pas, nous n'avons que C4..." :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dramatique que les concessionaires n'est pas une culture maison ou ne soit pas formés pour enrichir un peu le personnel en contact direct avec le public sur ce qui se passe en rapport avec la marque ou les marques du groupe afin d'éviter de répondre des âneries.

 

Je suis désolé mais les marques allemandes souvent décriées ici et là ont une approche bien plus professionnel avec le client.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Il y a toujours du bon et du moins bon, la connaissance de la marque et des produits dépends surtout de si l'on s'y intéresse ou non.

Malheuresement, de moins en moins de personnes s'intéresse au produits qu'ils doivent vendre et donne ainsi une impression mitigée (voir pire) aux clients potentiels.

HS OFF

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dramatique que les concessionnaires n'aient pas une culture maison ou ne soit pas formés pour enrichir un peu le personnel en contact direct avec le public sur ce qui se passe en rapport avec la marque ou les marques du groupe afin d'éviter de répondre des âneries.

 

Je suis désolé mais les marques allemandes souvent décriées ici et là ont une approche bien plus professionnel avec le client.

 

>> Ils ont déjà bien du mal à vendre leurs voitures, comment veux-tu qu'ils passent du fric à former des gens pour des voitures qui pour eux ne sont que du produit "courte durée" (12 à 24 mois de vie avant restylage ou renouvellement de gamme) ?

Le temps de former tout le monde, le modèle est déjà obsolète :W

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai trouvé quelques sites où l'on met l'optique dans le four pour ramollir le joint ou bien on utilise un décapeur thermique autour afin de pouvoir accéder à l'intérieur de l'optique pour coller et cabler la bande LED Diurne. A voir mais je ne suis pas serin d'utiliser cette méthode...

 

Personnellement, je ne me lancerait pas dans une telle aventure, non seulement onéreuse mais surtout risquées.

Je préfère garder mes simples led Sonar 7, même si c'est moins esthétique de l'extérieur. C'est moi qui conduit et donc, je ne les vois pas. :D

 

Acheter des optiques de C4 L, même si elles sont "adaptables" il n'est pas certain qu'électriquement ce soit facilement faisable et homologué.

 

Maintenant, reste à voir ce que Citroën changera lors du restylage de la C4 II.

 

 

Citroën aurait pu/du intégrés des Leds au moins sur les blocs optiques Xénons là ou les halogènes ont leurs clignotants, vu que les liséres oranges sont gris et inutilisés chez nous...

Comme dis Batgas, le prix du bloc étant relativement élevé et qu'il n'est pas démontable, c'est plutôt risqué (et coûteux si jamais :PP).

Il me semble que ce sont les mêmes optiques sur les C4 et C4L. A confirmer.

Par contre, je ne sais pas si ces modèles sont homologués chez nous.

 

Même sur les optiques normales (halogènes) il était tout à fait possible d'intégrer une bande de led de 2 couleurs pour feux de jour et clignotant dans le zone orange (halogène) ou grise (xenon).

Seulement voilà, à l'époque, le tarif devait être conséquent. Les led sont (étaient) nettement plus onéreuses que de simples ampoules incandescentes. Petit à petit les prix baissent.

 

Les led se généraliseront sur les véhicules.

Citroën en équipe bien depuis quelques mois déjà les plafonniers de quelques modèles, dont C4 et DS4.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :PP.

C4L n'est malheuresement pas présente sur Citroën Service (pas trouvé en tout cas :ange:), sinon on aurait pu confirmer facilement si ce sont exactement les mêmes optiques que sur C4 et demandé à un concessionnaire, comment dire, je m'attendrais presque à "vous devez faire erreur C4L n'existe pas, nous n'avons que C4..." :W.

 

La C4 L est destinée au marché chinois.

Elle n'est pas homologuée, semble t'il en Europe où elle devrait subir de grosses modifications (tout comme les futures DS chinoises). Dixit Carlos Tavares il y a quelques temps.

Les pièces détachées ne peuvent donc se trouver qu'en Chine ou en importation parallèle.

 

En Chine la circulation se fait à droite, comme chez nous. Donc, pas de problème de ce côté là pour l'intégration des feux.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Il y a toujours du bon et du moins bon, la connaissance de la marque et des produits dépends surtout de si l'on s'y intéresse ou non.

Malheuresement, de moins en moins de personnes s'intéresse au produits qu'ils doivent vendre et donne ainsi une impression mitigée (voir pire) aux clients potentiels.

HS OFF

 

Et les acheteurs ?

 

Y en a t'il beaucoup qui s'intéressent vraiment ?

Non, il y a trop de clients lambda qui regardent surtout le beau catalogue en couleur et écoutent les boniments des vendeurs, sans même savoir si ce qu'ils racontent est vrai.

Beaucoup regardent les caractéristiques des plus hauts de gamme et sont ensuite déçus de n'avoir pas tous les composants montrés dans les plaquettes.

 

J'ai connu quelqu'un qui a acheté une DS4 Hdi 135 et qui ne comprend pas que son Stop en Start ne fonctionne pas.

J'ai pourtant expliqué que ce système ne se trouvait que sur le Hdi 115, l'intéressé n'a rien voulu savoir, indiquant que toutes les DS4 étaient micro hybrides et qu'il retournerait à sa concession lors de son retour de vacances. :mad: :mad:

 

Je travaille dans le commerce et il faut entendre les questions "débiles" que posent de nombreux clients qui ne connaissent rien mais, ont écouté ou lu par ci par là des éléments qu'ils ont mal enregistrés. :mad: :D

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.