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J'en ai enfin une !!!


Invité Vil Coyote

Messages recommandés

Invité Vil Coyote
les ceintures sur une deuche à l'arrière c'est d'origine depuis 09/78.... donc au CT....

 

Quand au chassis...

 

C'est une fausse charleston ???

C'est bien ce que je me disais pour les ceintures !!!

Va faloir que je fasse des trous pour refixer ça ...

 

Par contre, c'est une vrai Charleston, mais apres les "travaux" fait a l'arriere (rebouchage des trous des ceinture), un des anciens proprio a repeind en gris, surement pour "proteger" ...

A+

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Invité Touche_à_tout

Salut,

 

Sachant que la caisse repose sur l'extrémité du longeron, je pense qu'il ne va pas résister longtemps. Un camoufflage ne le renforcera pas. Et n'évitera pas l'accident.

Etant donné que c'est une vraie charleston, ça vaut le cout de changer le chassis.

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Invité Vil Coyote
Salut,

 

Sachant que la caisse repose sur l'extrémité du longeron, je pense qu'il ne va pas résister longtemps. Un camoufflage ne le renforcera pas. Et n'évitera pas l'accident.

Etant donné que c'est une vraie charleston, ça vaut le cout de changer le chassis.

Euuuh, je pense m'etre mal exprimé !!! :)

Quand je dit "camoufler", je pensait a fixer des plaques d'acier dessous et sur les cotés afin de renforcer la zone ! :xan5:

De toutes façon, je ne peux changer le chassis a l'heure actuelle ! :fauches:

A+

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Invité Touche_à_tout

Mais il a vraiment l'air d'être en mauvais état, c'est risqué. Mais bon c'est toi qui vois.

 

Montre nous des photos de la réparation et tiens nous au courant pour le CT.

 

Bon courrage. A+

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je dirais qu'a part le trou ds le longeron elle est plutot saine

pr ce qui est des ceintures le gars n'a jamais passer de ct avec la 2cv sans les ceintures ?

s'il est passe, tu peux avoir l'espoir de passer surtout si le ctrleur n'est pas specialiste de la 2cv

bonne chance et bricolage

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
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  • 4 mois après...
Invité Vil Coyote

Salut a tous !

Des petites nouvelles de ma deuche !

J'ai changé la capote Samedi !

L'ancienne commençait a serieusement tourner de l'oeil ! :eek:

Montage facile, même avec l'option "grande ouverture" du coffre ...

Tout est monté, plus qu'a attendre qua ça se tende un peu !

Coté mecanique, le GMP est demonté et la boite separée du moteur. J'ai reçu mon pot intermediaire (bête a corne), et il faut que je commende des souflet intermediaire de cardant avant de faire le remontage ...

 

J'ai profité que j'avais les outils a portée de main pour demonter l'aile arriere ...

Bonne surprise, ca a l'air sain derriere ! :)

Il me fait maintenant percer et resouder un ecrou pour la fixation des ceintures AR !

Mais place aux photos qui valent un long discours ...

A+

IMG_8093.JPG

IMG_8094.JPG

IMG_8095.JPG

IMG_8099.JPG

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hello, bonsoir,

juste un petit mot pour signalé que, en meme temps que le remplacement de la boite pour une boite avec des freins à disque, ne pas oublier de remplacer le maitre cylindre et les cylindres de roues ar qui ne fonctionneront pas avec du LHM. ...

bonne restauration et bon courage...

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité Vil Coyote
hello, bonsoir,

juste un petit mot pour signalé que, en meme temps que le remplacement de la boite pour une boite avec des freins à disque, ne pas oublier de remplacer le maitre cylindre et les cylindres de roues ar qui ne fonctionneront pas avec du LHM. ...

bonne restauration et bon courage...

Pier

Merci du conseil, mais le maitre cylindre et les frein arrieres sont deja prevu pour du LHM (les tuyaux en sont remplis d'ailleur !), vue que c'est la boite a tambours qui n'etait pas a sa place ! Les tambours etaient d'ailleur branchés avec du LHM !!! :eek:

En clair du grand n'importe quoi !!! :D

A+

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hello, bonjour,

en effet, excuses, je viens de voir sur de tes photos le maitre cylindre et c'est bien un qui fonctionne au LHM.

par contre, pour tes longerons AR, j'ai eu le cas il y a peu, et c'est un casse tete pour réparer sans dépose de la caisse. le longeron est doublé à l'interieur et ca va etre difficile de faire une réparation efficace

bon courage

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité Vil Coyote
Hello Vil coyote!! je vois que ça avance bien ta deuche. j'en profite pour te remercier encore pour le GMP 2CV4. je l'ai filé à mon cousin après l'avoir ouvert. y a un peu de boulot mais il est sauvable...

thanks so much!!

 

JF

Ah ben ca me fait plaisir ! :D

Alors, une fois les trippes ouvertes, c'etait comment ?

Autant de poussiere qu'a l'exetrieur ?

 

En tous les cas, si ça peut aider ton cousin a redemarrer sa 2cv4, et bien j'en suis content !;)

A+

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Après un bon nettoyage, il est redevenu propre. Les joints spi sont morts et après avoir déculassé, j'ai trouvé des segments cassés. Le vilo n'a pas de jeu, l'arbre à cames a l'air correct. Les poussoirs sont encore bons. Une culasse est montée avec un hélicoil. Elles sont bien calaminées. Je pense qu'un jeu de segment neufs, joints spi, rodage de soupape + joints de queue de soupapes neufs et après un bon décrassage du radiateur d'huile, ce moteur devrait respirer à nouveau...

Brun

Show Rouge Team

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