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Gros souci 1.5D, moteur qui part en vrille


Flow

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Bonsoir à tous,

je viens vous voir désespéré, sur un très court trajet (1km) tout à l'heure, je passe la seconde et d'un coup j'entend de violents bruits anormaux (j'ai d'abord pensé à des segments de pistons qui auraient laché). Je coupe immédiatement le moteur, je pousse ma voiture sur le trottoir à côté, et j'ouvre le capot.

Pas de fuite, mais plein de bouts de caoutchouc déchiquetés sur la route. J'ai rallumé le moteur une seconde pour observer, il se débattait comme s'il voulait s'en aller tout seul, et toujours les bouts de caoutchouc qui sortaient par en bas, juste sous la distrib.

Comme le soir tombait je n'ai rien fait, j'y retourne demain pour enlever le carter de distrib et le couvre culasse voir si je vois quelque chose et vous poster des photos.

Des idées en attendant?

C'est un 1.5D qui approche les 200.000, mais aucun souci juste là, la courroie de distrib-pompe à eau changés à 160.000 et à 95.000 avant, la vidange il y a très peu de temps et tout l'entretien qui vas bien.

Merci d'avance

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Merci pour la piste de la poulie damper, je vais regarder ça. Un ami a également évoqué la possibilité d'un silent block qui aurait laché.

 

Je vous poste ici une photo des débris retrouvés sur la route :

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/673/8SeIMf.jpg

 

Une idée d'où ça vient?

 

J'ai enlevé le carter supérieur de la courroie de distrib, tout à l'air neuf, j'ai enlevé le couvre culasse, tout baigne dans l'huile. Donc courroie de distrib et courroie accessoires nickel.

Cependant, j'ai un doute : lorsque j’enclenche la 5eme et que je pousse la voiture pour observer le mouvement, la courroie tourne bien, ainsi que l'arbre à cames donc, mais marque des pauses régulièrement, est-ce normal? une question d'inertie?

Modifié par Flow
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Les bout de caoutchouc sur la photo proviennent de la poulie damper, la mienne a laché il n'y a quelque temps aussi.

 

Regarde la mienne une fois démonté et la neuve a coté:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/615960DSCF3965.jpg

 

Avec la courroie démonté:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/549054DSCF3964.jpg

 

Et forcément le carter de distribution qui a était gratté:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/598857DSCF3966.jpg

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En effet merci beaucoup, je suis allé vérifier, et elle a effectivement beaucoup (énormément) de jeu.

Merci encore pour l'aide!

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Merci, heureusement je roulais très lentement quand c'est arrivé, et j'ai pu m'arrêter immédiatement, donc visiblement le carter n'a pas été touché. =)
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Merci, heureusement je roulais très lentement quand c'est arrivé, et j'ai pu m'arrêter immédiatement, donc visiblement le carter n'a pas été touché. =)

 

C'est pas si sûr.

 

La mienne m'a lâcher quant j'étais a l’arrêt devant mon garage.

 

Mais elle n'a pas lâcher d'un coup d'un seul. Elle devait avoir du jeu avant car elle était bruyante, ce jeu m'a bouffer ce carter. Je n'avait pas pensé ni pris le temps de voir d’où venait le bruit.

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  • 3 semaines après...

Petit retour : merci, c'était bien la poulie damper, et en bonus maintenant je n'ai même plus ce couinement que j'entendais depuis longtemps, juste un bon bruit de diesel atmo comme on l'aime.

Et le carter n'a pas été touché.

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