Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radar de recul défaillant


Invité Nostraker_

Messages recommandés

Invité Nostraker_

Bonsoir à tous, ce matin en allant au travail j'ai pu constaté une anomalie, il a plut toute la nuit dernière , et ce matin en me garant le bip sonne une fois normalement quand s'enclenche la marche arrière et ne s’arrête plus ! comme si l'impact était imminent !

J'ai regarder au fond du bac de roue de secours ( la ou se situe le Boitier de recul ) et des légères traces d'eau dans le fond ..

Ce midi beau soleil sa sèche et il fonctionne a nouveau normalement . Ce soir en rentrant démontage du PC Arriére voir l'état des faisceaus et RAS de ce coté, passer Du WD 40 sur chaque capteur de recul, remontage aprés vérification je remarque que le arr g ne marche qu'une fois sur 2 ! Je voulais les mesurer mais mon multi et HS, j'ai essayer de traquer l'humidité dans les faisceau a première vu rien de ce coté ..

Comment faire ? Mouiller l'arr pour voir d'ou vient la fuite ( si il y a fuite ) et si ça recommence sinon d'ou cela peut t'il venir ? C'est bien la première fois que je vois ça...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Nostraker_

J'ai déposer le pare choc hier soir suivi tout les faisceau, rien de semble défectueux seul les cosses de sertissage qui sont situer dans le faisceau des capteur de recul qui me semblait bien fragile, donc dépose total , j'ai bien fait en sorte que ce soit étanche, WD 40 dans chaque faisceau ( on sait jamais ) et pour l'instant Nada malgré qu'il , espérons que sa continue !

 

Et j'ai enfin réaligner mon hayon :D :d :D .. ( depuis le temps ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je déterre un peu...

J'ai le même soucis et idem... je ne trouve pas d'où cela vient sauf que ça empire... Maintenant, après de grosses pluies, j'ai toujours un des radars (un des deux du milieu vu le dessin sur le rt4) qui s'affole + régulièrement le coffre que s'ouvre quand je ferme ma voiture (Il s'est même ouvert une fois après avoir fait 10m avec la voiture)...

Je pense la faire exorciser bientôt car je ne trouve pas grand chose non plus... lol

 

Cordialement

Chrystal75

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.