Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme niveau liquide de frein


Invité rams91

Messages recommandés

Invité rams91

Bonsoir

 

Depuis quelques jours j ai un souci avec ma C5, elle m affiche une anomalie niveau liquide de frein mais seulement après avoir rouler 2 min et non au démarrage. Mais après vérification j ai suffisamment de liquide dans le réservoir de liquide de frein et celui ci ne baisse pas d un poil donc je pense qu il ne s agit pas d une fuite.

 

J aimerais savoir si d autre personne on été confronté a ce problème? Ma première approche est un défaut de capteur je pense mais est il démontable et remplaçable? Si certains on déjà fait cette réparation je suis preneur de toute aide ou photo permettant de mieux appréhender la chose.

 

Merci par avance.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

soit un problème de sonde de niveau ou contacteur de frein à main ou encore plaquette de frein usée ou fil témoin d'usure coupé ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'électronique c'est le point commun tout est lié , autrement si mes observations ne te conviennent pas ?tu peux toujours aller voir ton agent citron et préparer ton chéquier! Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

N'ayant plus de flotteur comme sur les anciens modèles, je pense que c'est le poids de l'huile qui fait fonctionner un contacteur sur le circuit.

A mon avis, il te faut trouver ce contacteur ou son principe électronique qui doit être grippé ou défectueux.

bon courage.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé sur le rta qui pourrait t'aider. Essai de te renseigner auprès de Citroën ou quelques garagistes sympas.

Peut être qu'un collègue de planète Citroën pourra mieux t'aider.

bon courage.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rams91
Merci pour ton image j essaierai le coup de bombe . Si j ai bien observé le capteur n est pas démontable mais le réservoir oui apparemment As tu déjà effectué cette opération ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rams91
Petit retour garage pas démontable le capteur es intégré au réservoir .. Prix 50€ donc j aimerais savoir si des gens ont déjà fait cette opération et est elle facilement réalisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour remplacer le réservoir de liquide de frein (LDF), tu le vides avec une seringue, tu déconnectes le contacteur et tu tires le réservoir vers le haut.

Tu remplaces les joints en caoutchouc sur le maître-cylindre et tu refais l'inverse du démontage.

 

Et tu nettoies ensuite toutes les traces de LDF.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.