Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Est ce que ce CT indique un pb grave ?


Invité First AX

Messages recommandés

Invité First AX

Bonjour à tous,

 

J'ai un besoin urgent de voiture pour les petits trajets du quotidien et j'ai un budget très faible donc je m'intéresse à cette AX 1.0 de 1992 dont voici le CT. Pensez vous que qq chose est vraiment inquiétant ? Je pense qu'il s'agit d'une "Escapade". Voici l'annonce :

 

 

 

Le nécessaire pour la contre visite doit être fait. Et son prix est de 350€.

 

D'avance merci pour vos conseils.

Modifié par First AX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


perso au vu de l’état de la voiture rien qu'en photo ça fait peur, elle à du avoir un choc avant pour les divers feu mal régler et capot à changer à ce que je distingue sur le CT

 

avec la liste du CT le prix de l'auto va considérablement augmenter en changeant les pièces, en cherchant bien une ax à 600euro c'est possible avec un CT valide et propre.

 

la en gros il y'aurais:

pare-brise (pas sur que l'assurance le prenne)

frein arrière

flexible de frein

cardan x2

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage decision. Il vaut mieux rallonger son budget au départ que de se retrouver avec un véhicule qui présente beaucoup de frais de réparation pour la rendre convenable. Faire des frais sur une auto qui n'en vaut pas la peine c'est s'exposé à faire trop de frais par rapport à sa valeur réelle sur le marché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas lorgner vers les Saxo, plus modernes, plus habitables, plus fiables et pas beaucoup plus gourmandes ? Car dans ta région, essence comme diesel, il y a des Saxo à moins de 1.000 € ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité First AX

J'avoue être psychologiquement axée sur AX car je me dit que c'est l'idéal pour moi qui suis clairement pauvre car en invalidité. Donc niveau entretien, conso, assurance etc...

 

Mais tu n'es pas le seul à m'orienter vers Saxo, merci pour ce conseil, je vais le suivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la fiabilité générale de la Saxo plaide en sa faveur, surtout quand on connait ta situation personnelle. ;)

 

Car acheter à petit prix pour remettre de l'argent régulièrement, ce n'est pas toujours un bon calcul: c'est mon avis, mais faut-il pouvoir le faire ... :jap:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saxo 106 et ax c'est quand même exactement la même base donc de la à dire plus fiable j'y crois pas trop, surtout avec les années et l’électronique ça rend même les saxo et 106 moins fiable dans le temps (pompe de DA électrique, anti-démarrage...)

 

sinon niveau diesel à fuir le 1L4D (problème récurent de surchauffe) le 1L5D est bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle n'a pas taper oui, regarde l’état des pneus avant aussi du coup car avec un parra mauvais ils vont s'user irrégulièrement

 

demande de quand date aussi la dernière distribution.

 

un para coute: 65euro en général

deux pneu de qualité moyenne: 100euro

 

moi perso j'en répare une saxo qui à 90000km elle va avoir le joint de culasse neuf, courroie de distrib neuf, courroie accessoire neuf, triangle très récent, pneu 5000km... je la vends 1700euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu va en concession citroen ou peugeot pour distribution et joint de culasse c'est autour des 1000euro (pièces incluse bien entendu)

 

moi je fais ma méca tout seul ce qui revient de suite moins cher.

 

un kit distribution complet sur une essence comme ça c'est aux alentours des 100euro de pièces, et les joints divers pour le joint de culasse une cinquantaine d'euro, les vis de culasse pareil une petite cinquantaine d'euro (le tout sur internet)

 

comme tu l'auras compris c'est surtout la main d’œuvre qui coute le plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 500€ de + elle les vaut largement. Tu n'as pas de réparation à prévoir, une voiture qui n'a que 90 000 kms presque 2 fois moins que l'autre.

La préposition de "ax10 transfo gt" m' apparait très intéressante, de plus "ax10 transfo gt" s'y connait énormément en mécanique, quelqu'un de confiance et professionnel.

Fonce les yeux fermés sur cette proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'hésiterai pas une seconde à aller chercher cette auto au bout de la France s'il le faut.

Du moment que l'on repart avec une voiture saine, révisée et remise en état comme tu l'as fait.On sait qu'on peut être tranquille pendant un long moment.

J'ai plus confiance d'acheter ta voiture qu'à un particulier dont on sait pas grand chose de son état réel, il y a bien le CT mais c''est pas assez approfondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité First AX

Salut à tous,

 

Finalement je viens de rentrer avec une Mégane 1.4e RNA de 1997. Je l'ai payée 600€ et mon choix s'est porté sur elle car elle appartenait à une dame qui l'a toujours faite entretenir dans un garage Renault et j'ai toutes les factures. Elle n'a que 106.900km et elle a la clim.

 

Le chef d'atelier qui a toujours suivie cette voiture m'a dit qu'il s'agissait d'un très bon moteur. La distri n'a pas été changée depuis 6 ans donc je dois la faire, ainsi que l'échappement qui est percé au milieu et le silencieux est mort.

 

Résultat 1000€ de frais mais bon si je repars avec une bonne voiture fiable...

 

Non ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui voila si tu as la preuve que l'entretien à bien était fait c'est le principal, surtout que les moteur essence chez renault sont solide aussi

 

après pour les frais à faire ligne, silencieux et distribution essaie de faire un autre devis autre part pour voir si il y'a pas moyen de tirer un peu les prix car cela me semble exessif (à moins que le cata soit compter dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité First AX

J'ignore ce détail mais je sais qu'il y a des trucs à réparer niveau feux arrières et clignotants pour qu'elle passe la contre visite et c'est prévu dans le devis.

 

Tu peux m'expliquer ce qu'est le cata ? Comme ça je me renseigne.

 

Merci bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.