Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Spot 1.0i


aifol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

laissez-moi vous présenter Mon AX qui a fêté il y a peu ses 17 ans.

C'est une SPOT 1.0i, la base de la base avec une boîte 4. J'ai fait monter un toit ouvrant (pas que entrebâillant) en 2001. Pas de fuite mais le toit est gonflé par la rouille sur tout le tour.

 

Motard à la base je l'ai acquise il y a 15 ans dans un garage, c'est ma première voiture elle avait 2 ans et 13000 km. J'avais eût l'occasion d'en conduire une au boulot et j'avais été surpris par son confort, je n'avais donc pas hésité. J'étais censé ne la garder que quelques années, son achat uniquement imposé par un nouveau travail trop loin pour la moto (l'hiver est bien long ici tout en haut de la France). Sa grande mollesse m'a imposé de changer ma conduite, moi qui était plutôt du genre agressif au volant (mais pas au guidon) je suis devenu relax et patient, tant mieux.

Comme je n'aime pas dépenser mon argent dans l'automobile elle me va encore très bien, je n'aurais jamais cru me retrouver 15 ans plus tard avec 280000km limés sans en être lassé !

Je la garderais volontiers encore longtemps mais puisque va venir le temps de faire quelques frais d'entretien et que coté sécurité nous somme dans le quasi néant, je songe prochainement à changer, même si l'abandonner encore fringante ne me plait guère... c'est la vie !

droiteb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle a 291000 en fait, j'ai arrondis ce que j'ai effectivement roulé plus les 13000 de départ. Elle devrait en avoir 300000 début d'année prochaine quand viendront le contrôle technique et les frais annexes qui la mettront sans doute en retraite (distribution, embrayage, échappement etc...)

Il y a beaucoup d'autoroute là dedans, d'où l'embrayage toujours d'origine. 2 pannes immobilisantes mais peu onéreuses dans sa carrière: pompe à essence et cable de masse rongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n'y a que la distribution et 'embrayage à prévoir en pièce sur internet il y'en a pas pour bien cher, après pour monter tout ça il faut trouver quelqu'un dans ton coin, moi perso je suis du 27 au cas ou.

 

mais il est vrai qu'a ce kilométrage ça laisse à réfléchir d'investir dans une auto qui faut le dire est en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai en pièces c'est très abordable, mais ça fait quand même quelques centaines d'Euros au final avec la main d’œuvre, d'où quelle vienne, et comme je roule beaucoup plus depuis quelques temps je me dis qu'il serait plus sage d'avoir quelque chose d'un peu plus sécurisant.

En 15 ans le paysage automobile à fortement changé. Certains poids lourds me tiennent désormais tête en accélération, n'importe quelle mini-citadine atteint la tonne je me sens parfois presque comme un cycliste sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.