Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les kits Hydrogène sur nos Pic


CARCY

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà un bon moment que je lis pas mal de choses concernant les kits HHO (hydrogène, moteur à eau etc) et je me posais la question si quelqu'un ici avait monté sur son cher pic un tel système ?

il semblerait qu'on ait une meilleure combustion, une nette diminution de la conso etc... Bref que du bonheur semble t'il !

Pensez vous que cela soit vraiment sans dangers pour nos moteurs ? Seriez vous prêts à tenter le coup ???

Non je vous demande celà aussi pour une autre raison :PP:d

J'ai monté il y a 2 ans un boitier FlexFuel sur mon pic pour rouler au bioéthanol (il est en ce moment à la pompe à coté de chez moi à 0.628€ le litre !!!!!:eek:) et ça tourne plutôt pas mal ! en fait un plein me revient à 32 euros, et je consomme en gros et en moyenne du 8.5l/100, et je fais donc dans le 500km par plein (ou dans les 580/600km sur un trajet pépère autoroute stabilisé à 120 Dijon Toulouse). Faut dire aussi que si vous avez suive mes poste, tout est changé sur mon pic !!! (bougies, bobine d'allumage, moteur pas à pas, sondes diverses (température air admission, température d'eau, 2 lambdas, capteurs de cliquettis, capteur de PMH...).

Et je me demandais sérieusement si un tel kit pouvait être monté en plus avec le Bioéthanol !!!

Parce que 2 questions...

-L'hydrogène peut il être compatible avec l'E85 ?

-Mon kit FlexFuel comprend 1 boîtier électronique avec une mesure sur la lambda et une mesure sur la température moteur pour ajuster la durée de l’injection. MAIS sur les kits HHO, il est dit qu'il faut ajouter un boîtier "tricheur" qui fausse la lambda etc pour éviter l'allumage du message d'erreur au tableau de bord... Donc Quid des 2 boîtiers ???

 

Vous comprenez donc mon intérêt pour ce sujet !!! vos idées, réponses, remarques sont les bienvenues !!!!

Merci à tous et BONNES VACANCES !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu veux te délester d'une centaine d'euros (souvent le prix de ces bijoux de technologie), tu peux le faire et revenir nous dire ce que ça fait ! :D

 

Si un tel miracle était possible, ne penses-tu pas, sérieusement, que les constructeurs automobiles se seraient rués dessus, tellement la technologie semble simple et efficace, au lieu de se faire ch... à développer des technologies qui se chiffrent en milliards pour gratter quelques grammes de CO2 et quelques centilitres de carburant ?? ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lou !!

effectivement, je me suis posé la même question. Mais si tu regardes bien finalement, au bout du compte, les industriels ont rien à y gagner à mettre un système comme ça sur les autos. Les pétroliers en plus ne doivent pas pousser dans ce sens !!!

Puisque je rappelle le principe tout bête pour ceux qui le connaissent pas...

C'est de mettre de l'eau dans une bouteille (de l'eau avec un peu de sel KOH ou NAOH), et de faire passer cette eau dans un petit mécanisme d'électrolyse qui permet de libérer de l'hydrogène, gaz qui est renvoyé directement dans le collecteur d'admission d'air, juste après le filtre à air. Ce gaz se combine avec l'essence (ou le gasoil) et améliore la combustion, et permet également de réduite la conso en carburant (jusqu'à 40% voire 50% pour certains diesel)...

Pourquoi pas je dirai ??!!! C pas con comme système !

Mais pour les pétroliers, leur dire "qu'en mettant de l'eau dans le moteur", que ça diminuera la conso en essence ou gasoil, ça doit pas trop les enchanter... Et je suis pas sûr qu'ils mettent pas un frein à tout celà !

C'est comme le bioéthanol !? pourquoi ne s'est il pas plus développé que ça !!?? Le bioéthanol, ça vient pas des carburants fossiles, mais de fermentation naturelle agricoles. Pourquoi le nombre de pompes E85 réduit il en france ?? sérieux j'en suis super content sur mon pic moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec l'E85, c'est que ce sont les ressources agricoles qui sont utilisées pour déplacer un véhicule, plutôt que de nourrir les humains ou le bétail ...

 

Pas sûr que ce soit vraiment apprécié, surtout quand on connait les données sur la famine mondiale.

 

Quant aux pétroliers qui freineraient ces innovations magiques, pourquoi pas, mais les normes drastiques mises en place contraignent déjà les constructeurs à réduire les polluants. Le salut viendra du développement mondial de la voiture, ce qui est le cas avec les pays qui s'ouvrent comme la Chine, l'Inde, l'AmSud, ...

 

Essaie, et psychologiquement, ça fonctionnera car tu auras une conduite plus douce afin de te prouver que ça réduit les consommations. C'est malheureusement de la poudre de perlimpinpin qui n'enrichit pas l'acheteur, mais le vendeur !

 

Tente ta chance, et reviens nous faire le bilan de cet accessoire magique. Une éco-conduite sera tout aussi efficace, non ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut

Je ne sais pas ce que valent c'est kit hydrogène, mais je peux parler de l'huile de friture recyclée. J'ai parcouru plus de 50 000km entre 30 et 50% d'huile dans le GO avec ma 405. Ma conso était identique et le moteur était légérement plus silencieux et souple. Par contre l'opacité des fumées était très en dessous de celui de mon pic qui à eu du mal à passer le CT à cause des fumées alors qu'il ne tournait qu'au GO.

J'ai aussi fait tourner le pic à 30% d'huile, ça avait bien marché tant que ma filtration fut bonne, car la mauvaise blague c'est qu'il faut filtrer plus fin pour le HDI ; résultat démontage du réservoir (plein) et nettoyage de la crépine :( Depuis je n'ai pas rééssayé.

Pour revenir à l'électrolyse, il faut plus d'énergie pour séparer l'oxygène de l'hydrogène dans l'eau que cela en rapporte. le rendement est

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lou !!

effectivement, je me suis posé la même question. Mais si tu regardes bien finalement, au bout du compte, les industriels ont rien à y gagner à mettre un système comme ça sur les autos. Les pétroliers en plus ne doivent pas pousser dans ce sens !!!

Puisque je rappelle le principe tout bête pour ceux qui le connaissent pas...

C'est de mettre de l'eau dans une bouteille (de l'eau avec un peu de sel KOH ou NAOH), et de faire passer cette eau dans un petit mécanisme d'électrolyse qui permet de libérer de l'hydrogène, gaz qui est renvoyé directement dans le collecteur d'admission d'air, juste après le filtre à air. Ce gaz se combine avec l'essence (ou le gasoil) et améliore la combustion, et permet également de réduite la conso en carburant (jusqu'à 40% voire 50% pour certains diesel)...

Pourquoi pas je dirai ??!!! C pas con comme système !

Mais pour les pétroliers, leur dire "qu'en mettant de l'eau dans le moteur", que ça diminuera la conso en essence ou gasoil, ça doit pas trop les enchanter... Et je suis pas sûr qu'ils mettent pas un frein à tout celà !

C'est comme le bioéthanol !? pourquoi ne s'est il pas plus développé que ça !!?? Le bioéthanol, ça vient pas des carburants fossiles, mais de fermentation naturelle agricoles. Pourquoi le nombre de pompes E85 réduit il en france ?? sérieux j'en suis super content sur mon pic moi !!

 

Quand tu sais que ton moteur aspire quelques milliers de litres d'air à la minute (cylindrée X nb de tour/min), ce n'est pas en y mettant une fraction minime d'hydrogène (sans doute moins de 50cl) que cela peut avoir une influence sur la consommation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.