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Boulon de fixation bête à cornes sur B.V.


Invité chico12

Messages recommandés

Bonjour,

Vraiment touché par la déveine sur cette voiture (ou ce qu'il en reste de bon), voilà qu'en démontant le pot de détente, l'une des deux vis de 7 à cassé net au ras de l'épaulement fileté en alu de la boîte.

Qu'a cela ne tienne: trou de 4, extracteur, mais ce dernier casse à son tour ne laissant rien dépasser pour l'attraper avec des pinces.

Je meule le tout jusqu'à déscendre en dessous du morceau d'extracteur resté dans le boulon. Je tente de repercer (foret cobalt neuf ) mais rien à faire, le morceau d'extracteur doit toujours être là.

De plus, le foret dérape et rentre dans l'alu. Il me reste moins d'1 mm d'épaulement et je ne veux pas aller plus loin sans risquer de rentrer dans le carter.

Solution 1 (préconisée par un ancien): "t'emm..de pas, avec les colliers du collecteur et un seul boulon, ça tiendra bien".

Solution 2: changer le carter (j'en ai un) mais bonjour la galère (réglages etc...).

Solution 3: j'ai acheté une résine bi-composants et je reforme un épaulement en y intégrant un goujon (la patte de la bête à cornes est ouverte, un goujon fixe peut le faire).

Solution 3: je fabrique une patte verticale que je fixe avec 1 ou 2 boulon(s) du couvercle, avec un retour en bas et un écrou prisonnier.

Que feriez-vous ?

Cordialement

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Solution n : passer quelques coups de téléphone à des petits ateliers de mécanique et/ou garages pour savoir s'ils ont un désintégrateur de tarauds.

http://www.machine-outil.com/t255-desintegrateur-de-metaux-forets-tarauds/p2834-desintegrateur-taraud-foret-desintegrarc.html

 

Euh... Pour info @gilles, @chico a proposé 2 solutions 3 :xan1: !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité chico12

Bonjour,

De fait, l'état de corrosion de 3 dents d'un des pignons m'a découragé de réutiliser cette B.V.

Pourtant j'avais réussi à sceller un goujon à la résine alu bi-composants, après avoir pu réaliser un logement de 10 mm de profondeur en diam. 8 mm (en faisant attention de ne pas traverser le carter). Et çà paraissait solide.

Je ne me suis pas senti de me lancer dans des travaux pour lesquels je n'ai pas ni les compétences ni l'outillage approprié (cales pour réglage fourchettes etc...) et pas certain de l'état des organes des 2 autres B.V. en ma possession, je me suis procuré une autre boîte apparemment en très bon état (100€).

Par facilité aussi, l'étendue des travaux restants n'étant pas été étrangère à ce choix....

Cordialement

Jacques

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