Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

alarme sonore fugitive en continu


Invité BREIZH56

Messages recommandés

Invité BREIZH56

C5 1.8 ESS/GPL 16V 05/2005.

ça a commencé par de brèves coupures intempestives de la radio/CD.Puis après une période de quelques semaines ,j'ai eu des alarme sonores fugitives et sans arrêt sur certains longs parcourts accompagnés de message sur l'ordi de bord :

ASR/ESP défaillant la plupart du temps et ensuite d'autre défauts apparaissent :la dernière fois défaillance système de suspension avec blocage de montée /descente par les boutons de commande dans l'habitacle.Toutes ces défauts peuvent faire apparaître des verrines d'alarme fixes sur le TDB en plus de l'ordinateur de bord: témoin service;système ABS;témoin ESP/ASR.

J'ai eu aussi des coupures intempestive de la radio/CD.

Demain je dois faire de la route et je souhaitais savoir si il y avait un fusible pour l'alarme sonore.

c'est uniquement le temps du trajet (300km) car j'ai pris RDV dans un garage citroen en Bretagne.

merci à tous....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

non tu ne peux pas "desactiver" l'alarme, tu faut réparer, et pour savoir d'où ça vient il faut passer à la valise...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Breizh56

 

SI tu as seulement des alarmes sans réelles pannes cela peut peut être provenir de ta batterie qui commence à donner des signes de faiblesses....la C5 est coutumière de ces défauts d'alarme qui apparaissent suite à faiblesse de la batterie.

bon WE et bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BREIZH56

Merci, la batterie est neuve (12/2013) et le boitier BSM à été changé (11/2011) mais ça c'est une autre histoire...! le moteur s'était arrêté lors d'un dépassement à 110 km/h sur voie rapide...

j'espère que ce n'est pas encore ce boitier électronique BSM qui commence à déconner !!!

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BREIZH56

je viens de m'apercevoir que lors de mon trajet (300KM) les défauts fugitifs+ coupure de la radio se produisaient quand l'indicateur au tableau de bord du voltmètre était au 1/4 et les défauts disparaissaient quand l'aiguille revenait entre le - et le + (1/2) .ce problème m'a duré tout le trajet et les rares fois ou la tension de la batterie est revenue à la moitié entre - et + => plus de problème.Je pense qu'il peut s'agir d'un problème de masse ,de mauvais contact, de régulateur et de l'alternateur ,sachant que la batterie est de 12/2013.

merci d'avance si quelqu'un a une piste avant de la déposer chez Citroen pour lecture défaut.

Je vais resserrer le fil de masse sur le coté droit de la batterie car j'arrive à le bouger à la main.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william_78

Pas forcement.

 

Une batterie neuve, de marque, na fait que 8 mois sur ma C5.

Un défaut interne, un élément à lâché dedans.

 

En plus nos batterie sont soumis a rude épreuve car la C5 à une tension assez élever en sortie d'alternateur.

Donc si ta batterie à un défaut, elle lâche assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BREIZH56

la batterie est une TUDOR 740A de chez OSCA.. 7 mois d'utilisation.J'ai pris RDV chez Citroen,et j'aimerais avant diagnostiquer le problème de batterie ,et si ça peut m'éviter d'y aller.

visiblement le problème est intermittent ,ou alors l'élément se met en court circuit aléatoirement, car parfois l'indicateur de charge au voltmètre du TDB est normal avec pour conséquence la disparition des défauts.

je viens de voir que chez cet équipementier cette batterie en 740 A n'est plus proposée mais en 770 A .

peut on tester une batterie pour diag d'un élément qui n'est pas franchement en court-circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité BREIZH56

le problème apparaissait quand l'indicateur du voltmètre descendait au 1/4 puis disparaissait quand il remontait au dessus de 1/2.

j'ai nettoyé les cosses de la batterie + resserré une cosse sur la carrosserie située à droite de la batterie.

Sur ce type de véhicule il faut une tension optimum pour faire fonctionner l'électronique sinon ça passe des fonctions en défaut comme "ESP/ASR" ...

Donc, la première chose à faire quand des défauts apparaissent ,c'est de contrôler si l'indicateur de tension batterie est situé sur 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.