Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.0i - Démarreur HS ?


Jean42

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Panne de démarrage ce matin.

Aucun bruit de solénoide, aucune chute de tension. La batterie est neuve.

 

Quel est le fusible qui pourrait être incriminé ?

 

J'aimerai avoir le schéma du circuit de démarrage surtout pour voir si, pour ce véhicule, l'enroulement fort courant du solénoide est bien en serie avec l'induit ?

 

Cela pourrait donc être ausssi l'usure des balais ( 280.000 Km). Le test consistant à taper sur le démarreur avec un manche bois au moment de l'action sur le Neiman est elle valable ?

 

En cas de défaiilance du démarreur , la dépose est elle facile sur un véhicule BVA + clim ?

 

Merci à l'avance,

Jean

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après quelques coups de manche de pelle sur le démarreur, celui-ci a fonctionné une fois ce qui m'a permis de garer un peu mieux mon véhicule.

 

Le contact aléatoire des balais est donc confirmé.

 

La dépose du démarreur semble être assez difficile sur ce modèle ?

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,coté démontage , rien de difficile. Y a juste quelques manchons d'admission et la boite à air à enlever. Sur ma 2l1TD, j'ai eu ce problème , un simple nettoyage après démontage total a suffi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sauf erreur de ma part, on ne se soucie pas du démontage de la boîte à air sur une 2.0i pour le changement du démarreur. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

opération simple

le demarreur est accessible

le plus dur est un boulon au dos,l'acces se fait devant ou dessous

2 heures en prenant son temps ou 1 heure chez ton garagiste

très peu de démontage dans l'environement et pas la boite à air

il est vraimment devant tu le vois bien

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.