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Perte du LDR coté Injecteur Hdi 1.6


hosnix

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Citroën C5 II (2009) avec un moteur HDi 1.6 (155 000 Km)

J'ai constaté dernièrement que le liquide refroidissement diminue et je suis obligé de refaire le plein tous les 300/400 Km.

J'ai essayé un liquide anti-fuite Liqui Moly Mais ça n'a pas donné de résultat, le réservoir du LDR se vide toujours.

J'ai essayé d'observer ce qui se passe dans le moteur en suivant les traces du liquide, je me suis aperçu que le LDR fuit de l'injecteur (1er à droite) :

 

Quelqu'un peut me donner un diagnostic ?

PS : Chez le Garage de Citroën, ils m'ont conseillé de n'utiliser que le LDR fournit par Citroën et de refaire tout le circuit de refroidissement ainsi que la pompe à eau!!!

 

Merci.

Modifié par toto
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Salut à tous!

La pompe à eau est innocente! La chaine de distribution n'est pas mouillée!

Le mécano doit tout démonter pour voir ce qui se passe derrière le bloc moteur. Je suis pas confiant!

Un ancien mécano de PSA m'a dit que possible qu'une durite a lâchée ou bien une pastille du bloc moteur. Mais impossible de vérifier ça visuellement, la zone est trop encombrée.

Le joint du culasse est à écarter puisque ça chauffe pas! pas de valeur ou de l'eau bouillante dans le réservoir.

 

A+

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Est-ce que le circuit de refroidissement à l'intérieur du bloc moteur passe par les injecteurs ?

Ou inversement, est-ce qu'une puits d'injecteur traverse le circuit de refroidissent ?

Modifié par hosnix
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charge et regime moteur trop élevé alors que la temperature de fonctionnement n'est pas atteinte.

mauvais serrage de la culasse...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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