Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] C5 V6 // Ecran Couleur ne s'allume pas au démarrage


Invité manu63

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en ce moment en vacances dans le sud et ca y est les température dépassent les normales de saison. Personnelement je suis bien content mais la C5 a du mal à supporter...

 

Chaque jour, lors d'un démarrage de mon véhicule, l'ecran couleur Multimédia ne s'allume pas. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème d'initialisation de l'electronique car si je m'arrete cinq minutes et que je redémarre alors il remarche.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ? L'avez vous resolu ? si oui comment ?

 

D'avance merci,

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je n'ai jamais eu ça avec la PhI.

 

Avec la PhII, quand le Navidrive a trop chaud, il affiche une alerte puis éteind tout.

 

Pose ta question sur Multimédia dans le doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Ah bon !

 

J'hésitais à ventiler mon écran 7", mais maintenant je vais le faire...

 

Désolé manu63 , je n'ai pas de solution, mais merci de m'avoir indiqué le problème de surchauffe...

Bonne change pour ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse meme si vous n'avez pas la solution ;=)

Je ne sais pas si ca vient de l'ecran couleur ou plutot de la partie carte graphique ou BSI.

 

En fait sur ma voiture des que je la demarre, avant d'avoir la premiere image j'ai des trois traces breves sur l'ecran. Mais lorsqu'il fait chaud cela ne se produit pas. A l'époque ou j'avais les problemes avec mon autoradio, il arrivait que le garagiste debranche et rebranche la batterie pour faire un reset et parfois l'ecran ne revenait...

 

J'espere que ce n'est pas un problème du BSI ou alors que ce n'est qu'un probleme de maj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu un problème similaire que j'ai signalé fin juin avant de partir en congé. L'écran s'éteignait au bout d4 environ 1h30 - 1h40 de fonctionnement. Signes avant coureurs : défilement ératiques des stations radio de la bande en cours d'écoute puis extinction de l'écran et la télécommande autoradio du volant devient inopérante. Jusqu'à samedi dernier l'écran se rallumait au redémarrage après une pose d'un 1/4 d'heure ou une nuit de repos puis écran noir au redémarrage.

J'ai amené ma C5 à mon concessionnaire cette semaine. Ils ont changé le boîtier électronique du GPS sous garantie (C5 achetée en mars 2005 - modèle 11:2003). A priori problème sur un composant qui entraîne une surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire que j'ai signalé fin juin avant de partir en congé. L'écran s'éteignait au bout d4 environ 1h30 - 1h40 de fonctionnement. Signes avant coureurs : défilement ératiques des stations radio de la bande en cours d'écoute puis extinction de l'écran et la télécommande autoradio du volant devient inopérante. Jusqu'à samedi dernier l'écran se rallumait au redémarrage après une pose d'un 1/4 d'heure ou une nuit de repos puis écran noir au redémarrage.

J'ai amené ma C5 à mon concessionnaire cette semaine. Ils ont changé le boîtier électronique du GPS sous garantie (C5 achetée en mars 2005 - modèle 11:2003). A priori problème sur un composant qui entraîne une surchauffe.

 

La mienne n'est plus sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Un petit UP, malheureusement pour une mauvaise nouvelle : à l'arrêt au feu, mon écran couleur s'est éteint sans prévenir :roll:. Quelques instants après, j'appuie sur 'mode' et miracle, l'image revient. 500 mètres plus loin, j'ai l'idée saugrenue de mettre la radio, et sanction immédiate : plus d'image du tout. J'ai essayé de jouer avec le black panel, de couper et remettre le contact, attendre, etc... Rien :mad:.

Je n'ai pas débranché la batterie, je ne suis pas joueur à ce point-là.

A noter, les trois touches du gps qui sont normalement rétro-éclairées ne le sont plus. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure après, j'ai repris le biniou et l'écran s'est correctement allumé. Au bout de 5 minutes, le gps a commencé à patiner (sablier sur la carte) et la radio s'est mise à faire défiler les stations :enerver:. Pendant ce temps, plus de commande de l'autoradio au volant. Autre symptôme, la température extérieure n'était plus affichée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Espagne et je n'ai jamais eu ce problème dû à la chaleur même lorsque la voiture reste pendant des heures sous le soleil. Donc, je ne pense pas que ce soit la chaleur qui soit à l'origine de ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Espagne et je n'ai jamais eu ce problème dû à la chaleur même lorsque la voiture reste pendant des heures sous le soleil. Donc, je ne pense pas que ce soit la chaleur qui soit à l'origine de ce problème.

Idem, par 40° au soleil cet été ou en plein blizzard, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure après, j'ai repris le biniou et l'écran s'est correctement allumé. Au bout de 5 minutes, le gps a commencé à patiner (sablier sur la carte) et la radio s'est mise à faire défiler les stations :enerver:. Pendant ce temps, plus de commande de l'autoradio au volant. Autre symptôme, la température extérieure n'était plus affichée.

Je m'attendais à ce qu'on m'annonce la douloureuse, et non ! :D

Il ne s'agissait que d'un faisceau déficient pris en garantie. Depuis, tout refonctionne mieux qu'au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

 

J'ai le même soucis (même voiture)...

Mon agent à beaucoup de mal à trouver quel faisseau... tu as la réf ?

 

Merci,

 

Phil.

Hélas non. Dès qu'il s'agit d'une intervention sous garantie, on repart les mains vides. Tout ce qu'on m'a dit lorsqu'on m'a appelé pour m'annoncer que je pouvais reprendre le véhicule, c'est que c'était "derrière l'autoradio".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Moi aussi de temp en temps il ne s'allume pas, quand c'est le cas, je coupe le contact et il faut attendre 2 min pour que le BSI passe en mode veille et hop au démarrage tout remarche :em:

 

Quand ça me le fais, je n'ai plus d'autoradio, je ne peux plus ejecter le CD rom non plus, ça ressemble plus à un défaut d'alimentation que de température (enfin sur la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça me le fais, je n'ai plus d'autoradio, je ne peux plus ejecter le CD rom non plus, ça ressemble plus à un défaut d'alimentation que de température (enfin sur la mienne)

Ce qui fait penser à un problème de température, c'est que ça survient toujours au bout d'un certain temps de fonctionnement, et que même après avoir coupé le contact si on n'attend pas ça reste éteint. S'il ne s'agissait que d'un faux contact, ça patinerait de suite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai ce problème ce matin. Je suis allé au boulot et j'ai repris très rapidement la voiture ensuite et là, rien, écran noir et pas de radio. Pas eu le temps de faire les essais décrits ici.

Un comble la voiture est chez Citroen pour changement de pneus. Je verrai si ca revient en la reprennant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris ma voiture et tout marchait bien... Ca confirme le caractère aléatoire de ce problème. C'est la 2eme ou 3eme fois que ca le fait.

Au passage, merci l'agent citroen, 45 euros pourc hanger 4 pneus c'est moins cher qu'ailleurs et là je suis sur qu'ils l'auront mis en position haute et fait gaffe aux capteurs de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est les Kumho KU31 que j'apportais, achetés 81 euros port inclus en allemagne.

Pour 4 pneus, j'en ai pour 370 euros environ et montage chez citron !

Par contre je vais juste les roder et passer en pneu hiver dès les premières gelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.