Aller au contenu

cirathis

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cirathis

  1. Pour les 20 ans de la Saxo VTS, le plateau "modernes" de CitroRacing prend des airs de "Saxo Cup" : http://www.citroracing-historique.org/CitroRacing%202016/Inscrits/Inscrits.html#Plateau%204

     

    Plus que quelques places pour le roulage et quelques jours pour s'inscrire. Inscription possible de 2 pilotes (ou plus) sur une même auto sans surcoût.

     

    CitroRacing c'est aussi un rallye de navigation, une soirée "rétrospective Citroën en Compétitions", ....

     

    Bonne soirée

  2. Bonsoir à tous

     

    Comme tous les ans à pareille époque je vous informe que la 11ème édition de CitroRacing (rassemblement de Citroën et Panhard, et maintenant DS, de compétition et sportives) aura lieu les 23 et 24 juillet sur le circuit du Bourbonnais. 3 modèles seront à l'honneur cette année, les AX et la BX Gti qui fêtent leurs 30 ans en 2016 et la Saxo VTS de 10 ans leur cadette. Au programme du WE : roulage ou rallye cartographique ou expo, soirée "Citroën en compétition", ....

     

     

    Pour plus d'info : http://www.citroracing-historique.org ou message ici.

     

    Cordialement

    affiche.jpg

  3. Voici un bref compte-rendu et quelques photos de notre manifestation :

     

    L'édition 2015 de CitroRacing dédiée aux 50 ans du service «Citroën Compétitions» a rassemblé une centaine de Citroën et Panhard ainsi qu'une quinzaine d'anciens (pilotes, ingénieurs, mécaniciens, …) de Citroën Compétitions ou Citroën Sport, les 18 et 19 juillet sur le circuit du Bourbonnais (03 – Moulins).

     

    Au cours du week-end les participants qui avaient choisi l'option «piste» ont pu profiter à de multiples occasions des 2km300 du circuit. Les autos étaient réparties sur 3 plateaux. Un était réservé aux monoplaces (MEP X27, MEP X2 et Racer Panhard), un autre aux anciennes et youngtimers (du Tank Panhard de 1951 aux BX Sport). Le troisième plateau était majoritairement composé de Saxo, et de quelques Xsara et DS3.

     

    Ce week-end fut l'occasion de découvrir les paysages du Bourbonnais pour les quelques participants inscrits au rallye cartographique. C'est l'équipage S. Malard - M. Milton au volant d'une AX Sport «déco challenge» qui releva correctement sur la carte la position de quasiment toutes les photos fournies.

     

    Le parking principal du circuit a accueilli une exposition de véhicules retraçant l'histoire de Citroën en compétition jusqu'aux années 2000 : C4 WRC (show car), Xsara Kit-Car ex P. Bulgaski, AX superproduction ex J.P Jarier, CX ex J. Deschaseaux qui termina 4ème au rallye du Maroc 1976, CX Groupe 2 ex J.P Luc 1000 Lacs 1981, SM gr.2 d’usine ex P. Wambergue, Coupé DS dans sa robe Coupe des Alpes 1969. Les BX Sport et 4TC qui fêtaient ici les 30 ans du modèle étaient regroupées au centre du paddock. La doyenne des autos exposée était un Tank Citroën 5 HP.

     

    Après les sessions de roulage du samedi, tous les participants ont été invités à un apéritif au cours duquel le participant le plus éloigné géographiquement (K. De Waard Wagner – Visa GTI - Hollande) et un représentant du plateau monoplace ont reçu le livre «DS toujours d'avant-garde» des mains de M.A Biehler (Directeur de Citroën Héritage) et M. Cotton Wolgensinger. Cinq participants présents aux 10 éditions de CitroRacing (F. Duprat – Tank Panhard, F. Girard – BX Sport, J.F Pierre – BX 4TC, F. Ulmann – MEP X27 et J.P Wagner – Xsara DTC) et l'équipage «vainqueur» du rallye cartographique se sont vu remettre une bouteille de champagne cuvée «CitroRacing» offerte par un des partenaires.

     

     

    Deux parades réservées aux anciens (pilote et/ou véhicule) du service compétition furent organisées au cours du WE. A cette occasion J.C Ogier a retrouvé le volant du coupé DS qu'il amena à la 8ème place de la Coupe des Alpes 1969 et JP. Bugnot celui de la SM groupe 2 ex P. Wambergue avec laquelle il participa à plusieurs épreuves dans l'est de la France à la fin des années 70. On vit également P. Vanson au volant d'une DS, C. Dorche en Visa Trophée, B. Thiry en Visa Chrono, P. Lapie avec la CX gr.2 ex J.P Luc, S. Seignobeaux avec sa Visa 1000 Pistes. La Xsara Kit-Car de Citroën Héritage et la C4 WRC «show car» de J.P Wagner, les représentantes de l'ère Citroën Sport, fermaient la marche. L'AX Superproduction effectua également quelques tours de circuit le Dimanche.

     

    La soirée rétrospective «Citroën en compétition» clôtura la journée du Samedi. Ce fut l'occasion pour les anciens du service compétition, Marlène Cotton Wolgensinger, Claudine Trautmann, Lucette Ogier, Sylvie Seignobeaux, Benoit Bagur (Motoriste), Eric Chantriaux (Préparateur), François Chauche, Christian Dorche, Alain Leprince (Mécanicien), Patrick Lapie, Pierre Lartigue, Bruno Thiry, Patrick Vanson et Philippe Wambergue, de résumer leur carrière chez Citroën, ce qui permis, entre autres, de se replonger dans l'ambiance des rallyes des années 60 et 70. La soirée se termina par la projection du film de C. Caillet sur le Londres-Sydney 68.

     

    Durant tout le WE les participants pouvaient également s'essayer au pilotage en rallye, sur le simulateur DS3 WRC de D. Henry qui étrennait en avant première la version Evo de Sebastien Loeb Rally. Le meilleur temps du WE reçu une bouteille de champagne cuvée «CitroRacing» des mains de l'organisation.

     

    http://www.citroracing-historique.org/CitroRacing2015_presse/mq/img-13.jpg

    Vue générale d'une partie du paddock (photo G. Vignal)

     

    http://www.citroracing-historique.org/CitroRacing2015_presse/mq/img-23.jpg

    Une partie des invités, de G à D : C. Trautmann, M. Wolgensinger, JC. Ogier, Ph. Wambergue, L. Ogier, P. Lapie, Ch. Dorche, S. Seignobeaux et H. Trautmann, quelques grands noms de "Citroën Compétitions" (Photo Th Maire)

     

    http://www.citroracing-historique.org/CitroRacing2015_presse/mq/img-20.jpg

    Mise en place de la parade (JP Bugnot SM Gpe 2 ex-Wambergue, S Seignobeaux Visa 1000 Pistes, P Lapie CX Gpe 2 ex-Luc, JC Ogier DS Proto et BX 4TC série 200) (Photo Th Maire)

     

    http://www.citroracing-historique.org/CitroRacing2015_presse/mq/img-2.jpg

    J Fradet et sa MEP de la saison 75 de formule bleue (Photo K de Waard Wagner)

     

    http://www.citroracing-historique.org/CitroRacing2015_presse/mq/img-15.jpg

    Panhard Fairchild 1954 suivie d'une Panhard Devin 1953 et d'une Panhard 24 B (Photo Th Maire)

     

    http://www.citroracing-historique.org/CitroRacing2015_presse/mq/img-22.jpg

    2 générations de sportives de la marques aux chevrons 1982-2012 (Photo M Conrad)

     

    http://www.citroracing-historique.org/CitroRacing2015_presse/mq/img-21.jpg

    CX J. Deschazeaux Maroc 76, CX Groupe 2 J.P Luc 1000 Lac 1981 et SM Groupe 2 Ph. Wambergue Bandama 76 (Photo G Vignal)

  4. Bonsoir Philou92. Mon message précédent ne t'était pas spécialement adressé. Je confirme qu'une DS5 ne serait pas à sa place à CitroRacing (mais une DS3R oui) et j'ai bien compris que tu étais en vacances.
  5. Retour sur le dernier message de philou92 : toutes les Citroën sportives sont admises (même postérieure à 2000) et ceux qui ne prennent pas l'option roulage ne sont pas obligé de rester les 2 jours. Pour ceux qui resteraient tout le WE, il sera possible de planter sa tente sur le site.
  6. Merci ZX38 pour ton message. Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, mais pour cette édition spéciale de CitroRacing nous avons une vingtaine d'anciens (pilotes, mécanos, ... ) de chez Citroën Compétitions et Citroën Sport potentiellement présents et quelques véhicules "historiques" à déplacer. Cela à un coût non négligeable que nous pensions couvrir par une hausse des inscriptions. Le premier bilan est décevant.

    oh la la, la deception... Moulins c'est pas trop loin, mais il faut tenir compte que les gens n'ont pas forcement les moyens de rester deux jours sur place... la crise est peu etre passee par la..

    de plus c'est a priori pour des vehicules avant 2000 , etant en vacances a cette periode bien plus au sud il ne me sera pas possible d'y etre, mais ayant un vehicule de 2013 , il me semble que j'irais plus par passion de citroen que pour rouler...

    J'avais bien lu ton 1er commentaire Philou92, là n'est pas le souci. Je m'étonnais juste que ce sujet soit si peu animer et cherche à en connaître les raisons. La crise y est certainement pour une partie, les vacances pour une autre, mais 2 commentaires sur un forum de la taille de Planete Citroën on peut penser qu'il y a une autre raison (je ne suis pas membre de l'asso, c'est pas cher donc c'est pas bien, ....). Quand on consacre une grande partie de son temps libre à une organisation "bénévole" on a du mal à comprendre que cela n'intéresse personne.

  7. Merci Phoebus0328 pour ce message.

     

    Je suis surpris du peu de réactions sur ce sujet. Nous proposons un rassemblement à tarif très correct (enfin il me semble) avec la possibilité de rencontrer des pilotes qui ont fait l'histoire de Citroën en compétition des années 1960 à 2000, de voir des Citroën de compétitions "historiques" et cela ne semble intéresser personne. Je pense que le fait que 2 équipages Hollandais fassent plus de 1500 km (A/R) depuis quelques années montre que notre rassemblement n'est pas sans intérêt, de plus cette année devrait être un édition particulièrement intéressante du côté des invités et nous avons fait un effort pour proposer d'autres activités que le circuit. N'hésitez pas à donner votre avis.

  8. Bonsoir

     

    Pour les personnes intéressées par le roulage, n'oubliez pas d'envoyer votre bulletin avant le 1er mai pour profiter du tarif "super" réduit (160€ pour plus de 2h de roulage, la plaque souvenir de la manifestation, un simulateur DS3 WRC, la présence de nombreux anciens pilotes de DS, CX, Visa, BX 4TC, Xsara, ... et d'autres animations).

     

    La liste des pilotes présents et des véhicules inscrits est régulièrement mise à jour sur notre site web : http://www.citroracing-historique.org.

     

    Attention : l'accès au site sera réservé aux personnes inscrites. L'option "rassemblement" est à 20€ par voiture jusqu'au 1er juin et permet de profiter de tout ce qui est décrit ci-dessus à l'exception du roulage sur le circuit. Une très rare occasion de rencontrer des personnes (pilotes, mécano, ingénieurs, administratifs, ... ) qui ont écrit les premières lignes de l'histoire du service Citroën Compétitions.

  9. Bonsoir

     

    Les inscriptions sont ouvertes, les documents sont téléchargeables sur notre site web : http://www.citroracing-historique.org. Tarif de 20 à 160€ suivant l'option choisie.

    Les premiers véhicules inscrits présentés sur notre site web : http://www.citroracing-historique.org/CitroRacing%202015/Inscrits/Inscrits.html

     

    Premier pilote à avoir confirmé sa présence :

    http://img15.hostingpics.net/pics/697411Invite3.jpg

    Champion d'Europe F2 en 2000 sur Xsara KC

  10. Bonne et heureuse année à tous.

     

    L'association CitroRacing Historique fêtera les 18 et 19 juillet sur le circuit du Bourbonnais (Moulins - Allier) les 50 ans de "Citroën Compétitions". A cette occasion nous organiserons une édition spéciale de notre rassemblement avec exposition de Citroën de compétition, présence de pilotes des différentes époques, animations, rallye d'orientation, ... et bien sûr roulage loisir sur circuit et la soirée rétrospective du samedi.

     

    2015 sera aussi l'occasion de fêter les 30 ans de la BX 4TC et de la BX Sport. De nombreuses raisons pour les amateurs de sport-automobile et de Citroën de ne pas rater cette 10ème édition de CitroRacing (encore une décennie !!!).

     

    Vous pourrez suivre l'actualité de ce rassemblement sur notre site web (http://www.citroracing-historique.org) dans les mois qui viennent.

     

    Voici l'affiche de notre rassemblement. N'hésitez pas à la diffuser.

     

    http://img11.hostingpics.net/pics/112515affiche.jpg

     

    Les bulletins d'inscription bientôt en ligne sur notre site web.

  11. en Belgique, cela est indiqué sur le rapport d'identification / contrôle technique annuel.

     

    n'est ce pas le cas sur un document administratif ?

     

    Si, ce doit être indiqué sur la carte grise mais je n'ai pas le Jumper, j'envisage d'en acheter un pour tracter une remorque de 2T maxi. Si vous avez des conseils par rapport à cette utilisation, je suis preneur. Pour l'instant je regarde les 2.8 TDi.

    Sm v8 !

    Quelques photos de la SM 3 litres dont j'ai parlé plus haut (si possible)

    Bonsoir Bertrand, content de voir quelques photos récentes de ton monstre. Reste plus qu'à venir le faire rouler à Citroracing 2011.

    Cordialement,

    Bruno

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.