Aller au contenu

sagafranca

Adhérents
  • Compteur de contenus

    281
  • Inscription

Messages posté(e)s par sagafranca

  1. Bonjour à tous,

     

    Quelqu’un connait-il le nom de ce connecteur?

     

    Il se connecte sur l'antibrouillard avant des 3008 entre 2009 et 2016.

     

    Je recherche la version femelle...

     

    Merci pour votre aide.

     

    Capture d’écran 2022-03-21 à 17.55.03.jpg

  2. Bonjour à tous,

     

    Problème identique chez moi. Changement des piles des 2 télécommandes et hop, comme si de rien n'était, plus aucun souci.

     

    Précision : aucun message au tableau de bord, problème de préchauffage donc démarrage chaotique le matin, plus d'action sur les poignées de porte, clé non reconnue dan son socle, bips intempestifs etc... ces 2 petites piles neuves ont fait des miracles! Tout est rentré dans l'ordre.

     

    Je préconise, comme nombre d'entre vous, de d'abord remplacer les pièces les moins chères et les plus simple...même si elle ne semblent pas liées directement à la panne constatée. les voitures bourrées d'électronique sont pleines de surprises...

  3. Alors mauvaise nouvelle hier.... après la réparation détaillée au début de mon post, la fuite de LDR était toujours présente :mad: .. Retour au garage puis verdict après 3 jours de tests: bloc moteur fissuré ! :bouh: :bouh:

    La douche froide!!

    La voiture était 3 jours sans bouger dans mon garage et, à la reprise, le bocal était vide et sec. Cette fissure laisse donc écouler le LDR lorsque le moteur est froid. Logique car à chaud le bloc se dilate et "colmate" artificiellement la fissure...

     

    Pour info, mon assureur "prendrait" en charge le remplacement du moteur avec une vétusté de 40% (6 ans et 145000 km), ce qui ferait un reste à charge d'environ 2000e :mad::bad::fauches: :cry:

  4. Chers tous,

     

    Je tenais à vous faire part de mon expérience suite à une fuite de LDR sur mon C4 Picasso HDI 150 de 2014.

    Ce retour permettra peut-être à incrémenter la base de connaissances des avaries que peuvent rencontrer nos voitures, car je ne l'ai jamais vu sur aucun forum...de l'aveu même de l'agent Citroën, c'est la première fois qu'il voit ça.

     

    Il y a quelques mois, une alerte de surchauffe moteur m'alarmait au tableau de bord, avec demande d'arrêt immédiat du véhicule. Puis tout est redevenu à la normal. Je ne m'inquiète donc pas plus que ça et continue ma route.

    De retour chez moi je vérifie le vase d'expansion : vide de chez vide et sec! Première réaction, je file sur planète-Citroën et internet à la recherche de cas similaires. Je tombe sur les pistes de la pompe à eau, de la boite à eau et du refroidisseur EGR. Je me dis bon ce sont des bonnes pistes.

    Je passe mon véhicule au CT périodique sans soucis. Le technicien me précise que j'ai certainement une fuite du coté droit du moteur (côté pompe à eau). Je suis presque rassuré quand je prends RDV chez mon agent Citroën et lui explique ma situation.

     

    Voiture déposée ce mardi matin et récupérée...ce vendredi soir!

     

    Verdict : à l'arrière du bloc moteur il y a une durit "en métal", qui part de l'arrière de la pompe à eau jusqu'à la boite à eau. cette durit parcourt donc tout l'arrière du bloc moteur...et bien c'est celle là qui était HS! Goutte à goutte à l'arrête, fuite quand le circuit est sous pression et "cascade" quand le circuit d'eau tourne :pp:

     

    Solution : démontage d'une partie du demi-train AV droit, dépose de la descente d'échappement avec le cata et il fallait des doigt de fée pour sortir cette durit (imaginez les doigts de nos garagistes :D )

     

    Résultat : 7h de MO, plus de 500 euros de facture avec une pièce qui vaut à peine 40 euros. Heureusement que mon agent Citroën est un gars super qui m'a fait grâce de quelques heures de MO...

    Ci-dessous une photo de l'arrière du bloc 2.0 HDI 150 avec la fameuse durit en métal (couleur noire) qui court le long du bloc :

     

    PS : Je n’arrive pas à supprimer la 1ère photo...si quelqu'un pouvait me donner l'astuce...merci

    Piece-Moteur-CITROEN-C4-II-C4-PICASSO-II-DIESEL-AH01-2.0-HDI-150-C-74364265a159974462fc1a8825eb5.jpg

    Bloc HDI 150 arrière.jpg

  5. Salut Reda94,

    En lisant ta signature, je m'aperçois qu'on a quasiment le même véhicule.

     

    Du coup, j'ai aussi eu la mésaventure de la jauge capricieuse... Il faut attendre que le niveau baisse de façon significative pour faire le complément de carburant.

     

    La première fois j'avais fait un complément de 7 litres (à cause des mouvements sociaux de l'an passé)...jauge bloquée. J'ai débranché la batterie etc...rien, toujours pas au max. Par le miracle de l'électronique elle s'est remise toute seule 2-3 jours après.

     

    La seconde fois pour tester, j'ai mis 12 litres...encore bloquée. J'ai attendu d'avoir consommé les 3/4 pour refaire le plein...fonctionnement normal.

     

    Maintenant j'attends que le niveau de la jauge baisse plus d'1/4 et depuis, plus aucun souci.

  6. Bonsoir guiguibap,

     

    J'ai le même problème que toi.

     

    Lorsque tu tapotes sur la pièce en plastique juste derrière le volant (la ou tu as le levier pour la boite EAT6 si tu as une automatique), le son revient. De même lorsque tu braques le volant à fond, le son revient également (chez moi ça le fait).

     

    Il s'agit bien d'un problème du COM2008. Il intègre un HP qui transmet le son du cligno et des alertes.

     

    Si tu fais ces manipulations, et que le son ne revient pas, le HP de ton COM2008 est HS... et je n'ai, malheureusement pas de solution à te proposer mis à part le remplacement

    à moins qu'il n'existe une méthode de réparation...mais je laisse répondre les experts du forum.

     

    En ce qui me concerne je vais me lancer dans les mois à venir car il faut évidemment démonter le volant, et le mien perd son cuir :mad:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.