Aller au contenu

82dinky

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par 82dinky

  1. Merci pour le contact. Est ce que je peux te piquer une photo du tissu pour le montrer sur le forum du club des amis de la 2CV ? Bravo le châssis.
  2. salut, super le tissu de sièges. vraiment très ressemblant. C'est le mieux que j'ai vu jusqu'à présent. As tu une adresse pour le fournisseur ? A-t'il d'autres coloris ? Beau boulot pour le reste.
  3. Super. Les mécanos sont des changeurs de pieces, ils n'ont plus la passion de la mecanique. C'est comme cela qu'il te remercie de lui confier l'entretien ? Cela mérite que tu lui en parle ; on n'est pas que des pigeons. En tous cas pour toi c'est plus de 300€ de gagnés. :pouce:
  4. Merci, j'en profite pour dire que je recherche un couvre volant vert de la marque Pacific pour remplacer celui qui était monté sur la voiture avant restauration. Neuf ou encore en bon état et suffisamment souple pour être démonté et remonté. Avant restauration
  5. Décabossage des autres parties de la carrosserie. et préparation à la peinture. Tous les tampons de contrôle usine ont été conservés (caisse, portières, ailes) et les raccords de peintures faits à la bombe raccord. Puis départ pour la cabine. Puis remontage. Premiers essais Tous les marquages d'origine sont là. Voilà c'est fini, dix mois se sont écoulés. Nous sommes partis deux semaines avec en famille (deux adultes et deux ados), avec une halte à la mondiale d'Alcañiz. Elle marche bien et parfois trop bien...
  6. Remise en place de l'isolant sur le nouveau plancher pédales. Frappe de N° de série et blackson intérieur. Blakson dessous Ponçage + Wash primer + mastic + reponçage + apprêt garnissant + reponçage + peinture intérieure.
  7. Et maintenant le gros morceau, la carrosserie. Découpe, ajustage, greffes, soudage par points comme à l'origine des nouveaux éléments. Greffe des deux cotés. Greffe des deux cotés
  8. Le Châssis. les photos parlent seules. Tout est fait au poste oxyacétylénique et soudeuse par point, je n'ai pas de semi auto. Les tôles changées sont prélevées dans un capot abimé récupéré gratos dans un garage. Epaisseur de tôle 1mm Les parties malades sont retirées, les tôles de remplacement aplanies et/ou formées. le tout étamé car sur un châssis qui se déforme en roulant, le mastic finit toujours par craquer. Du wash primer et du blackson et du noir châssis pour finir Au passage réfection des pots de suspension, rafraichissement extérieur des trains, changement des freins arrières et des roulements de roues, nettoyage et révision légère de moteur (je suis venu par la route 200km, c'est un bon moteur de 160000km et j'ai le carnet d'entretien depuis le début chez Citroën Sigean (11)) puis remontage, c'est de la place gagnée dans le garage.
  9. Bonjour, après mon AZLP que j'adore, ma 2 CV 6 simple corps de 75 trouée de partout que Madame ne voulait pas conduire car de l'intérieur un voyait la route... j'ai opté pour une 2 CV 6 double corps AM89 de Mangualde en meilleur état que la 75. Madame a exigé rouge. Pas facile de concilier "récente" + rouge + en bon état + pas trop cher ; du coup j'ai réussi à avoir "récente" + rouge + mais pas si bon marché que cela et au fil des démontages pas en si bon état que cela. Pour le dernier je m'en doutais mais j'en avais assez de chercher. Retour de la petite nouvelle à la maison. Premier jour de démontage Je sais qu'un plancher de renfort n'est pas bon signe. Par dessous, j'avais vu les planchers légèrement troués mais j'espérait que le châssis n'était pas trop attaqué. Bof... Il y avait quand même du taf, j'étais novice, je me trouvais devant un vrai challenge. C'est là que c'est bon...
  10. Merci. Bientôt je vous fais un topo sur ma 2 CV 6.
  11. Dommage de ne pas être venu voir le musée. En général cela vaut le détour.
  12. 82dinky

    Citroen GS basalte 1978

    Nous avons eu six ou sept GS quand j'étais môme, mon père a eu une GS BASALTE dont il avait enlevé les bandes rouges. Il y avait un toit ouvrant ; il était très discret de l'extérieur car il affleurait le pavillon.
  13. Tu as bien raison avec ce temps il faut en profiter. Les pots de suspension c'est pas ce qu'il y a de plus beau ni de plus voyant mais le travail ingrat que cela demande rend toujours le résultat final beau, presque émouvant Beau travail.
  14. Dernièrement j'ai eu un petit accrochage avec un chien qui a traversé en courant alors que je passait à fond en descente ... environ 80km/h. Il m'a percuté sur le coté ; il est resté grogui quelques minutes le temps que je face demi tour puis il est parti en courant à nouveau lorsque je me suis approché. Bilan aile arrière arrachée mais aujourd'hui j'ai progressé et j'ai réparé seul. Voilà c'est fini pour cette présentation
  15. Ne pouvant pas garder celle d'origine, je suis assez satisfait de mon immatriculation définitive. Le jour J j'ai attendu le temps qu'il fallait pour l'obtenir. Avoir le 425 était trop compliqué avec le nouveau système qui s'incrémente nationalement. Merci aux hôtesses administratives de la préfecture de Tarn et Garonne qui m'ont compris et on fait ce qu'il fallait quand il fallait. Qu'elles en soit ici remerciées. Ma voiture était exposée au musée temporaire de la nationale de la 2 CV en 2016 à Séverac Le Château (12).
  16. Puis le remontage étant suffisamment avancé pour que je finisse seul, Jacques m'a retracté jusqu'au point de départ. Imaginez la tête des gens dans la file d'à coté au feu rouge. Premiers essais de roulage sur chemin privé. Puis les finitions Elle a bien changée depuis les premières photos au même endroit dix mois plus tôt.
  17. Le faisceau était toué et effiloché alors j'en ai refait un à l'identique, avec du ruban tissu à l'ancienne noué et sans colle puis imbibé de noir châssis au pinceau. Je n'ai pas utilisé du fil tissé et vernis à l'ancienne à cause du prix prohibitif. J'ai choisi du fil souple multibrins moderne qui a l'avantage pour un diamètre exterieur identique d'avoir un diamètre de cuivre intérieur supérieur. Ce n'est pas négligeable pour faire passer en douceur l'intensité nécessaire en 6V.
  18. l'arrière est trop attaqué, il a fallu remplacer plus que prévu, il faut sabler l'anti gravillon dessous et toute trace sur les jonctions des tôles à changer. J'ai décidé de ne pas faire avec mon matériel (trop long) je me suis fait prêter une énorme sableuse que j'utilise avec du sable de silice le plus fin que l'on trouve, attention de ne pas déformer les tôles. puis changement de la face arrière et des passages de roues. La cabine de peinture n'est pas loin mais occupée. Il faut attendre pour le remontage alors les deux samedis suivants chez Jacques, démontage et remontage du moteur, changement du vilebrequin par un meilleur, rodage des cylindres et segmentation neuve est le gros du travail. Les soupapes ont été changées et rodée, des joint de queues installés. Aujourd'hui je fais aussi rectifier les sièges si je change des soupapes. Pas beaucoup de photos, les mains trop sales pour toucher l'appareil. La boite n'aura droit qu'à une vidange car tout avait l'air en ordre à l'ouverture du couvercle. Puis les bons moments arrivent, que du bonheur. Le moteur et la caisse retrouvent leur place.
  19. Il faut maintenant attaquer la caisse. Je prépare pour Jean Claude le carrossier. je comprends vite que mon matériel d'amateur ne suffira pas. Je loue les installations d'un professionnel qui me laisse travailler chez lui. Tous les ouvrants sont sablés dans la journée. Grosse journée 7h --> 19h non stop sauf 20minutes pour sandwich ; je rentabilise la location à la journée... le soir de retour au bercail il fait déjà nuit, mais Wash Primer sans attendre sur les pièces sablées dans ma cabine temporaire. Pour la caisse j'ai d'abord fait l'avant avec mon matériel pas terrible (mais qui donne un bon résultat avec de la patience) pour que Jean Claude puisse commencer.
  20. Puis je continue par des tâches à ma portée. Ponçages et sablages divers. Peinture gris rosé un peu de remontage. Erreur de débutant, les écrous ne sont pas peints, il faudra enlever la peinture...
  21. Ce châssis était bien attaqué. Tâche ingrate que de tout décaper. les parties pourries changées la tôle sous moteur redressée Il faut apprécier les moments où l'on s'affaire à des tâches plus gratifiantes et dont on a l'impression que les choses avancent à grands pas.
  22. Après 24 ans, elle revoit le jour. Je suis tracté jusqu'au garage de Jacques qui m'accueille. et là le démontage commence. Je me souviens que je n'ai pas chômé ce premier jour...
  23. Bonjour, comme j'y ai été invité par Gilles061971, je vous présente la première de mes 2 CV. C'est une 2 CV AZLP de 1962. C'était la voiture à mes parents, elle a roulé jusqu'en 1985, je l'ai remise sur roues en 2009. Pour celle ci, ce n'est pas moi qui ai restauré seul, j'ai plutôt fait "l'arpette" ; démontage, nettoyage, sablage, ponçage, peinture du gris. Je remercie ici Jacques pour le perfectionnement en mécanique et Jean-Claude pour la carrosserie. Grâce à eux j'ai eu le courage d'entreprendre d'autres projets que j'ai réalisés seul. Mais regardons d'abord celui-ci.
  24. 82dinky

    Changement turbo sur 2.0l Hdi 120

    J'aime les affaires rondement menées. Beau tuto à la hauteur du travail assurément. :pouce: Merci
  25. Avec plaisir dès que possible. J'ai une AZLP de 1962 héritée de mon père, une AZKA spécial de 1989. J'avais aussi une AZKA club simple corps avec centrifuge de 1976 que j'ai dû revendre faute de place lorsque j'ai acheté une A de 1952 que je suis en train de restaurer. Hélas aucune n'est dans son jus car trop abîmées au départ.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.