Aller au contenu

Chrisdu22

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    Citroën C3 phase 2 2015 Puretech 1.2 110 ch

Chrisdu22's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, la panne a été identifiée. Je mets les explications reçues de mon garagiste pour information vers celles et ceux qui rencontrerront le problème. Le défaut de mise à la masse n'était lié au ventilateur ou à la résistance associée couverts par le fusible F21 du PSF1 (BSI) mais à une pompe de refroidissement du turbo. Elle était en défaut mais non identifiée dans le diagnostic. Le guide utilisateur n'identifie pas cette pompe pour ce fusible. Il a été nécessaire de suivre le schéma électrique pour voir que cette pompe est montée en série sur le circuit du ventilateur avec passage par l'ECU. Bonne continuation Christophe
  2. Merci Aramaz pour cette réponse. Le ventilateur et le boitier associé ont été remplacés à neuf suite au diagnostic initial. l'ECU a été clôné et le clône a remplacé l'ECU d'origine. Même symptômes. Le fusible F21 claque systématiquement au démarrage. Il faut que je revérifie si le fusible claque dès la mise sous contact. Dans la définition trouvée sur le net, il couvre le moto ventilateur mais aussi ACP, et des relais ABS et ESP. Je n'ai pas accès à la doc Citroën pour identifier ces organes pour mon véhicule. Restent le faisceau électrique, le BSM, un autre organe qui est couvert par ce fusible. Pour le dernier, on devrait avoir un code erreur associé j'imagine. Je ne peux pas dire si le code erreur initial est toujours présent ou si il y en a d'autres car je n'ai pas d'outil de diag.
  3. Bonjour, le ventilateur moteur refuse de fonctionner sur C3 phase 2 puretech 1.2 de 2015 depuis décembre dernier. L'indication initiale sur l'écran était "Défaut moteur, faire réparer le véhicule" et voyant Service allumé. Ce qui a été fait depuis découverte de la panne: - Diagnostic chez concessionaire: code erreur P0691 00: "Circuit ouvert ou court circuit à la masse". Fusible F21 de 5A grillé, le troisième en partant de la gauche dans le BSM. - Remplacement du ventilateur et du boîtier GMV parce que la résistance de l'ensemble ne semblait être celle attendue par le calculateur et remplacement du fusible. Réalisé hors concession. - Recherche de panne par garagiste indépendant. Le fusible grille dès la mise sous tension du véhicule. Si le calculateur est shunt, le fusible ne grille pas. Mise en cause du calculateur. - Remplacement du calculateur par clônage de celui d'origine, remplacement du fusible. Nouvel essai: NOK, le fusible grille. Je n'ai pas de compétence en électricité ni en mécanique auto. Je n'ai pas le schéma éclectrique du modèle C3 Puretech 1.2 110 cv et suis intéressé si disponible afin de rechercher une autre cause possible de cette mise à la masse du fusible qui couvre le moto ventilateur. Avez-vous rencontré ce problème sur véhicule Stellantis motorisation puretech 1.2 de 2015? Comment poursuivre la recherche de panne dans mon cas? NB pour admin.: j'ai utilisé hier une autre conversation (C4 ventilateur ne tourne pas) pour poster ce message par méconnaissance du contenu du forum. A supprimer de l'autre discussion si préférable.
  4. Bonjour, nouvel inscrit sur ce forum, cela fait quelques années que je me renseigne sur les causes possibles de défauts rencontrés sur les véhicules Citroën. Merci pour la quelité des réponses trouvées et la gestion des fils de discussion. Je possède actuellement une C3 phase 2 de 2015 achetée d'occasion en 2017. Depuis l'achat, la climatisation a été changée en 2018 suite à détection de fuite avec prise en charge partielle mais correcte de Citroën. Le moteur, malgré un faible kilométrage consommait de l'huile mais cela n'inquiétait pas plus que ça la concession. Ensuite, rappel pour vérification visuelle de l'état de la courroie. Retour OK. Mais ensuite, un témoin lumineux de pression d'huile moteur s'est allumé et la consommation d'huile a augmenté à plus d'un litre pour 1000 km parcourus et finalement nous avons dû remplacer le moteur en mars 2023. Le véhicule avait 89000 km environ. Et je m'inscris aujourd'hui sur ce forum pour tenter d'avoir un retour d'expérience de membres à propos d'une panne de moto ventilateur provoquée par mis à la masse du fusible qui le couvre. Bien à vous, Christophe
  5. Bonjour, j'ai aussi un soucis de ventilateur moteur qui refuse de fonctionner sur C3 phase 2 puretech 1.2 de 2015. L'indication initiale sur l'écran était "Défaut moteur, faire réparer le véhicule" et voyant Service allumé. Ce qui a été fait depuis découverte de la panne: - Diagnostic chez concessionaire: code erreur P0691 00: "Circuit ouvert ou court circuit à la masse". Fusible F21 de 5A grillé, le troisième en partant de la gauche dans le BSM. - Remplacement du ventilateur et du boîtier GMV parce que la résistance de l'ensemble ne semblait être celle attendue par le calculateur et remplacement du fusible. Réalisé hors concession. - Recherche de panne par garagiste indépendant. Le fusible grille dès la mise sous tension du véhicule. Si le calculateur est shunt, le fusible ne grille pas. Mise en cause du calculateur. - Remplacement du calculateur par clônage de celui d'origine, remplacement du fusible. Nouvel essai: NOK, le fusible grille. Je n'ai pas de compétence en électricité ni en mécanique auto. Je n'ai pas le schéma éclectrique du modèle C3 Puretech 1.2 110 cv et suis intéressé si disponible afin de rechercher une autre cause possible de cette mise à la masse du fusible qui couvre le moto ventilateur. Avez-vous rencontré ce problème sur véhicule Stellantis motorisation puretech 1.2 de 2015? Comment poursuivre la recherche de panne dans mon cas?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.