Aller au contenu

koogai

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par koogai

  1. Ce que je veux dire (et ce sera ma dernière intervention sur le sujet), c'est que laisser un moteur "dans son jus" pendant toute la durée de vie du véhicule, c'est peut-être bien au niveau de la détection d'une éventuelle fuite (admettons) mais au bout du compte, tu n'auras plus qu'un tas de boue. Car me dire que ton moteur ne se salit pas, c'est une belle bêtise et il ne faut pas être mécano pour s'en rendre compte.

    Si il y avait un cache moteur (et c'est le sujet du poste), ça protégerait, ça insonoriserait encore plus et pour les maniaques comme moi, ça permettrait un nettoyage plus facile. Je suis tout de même libre d'avoir envie de voir quelque chose de propre et soigné quand j'ouvre le capot d'une voiture que j'ai payé plus de 30000eur, hein.

    Quant à l'opportunité de nettoyer un moteur, au delà de ma propre satisfaction, sache que j'en ai été souvent remercié par les personnes qui avaient travaillé dessus.

  2. Quant à nettoyer le moteur... Surtout pas à la Karcher, ni moteur chaud...

     

    Est ce que j'ai parlé d'un nettoyeur haute pression?

    Un coup de dégraissant, rincer à l'eau courante en évitant les parties plus délicates et c'est là que le cache intervient...

    J'ai fait cela sur toutes mes voitures

     

    Quant à nettoyer un moteur... chacun fait comme il veut mais moi je ne dépose pas ma voiture au garage pour un entretien sans qu'elle soit nettoyée, ça me fait plaisir et c'est aussi question de respect pour la personne qui va bosser dessus

  3. Je suppose que l'état de ton antenne peut influencer la réception, ce serait peut-être bien de remplacer le brin d'antenne puisque ce n'est pas coûteux mais surtout si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas passer aux rouleaux en laissant l'antenne. Je l'ai fait avec mon ancien Berlingo, j'avais pourtant une antenne courte, c'était un car-wash de dernière génération et je me suis fait arracher l'antenne et endommagé l'embase au bout du troisième passage! Ca coûte un billet de 200 pour réparer...
  4. J'ai appliqué ta méthode, Koogai, mais, du moins sur mon Picasso, lorsque je maintiens le doigt sur l'icône de désactivation du S/S, la petite barre orange qui signale cette désactivation n'apparaît que lorsque je retire mon doigt. Tant que mon doigt est posé sur l'icône, j'ignore donc si j'ai réussi la désactivation.

    Ceci étant, il est possible que tous les épidermes ne réagissent pas de la même façon avec les touches tactiles. J'ai ainsi quelques difficultés avec les commandes tactiles de ma plaque de cuisson à induction... résultat, je laisse mon épouse faire la cuisine. ;)

     

    Oui effectivement, la barre n'apparaît que lorsqu'on retire le doigt et elle apparaîtra systématiquement à la fin de la manip si tu laisses ton doigt une ou deux secondes. Tandis que si tu appuies briévement, tu devras répèter l'opération une ou deux fois. A toi de voir...

    Sinon, bien vu pour la cuisine ;)

  5. Si je peux rendre service...

    Je trouve effectivement trop de donneurs de leçons de toute nature...

    Il faut garder l'esprit ouvert

    Pour ma part, ce n'est pas parce que j'ai acheté ce véhicule que j'en perds mon objectivité.

    Le C4PII est une très bonne voiture et comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, ces quelques bémols ne me font pas regretter mon achat ;)

  6. Bonjour,

    Pour info, si tu veux que le bouton pour désactiver le S&S fonctionne du premier coup, il suffit de laisser ton doigt plus longtemps dessus. Sinon, pour le reste, je compatis... même si je dois rarement sortir de ma voiture quand elle est en stop mais ce moteur qui se coupe à tout bout de champs, ça m'exaspère. Quand je rentre dans mon garage, il se coupe deux ou trois fois et je dois immobiliser la voiture très près du mur du fond, alors gare au sursaut de la bête quand le moteur redémarre! Même chose quand tu approches de la fin d'une file, que tu vois qu'elle redémarre mais que malgré tout ton moteur s'éteint 1,5 seconde, lorsque tu sors de l'autoroute et que tu t'engages sur une chaussée, etc... C'est la réglementation qui veut cela mais c'est un non sens technologique et technique à mon sens et qu'on ne me dise que tout cela se fait sans accoups. Sur le diesel, on sent bien les pièces moteurs qui tournent encore et font trembloter l'auto après coupure et le redémarrage, surtout si tu accélères de suite, n'est pas super discret non plus.

     

    Par fainéantise , je ne le désactive pas systématiquement mais je l'ai fait quelques fois et j'avoue que le confort lors des arrêts et redémarrage en est grandement amélioré

  7. Alors c'est peu être la mienne. Parce que si moi j'essaie de démarrer pied au plancher, il s'écoule un temps relativement long pendant lequel il ne se passe rien puis la puissance arrive d'un coup. On parle d'1 seconde et quelque mais c'est le temps qu'il faut parfois pour se faire percuter dans certaines situations (rares heureusement). D'ailleurs j'y regarde vraiment à deux fois maintenant. Même chose quand je veux rétrograder pour dépasser. Autre cas de figure, je tourne dans une rue à angle droit, avant de m'engager dans la rue, l'écran affiche D2 et dès que je veux réaccélérer après avoir tourner elle passe en 3. Résultat, je me retrouve en sous régime en 3 le convertisseur glisse, le moteur gueule et la voiture fait un petit bond en avant. Comme si tu avais laissé ton pied sur l'embrayage puis lâcher d'un coup avec une boite méca. Ca fait bien quand tu as des passagers... Même chose dans un faux plat descendant... je descends gentillement en 3, je ne touche pas l'accélérateur, la voiture ne prend pas de vitesse mais elle repasse en 2 et je me retrouve à 2700 tours comme le curé du village avec sa vieille Clio. Il faut anticiper et c'est un peu dommage eu égard au prix de l'option. J'imaginais une boite plus "intelligente" qui se serait plus adaptée à ma conduite et pour l'instant c'est le contraire.

    Mais je dois aller faire un appoint d'Adblue au garage avant de partir en vacances et j'en parlerai des fois qu'une maj serait dispo

  8. Je suis bien d'accord, je ne pense pas avoir parler de sportivité mais d'un peu plus de réactivité qui pourrait être d'ailleurs salutaire au niveau de la sécurité. Essaie une fois de t'insérer dans le trafic en démarrant un peu fort (pédale au 2/3). Par nécessité hein, pas pour faire le kéké on est d'accord. Essaie aussi de rétrograder pour un dépassement soit avec la palette de gauche ou en faisant un kick down et tu vas tout de suite comprendre.
  9. Ben c'est vrai, elle est quand même relativement lente, non.

    Puis il y a parfois des rétrogradages intempestifs, cafouillages voir même un dysfonctionnement, momentané (heureusement), comme ça m'est arrivé récemment.

    Quant à l'association stop and start et boite auto, n'en parlons pas.

    Donc, au final, "perfectible" me semble être le terme ad hoc

    On s'en accommode mais on ne peut pas dire que c'est parfait quand même

    Je me trompe?

  10. je ne comprends pas trop le comptage de clic, jamais eu besoin de faire ça ?

    En effet il faut regarder le levier pour savoir sur quelle position il est, ou l'afficheur central qui reprend cette info. Mais je pense que c'est le cas pour toutes les boites auto non ?

    Pour manoeuvrer on passe de marche avant à marche arrière, donc de D à R, je vois pas trop la difficulté.

    D'autres modèles ont abandonné le gros levier central : Prius, certaines américaines qui l'ont toujours gardé... Il me semble même avoir vu un sélecteur sous forme de boutons sur Cactus.

     

    Ah excuse moi mais tu ne vas pas me dire que pour passer de P à D, tu n'as pas mémoriser qu'il y avait 3 clics et que tu passes ton temps à regarder sur l'écran. Désolé mais moi je ne conduis pas un 30 tonnes, faut que ça aille plus vite que ça

    Plus sérieusement, ce que je veux dire, c'est que quand tu as une boite méca, tu la manipules sans regarder alors qu'avec un boite auto tu dois souvent regarder sur quelle position tu es. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide et intuitif. La solution des boutons comme sur le Cactus me semble intéressante même le sélecteur de l'ETG6 que j'ai eu sur mon 3008 était plus agréable a utiliser et il ne faisait pas de bruit lui :pp:

  11. J'ai maintenant mon C4 Picasso depuis février de cette année. Phase I véhicule produit en 2016 acheté de stock en 2017. Je trouve que c'est un beau véhicule, bien fini, le choix des matériaux intérieurs est du plus bel effet. Bonne routière très comfortable et les petites jantes (16") que j'ai gardé volontairement me permettent de m'en tirer sur nos mauvaises routes belges.

    Par contre, je ne le trouve pas assez dynamique en courbe, il a tendance à se pencher en virage (à la décharge de Mr Citron, difficile de trouver un compromis entre confort et tenue de route). L'EAT6 est une boite douce avec un fonctionnement correct mais globalement lente, qui rétrograde parfois de façon intempestive et ne parlons pas de ce fichu sélecteur... bref perfectible à mon sens. Deux petits bémols qui ne sont pas suffisants, précisons-le, pour me faire regretter mon achat

  12. Je n'ai pas non plus de difficulté à mettre la marche arrière moi. Par contre, je confirme que le sélecteur est mal placé, d'ailleurs pourquoi avoir opté pour ce système quelque peu "archaïque". De manière générale, trop de bazard derrière le volant : commodos, palettes, sélecteur, les risques de confusions sont grands. J'ai même une fois actionné les gicleurs de lave glace croyant passer une vitesse avec la palette de droite :xan5:
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.