Aller au contenu

Alucard31

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    Xsara phase 1 1.6i exclusive et Xantia break 2.0i exclusive

Alucard31's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour tout le monde, J'ai contacté hydrosphere, ils ont une annonce permanente sur lbc pour la réfaction de ces ensembles canalisations + flexible https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2137046052 et cette annonce contient la référence que tu m'as donnée MagicMehari. Ils m'ont demandé de la démonter et de prendre des photos mais normalement ils devraient pouvoir me faire ça sans pb si je la leur envoie (échange standard). D'ailleurs en commençant à démonter je me suis rendu compte que la canalisation réparée avait été (très) mal replacée, presque aucune attache n'a été remise et elle était sensée passée dans les guides situées dans le brancard et là elle passe de manière totalement libre au dessus de la boîte de vitesse pour fair un tout droit jusqu'à la direction. Mon frère m'a pourtant dit que le gars qui a fait la réparation de la canalisation l'avait préformée sur le modèle de celle remplacée. Celui qui l'a installée en a fait qu'à sa tête visiblement. Je vous tiendrai courant de mes avancées pour la postérité.
  2. Bonjour Totophe, Oui c'est bien après le tuyau, d'accord je vais vérifier ça. . C'est une 2L atmo avec clim. Est ce qu'on peut penser que la seule différence se trouve au niveau des canalisations métalliques qui n'on pas la même forme/longueur justement à cause de la clim mais que la partie flexible serait identique ?
  3. Oui tout s'est passé sur la parie direction. Je m'interroge sur le fait que c'est juste de la malchance et sur le fait que ça explose littéralement comme ça, n'est il pas possible qu'il y ait un pb de surpression ? Ca serait dommage de refaire une réparation (remplacer tout ce chemin de durite y compris la partie réparée par exemple) par une durite d'occasion si ça doit recassee ensuite parce qu'il y aurait un autre problème en amont. En plus j'ai l'impression que même en occasion cette durite n'est pas simple à trouver aujourd'hui, et si j'ai bien compris il faut spécifiquement celle qui équipe les 2.0i et pas une autre.
  4. Bonjour et merci pour ta réponse et tes explications concernant l'indépendance des circuits. Donc il y a surement un pb de CJ/DJ mais c'est un deuxième problème à priori, je vais démonter la sphère pour voir ce qu'il en est. Concernant le premier soucis, j'ai appelé mon frère pour demander des précisions suite à tes questions. La réparation a été faite sur cette même section qui part vers la direction mais sur la canalisation, juste après la durite flexible, entre cette dernière et jusqu'à la direction. Le gars qui a fait la réparation a coupé la canalisation un peu avant la fuite et a mis un raccord vers une canalisation qu'il a fait et qui semble être en cuivre pour aller jusque dans la direction. Petite précision, mon frère m'a expliqué que lors de cette première fuite sur la canalisation, il était effectivement en train de braquer lorsque ça s'est produit. Pour le deuxième incident sur la durite flexible, le garagiste a dit que le moteur tournait mais ne roulait pas (difficile d'avoir des certitudes avec lui, ça s'est assez mal fini avec lui vraisemblablement et quand je vois le remontage qui a été fait dans la baie moteur, ça se voit que le gars était pressé d'en finir). Voici quelques photos de la réparation en question : Le raccord juste après la durite flexible : ... d'un peu plus près : Pour finir dans la direction :
  5. Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le forum, mon frère vient de me donner une Xantia 2.0i 16v break exclusive car il n'a plus le temps ni l'envie de s'en occuper. En effet elle a l'hydraulique en panne et il me l'a faite livrer sur plateau. J'aimerais beaucoup redonner une seconde chance à cette merveille. Il avait fait changer les courroies et les joints du bloc moteur + embrayage et quelques autres bricoles chez un gars qui ne voulait pas s'occuper de l'hydraulique. Selon lui le conjoncteur disjoncteur ne fonctionnait plus (plus de claquement caractéristique au démarrage), suite à ça une une canalisation s'est rompu, il l'a faite refabriquée et l'avait réinstallée sans s'être occupé du problème de C/D. Il avait demandé au gars du garage de ne pas la faire tourner tant que C/D n'avait pas été changé/restauré histoire de ne pas recauser plus dommages. Seulement voilà... il a fait tourner le moteur et au bout de quelques minutes il a entendu un bruit sec comme un coup de feu et s'en est suivi une hémorragie spectaculaire de LHM. Maintenant c'est la durite souple sertie qui se trouve dans la section qui part de la pompe HP et qui va vers la direction qui a littéralement explosé ce qui appuierait la thèse d'une surpression. J'ai pu lire sur le forum en parcourant de vieux sujets sur l'hydraulique que des personnes avaient eu des soucis de rupture/fuite de cette durite et qu'il n'était pas évident de se la procurer (NFP depuis longtemps) et qu'il fallait prendre une durite avec des caractéristiques STRICTEMENT similaires en terme d'élasticité au risque d'avoir des acoups dans la direction. J'ai deux questions : Connaîtriez-vous aujourd'hui une entreprise ou quelqu'un qui fournit cette durite ou capable de la fabriquer ou ma seule option est le marché de l'occasion ? Cette hypothétique surpression pourrait-elle venir effectivement d'un soucis de C/D ? Un grand merci d'avance pour aide et bon dimanche !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.