Aller au contenu

Pepper9999

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    214
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pepper9999

  1. Petit déterrage; 

     

    Citation

    - Une des vis de fixation de la vanne EGR était dévissé, l'huile passait tranquille et se déposant partou

     

    C'est un classique en sortant la boite d'admission on force sur la partie haute de la vanne EGR et cela casse une des 2 fixations.
    J'ai réglé le problème en débranchant l'EGR et en fermant la boite à air avec une plaque de PVC découpée sur mesure à la dremel, colle époxy pour recoller un des 2 trous de fixation.

     

    J'a ai profité pour virer une vanne pneumatique devenue inutile et débrancher le boitier papillon d'admission qui fonctionne en opposition avec la vanne EGR

    (quand la vanne EGR s'ouvre le boitier papillon se ferme pour ajuster le ratio air frais vs recyclage des gaz d'échappement).

     

    Par défaut le boitier papillon est ouvert et la vanne EGR fermée, c'est parfait, ca permet juste de les débrancher tous les 2 et d'être dans la bonne position = 100% d'air frais.

     

     

    Pour le petit collier qui se trouve coté collecteur d'échappement, ca se sort avec un tout petit tournevis plat, vraiment péniblement mais ca se fait.

     

    Il existe des bouchons de ce type que l'on peut mettre directement sur le collecteur d'échappement pour boucher la sortie :

     

    https://www.ebay.fr/itm/174226602123?itmmeta=01HZXH486ARPHZYWRBW3RNV5VJ&hash=item2890b6f88b:g:6mkAAOSwsiBedfbw&itmprp=enc%3AAQAJAAAAwMOEVuoeLo77SKzZcCELaP8oGC08tUuO41nTnjzqMJmNF0IoSA%2BSCCH8oU2qwg%2BL%2F2Fy6S9RTZLG00aT9GLiXkUEf03gEFPsJOmQcZcznS42vTS9IanqFzcnfYu82SRKLRCyMU8ClGAvRjkGee9p7jBgn9oXEWfZrKY2KIDt3%2FoPp2Oi5Qr8G5QZhXfxkUBF2ndOENB%2F8Qris%2FlK%2FXINSKrtk5FevMr5qydOYEYmsZA2t1nZxT3N8F7OLnBQwIU07A%3D%3D|tkp%3ABk9SR6iDkbH_Yw

     

    Il faut juste trouver la bonne taille, pour le moment j'ai laissé la vanne EGR en place mais débranchée et raccourcie en haut (j'ai enlevé la tétine pointue qui se glisse dans la boite d'admission).

     

     

    Moteur DK5

    Au fait tu as réussi a sortir tous les joints spi moteur en place ?

     

    Pas de difficulté particulière ? je pense surtout aux joints spi d'équilibrage, pas commode ceux la

    Moteur DK5

    Citation

     

    En parlant de pompe à eau, voici une photo et une vidéo de celle de la 308 de ma femme de marque Pierburg, vieille de 2 ans et 40000km

     

    https://servimg.com/view/19226920/340

     

     

     

    C'est fou ca !

     

    Ce qui est distrib / pompe a eau je reste avec du gates / contitech, c'est leur cœur de métier, pas de surprises.

     

    Pour juste la pompe à eau (vu qu'elle est seule et de l'autre coté) une INA, étant donné que c'était ce qu'il y avait en première monte.

     

  2. Putain au passage quel pied la 605.

    J'en avais oublié les sensations en 2 ans, c'est la voiture parfaite, tellement plus confortable que la C5 malgré les suspensions.

     

    La voiture parfaite a le train avant, la direction, les sièges, l'assise générale, la qualité de fabrication de la 605 et les suspensions de la C5.

    Bon ducoup c'est une XMeuh !

  3. Bon c'est officiel elle est possédée par le diable, Belzebuth en personne.

     

    C'est de pire en pire, j'ai des voyants au démarrage, airbag / service, ca s'en va et ca revient.

    Tout a l'heure je démarre : sapin de noel, je coupe le contact, j'enlève les clefs, le moteur continue, j'enlève les cosses ca continue encore 5-10s avant de se couper, moi pas comprendre.

     

    J'ai vérifié les 4 masses dans l'habitacle au niveau des pieds et les faisceaux, je ne trouve rien, pareil sur la masse moteur / boite et vers les phares.

     

    La seule bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une parade pour redémarrer rapidement, j'ai 1-2v résiduels sur 6 circuits sur le BSM, en prenant la tension et en la faisant chuter à 0.1V ca repart ensuite.

     

    Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et changer le BSI, on en a gros.

  4. Je m'y rattaque vendredi, boulot boulot boulot (et accessoirement panne entre les 2).

     

    J'ai commandé une pince pépérmétrique, j'ai déjà noté 0.4A en fugitif lorsque le circuit est en court circuit, je vais creuser.

    De mémoire j'ai des tensions fugitives étranges sur les fusible F5/6/7/14 BSM lorsque c'est en court circuit et borné négative débranchée.

     

    De toute façon j'ai vaguement réfléchi, j'ai pas de ventilation moteur et lorsque je fais un test actionneurs ventilateurs via lexia ca me fait marcher la pompe a essence.

    Au début je prenais ca pour un bug lexia ou autre, mais non.

     

    J'ai bien un court circuit à ce niveau la, si je dis pas de bêtise, lorsque l'on coupe le contact avant de se mettre en veille la pompe a essence remet un coup, c'est peut être à ce moment la que ca déconne, ca expliquerait le fait que je tombe a panne 99% du temps en m'arrêtant et jamais en roulant (juste une fois à vrai dire).

     

     

     

  5. Quelle misère.

     

    Je l'ai fait sur ma C4 effectivement sur la mienne l'évaporateur n'était pas dutout fait pour être changé, j'ai pu me débrouiller mais il a fallu employer les grands moyens.

    Si j'avais fait ca en garage il aurait effectivement fallu que je change tout le groupe et la les prix que tu donnes ne sont pas déconnant.

     

    Surtout que 4H30 il faut que le garage soit rodé, c'est pas le genre d'OP qu'ils font tous les jours.

     

    Un autre membre ici sur une C4 avait lui un bloc chauffage / clim qui était fait pour être ouvert, il a moins souffert que moi.

     

    Dans tous les cas, c'est une OP compliquée (enfin fastidieuse) que très peu de monde veut bien faire, il faut que tu en sois absolument certain, il faudrait faire une recharge a l'azote et avec un testeur (ou à l'oreille) voir si la fuite sort bien coté habitacle.

     

    Pour ma part j'entendais clairement un PSCHHH coté des pieds conducteurs et sur la ventilation centrale, mais bon j'ai un collègue frigoriste on a pu se faire une petite recharge d'azote et vérifier ca tranquillement.

     

    C'est plutôt rare mais c'est pas non plus complètement improbable comme souci sur la clim.

     

  6. Citation

     

    Suite à un joint défectueux sur injecteur essai de remplacement des joints d injecteurs. Impossible de démonter le 4em injecteur grippe dans la culasse. Opération effectué par garage citron


     

     

    Pardon je m'incruste dans la conversation mais j'ai avalé ma cravate, comment ça moteur changé car impossible de démonter un injecteur ?

     

    Déjà un injecteur ca se démonte toujours à chaud, ces ânes devraient le savoir, si ils ont fait ca a froid et je ne sais pas comment, ont finis par casser l'injecteur dans la culasse, et ont décrétés que bon bein c'est trop compliqué on change tout, c'est censé être leur problème, pas le votre.

     

    Franchement changer un moteur complet pour un injecteur grippé, c'est quand même se foutre de la gueule du monde.

  7. hmmm c'est le BSM qui contrôle la puissance aux essui glace si je ne m'abuse.

    La comme ca je pense donc à un BSM en carafe avec le relais pour les essui glace qui serait collé en position ouverte (enfin fermée, enfin m'avez compris hein).

     

    Si tu as une autre C4 sous la main et si les BSM sont identiques il faudrait essayer de les échanger et voir si le problème vient de lui.

  8. Le 06/05/2024 à 21:07, grostoto a dit :

    Salut

    j'ai déjà eu un cas ou le bsi avait perdu le code de la clef, j'ai du la reprogrammer pour que cela refonctionne.

    (à voir si vous avez le code dans la doc de la voiture, sinon à récupérer chez citroen).

     

    Ah bon ? Quelle année la voiture ?

     

    C'était pas le genre de problème qui arrivait sur les toutes premières 307/C4 avec bus VAN et pas CAN ?

  9. Sacrée ambiance ici dis donc.

     

    Bon moi je bosse pas demain ducoup je m'ouvre une petite bière pour décompresser après toutes ces amabilités.

    Au passage ca m'a rappelé que je dois faire ma déclaration d'impôts, donc merci à tous !

     

     

    Plus sérieusement je vais peut être continuer les tests demain si j'ai le temps et le courage, en tout cas depuis 2 jours elle remarche à merveille.

     

     

  10. il y a 22 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

    Vous étiez dans la voiture ? si oui essayez de vous rappeler où étaient vos pieds.

    ça approche du but !!!

     

    Ah oui j'étais bien dedans ! j'étais sur mon téléphone j'attendais sagement et CLAC.

     

    Sur l'emplacement de mes pieds, hmm ils étaient dans mes chaussures, ca c'est à peu près sur, et ils touchaient le sol également.

     

    Non sinon sans rire, ils étaient normalement positionnés en repos, pas sur les pédales c'est sur,  rien de folichon, sur le plancher, mais bon, encore une fois est-ce une coïncidence ? cause / conséquence, difficile à dire.

  11. il y a 1 minute, grostoto a dit :

    il est normal d'avoir de l'eau dans la portière, mais elle doit resortir en bas: controle que l'orifice n'est pas colmaté.

     

    Merci,

     

    C'est propre, le trou d'évacuation est OK, justement je me posais la question de savoir si c'était quand même normal de trouver un peu de flotte dans les portes, notamment sur la partie basse du faisceau uniquement (RAS sur le haut qui remonte à la serrure).

     

     

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.