Aller au contenu

A1A 68500

Adhérents
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

Messages posté(e)s par A1A 68500

  1. Bonsoir

     

    Franchement, je me demande encore comment on a pu continuer à vendre une cage à poules pareille.

     

    Pas de compte-tours, de miroir de courtoisie passager, de poignées supérieures, d'accoudoir AR, de lecteur CD, des contre-porte dignes d'une GSA spécial etc.

    Des moteurs avec un bruit de casseroles, une suspape raide comme une BM et une tenue de route en retrait par rapport à une ZX ou une GSA.

    Aucune innovation. Ma GSA en enterra une de plus !

     

    Une finition intérieure digne d'une AXEL de 1985. Seule la BVA EAT6 est bien réussie.

     

    J'ai jeté l'éponge au bout de 2 ans en pleurant la ZX aura BVA qui la précédait.

     

    SVP

     

    Guillaume

  2. Bonsoir

     

    Ce S&S est bon à déprogrammer.

     

    Franchement , il pourrait y avoir une tempo avant coupure du moteur. C'est désagréable et donne une conduite saccadée dans les encombrements urbains.

     

    Encore un système qu'on doit certainement à l'autel de l'écologie.

     

    Sinon pour revenir à la BVA, elle donne quelques accoups au moment où elle embraye en 1ere. Après c'est tout doux.

     

    SVP

     

    Guillaume

  3. BOnsoir à tous

     

    Ce qui était un projet est devenu réalité. Le CACTUS est arrivé ! 440 km de parcourus. Il s'agit d'une version ONE TONE sur laquelle j'ai fait monter des roues carrées grises et surtout des pneus Michelin !

     

    La boite ETA 6 est une réussite à mon sens. La puissance moteur est suffisante et l'auto s'avère confortable. Je m'attendais à pire. Elle fait mieux qu'une ZX en amortissement. En revanche, elle n'a pas le coté karting d'une ZX.

     

    Le tableau de bord, y a pas grand chose. L'intérieur est sympa et le bruit du 3 cyl est amusant.

    Pas de vitre séquentielle coté conducteur ! C'est quoi ces économies de bout de chandelles ?

     

    Donc satisfait.

     

    cactus 1.jpg

     

    SVP

     

    Guillaume

  4. Bonsoir

     

    Depuis le 27 novembre, les commandes sont systèmatiquement sur la série 2. Plus possible de choisir sur mesure une série actuelle. Sauf sur les modèles du parc à condition que le concessionnaire veuille bien la céder. De mon coté, ce sera une blanche avec roues squale Noires. Intérieur velour habana.

    Livraison le 28 Février théoriquement. D'ici là, la ZX continue sa longue carrière sans faillir.

     

    SVP

    Guillaume

  5. Bonsoir

     

    Merci pour les réponses.

     

    Donc pour l'instrumentation de bord, il faut se connecter sur la fiche de l'ODB avec un support numérique. Effectivement c'est dommage de finir l'équipement de l'auto.

     

    Après visionnage de la présentation de la version 2018, le choix se portera sur la version actuelle vu que le tableau de bord ne sera pas modifié mais surtout que les changements esthétiques dénaturent le physique de l'auto. Personnellement je n'aime pas.

     

    Après rendez-vous chez le concessionnaire local, le choix est fait sur une CACTUS 110 CV essence bleu lagoon, SHINE avec sièges cuir, attelage et roues SQUALE grises. + BVA bien sûr. Livraison pour Février.

     

    D'ici là on va explorer vos discussions sur ce modèle.

     

    Guillaume

  6. Bonsoir

     

    En remplacement d'une ZX 1.8 AUTOMATIQUE, le C4 CACTUS BVA ETA 6 est en projet.

     

    Principalement pour ses dimensions proches de la ZX et d'une ligne qui ne me déplaît pas.

     

    L'auto ne devrait pas aller plus loin que 250 km, le train faisant les longs parcours.

     

    Je vais lire les différents sujets ouverts sur ce modèle.

     

    Problème déjà identifié : L'auto radio. Où et comment brancher un ampli et caisson.

    Pas de compte tours ni thermomètre d'eau ni rien. Même ma GSA a un compte tours !

     

    Il doit bien y avoir des possibilités de monter ces accessoires.

     

    SVP

     

    Guillaume

  7. Bonsoir

     

    Oui beau travail et belle acquisition. Cette version 14TRS est certainement la plus aboutie des 4 cylindres moteur X mais peu diffusée comme dit ci-dessus. Ce n'est pas un engin de courses mais une servante du quotidien coupleuse moins lymphatique que les 11 et bien équipée pour l'époque.

    Dommage encore que la BV5 était en option.

     

    Guillaume

  8. Bonsoir

     

    Effectivement il est peu fait état du remplacement des courroies de distri. Celles-ci sont endurantes. En effet elles sont 2 si bien qu'elles moins sollicitées que sur un 4 cyl en ligne classique. Juste 4 soupapes à entrainer. A ceci une puissance, un couple modique et un moteur essence.

     

    En revanche les 2 galets tendeurs peuvent présenter des signes de vieillissement.

     

    N'étant pas joueur j'ai toujours remplacé les miennes + les galets à 80000 km ou 10 ans ou lors de l'achat d'un modèle. A chaque fois les courroies ne présentaient pas de signe de faiblesse. Mais les galets oui.

     

    L'opération se fait aisément une fois le nez de l'auto tombé. Mais ATTENTiON au réglage de la tension. Suivre la RTA pour le pré-réglage à froid puis effectuer un nouveau réglage des galets à chaud suivant la même procédure. Sans quoi elles sont trop tendues. La structure du moteur fait qu'à chaud il s'écarte un peu entraînant une modification de la tension.

     

    SVP

    Guillaume

  9. Bonsoir

    Du lourd en perspective et plus que prévu pour la DS !

     

    Remarque en ce moment j'ai la GSA (démotorisée) à 200 Km et le moteur qui vient d'arriver au dépôt ici suite à un gros problème entraînant la dépose de la culasse gauche !

    L'auto doit être finie pour le 26 juin. Ah ces anciennes.

    Désolé, AMI, je n'ai pas de contact sur Avignon pour ces belles machines que sont les CC6500.

    SVP

    Guillaume

  10. Bonsoir

    Nous ajouterons la ligne de la C6 qui fait un clin d'oeil à la CX avec la lunette AR incurvée et la forme de la glace AR latérale.

    La simca 1100 une voiture intéressante avec une ligne adaptée à sa fonctionnalité. Et pas en retrait au niveau technique des trains roulants.

    Ce n'était pas le cas de la GS pour le chapitre fonctionnel, l'accès au coffre mal-aisé. + une sous-motorisation liée à la conception du moteur. Au milieu des années 70 une 1100TI faisait 80CV quand une GX X2 ne dépassait pas 64CV. Certes le CX permettait une vitesse de pointe intéressante, mais les reprises étaient plus laborieuses.

    Ceci dit, la special est sortie ce week-end pour une tour de 200 km et ce moteur ne demande qu'à monter dans les tours. Un vrai plaisir.

    SVP

    Guillaume

  11. Bonsoir

    Pas souvenir d'avoir vu la direction assistée sur la VISA D ou GTI. La C15 oui mais bien après l'arrêt de production de la VISA. Peut être quelques modèles modifiés...

    Les modèles XU (D et GTI) pouvaient malgré tout recevoir cet équipement du fait de la conception du moteur pouvant intégrer la pompe. Les versions XW (SUPER E, L, etc) et les versions BI ne pouvaient l'être sans modifications couteuses. La place était comptée dans le moteur. La diesel avait nécessité un UNIT AV spécifique pour adapter le XU et train AV comme exposé avec les élargisseurs d'aile. Et standardisé avec les TU sur les C15 dès l'arrêt de la VISA en 1988.

    SVP

    Guillaume

  12. Oh là là les Jupettes, Balladurettes ne m'en parle pas c'est un cauchemar !!!!

    Je me souviens encore d'une Xantia noire 2.0i avec seulement 17.000km vue dans une casse victime de ces reprises débiles.

     

    D'autant que ces reprises absurdes boustent le marché qu'un temps durant et limité à de petites voitures.

     

    J'aimais bien le TDB de modèles GS de sept 76. Ma vieille X2 accrochait le 160. Mais la corrosion... Et cet allumeur marchal à Cassette , remplacé par un ducellier à Rupteur assez rapidement.

     

    Mon ex en 1988

    http://img15.hostingpics.net/pics/8011758808AUT1GS.jpg

     

    SVP

    Guillaume

  13. Ah un break service vitré ! Rare. J'aurais bien pris ça plutôt qu'une ZX.

    Vu les feux AR et les jantes on dirait un modèle de Sept 1976 à Sept 1977. Après roues différentes à voile plein et avant de sept 74 à Sept 76 mêmes roues mais feux pointus.

    Les X3 de 1979 sont des graals.

    Super.

    SVP

    Guillaume

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.