Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

R.I.P ma VTS adorée...


Invité whiteBlack

Messages recommandés

Invité whiteBlack

Salut tout le monde,

 

ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum et je ne reviens malheureusement pas avec de bonnes nouvelles :(

 

Même pas le temps de faire de ma VTS ce que je voulais en faire, à moins d'un an d'âge elle est décédée en début de soirée ! Probablement perte totale étant donné que le train avant droit à été arraché, et j'en passe... Je doublais un corgnau qui s'est rabattut avec une rapidité et une violence déconcertante sur ma voiture, il m'a catapulté 25m plus loins traversant en marche arrière et sur 3 roues les 3 autres bandes de circulation en sens inverse :eek:

Par chance je n'ai absolument rien, merci Citroën niveau sécurité ça assure grave ! Mais voilà, le corgnau prétend être en droit et moi je suis persuadé du contraire, reste à voir ce qu'en dira l'assurance... En tout cas, je tenais à ma VTS plus qu'à tout autre "objet", c'est la mort dans l'âme qu'après 5min j'ai quitté l'abitacle pour constater les dégats, dépité... :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu doublais et qu'il a changé de voie c'est lui qui est entièrement en tort. ça m'est arrivé il y a qq années avec une 205 : je doublais une golf et tout à coup la conductrice à décider de doubler aussi sans aucun contrôle évidemment... C'était dans une grand courbe à gauche donc elle n'a pas réussi à m'éjecter de la route mais elle m'avait arraché tout le côté...

Elle a eu 100% des torts.

 

Dommage pour ta C2 mais heureusement que tu n'as rien ! On se plaint souvent du poids de ces petites caisses mais dans des cas comme ça on est bien content d'être en sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Case n°10 sur le constat: "changeait de file" ==> 100 % en tort pour l'autre conducteur car "Un simple écart de direction est considéré comme un changement de file".

 

http://www.assurone.com/style/static/style/img/page/constat/constat_amiable.jpg

 

==> http://www.assure-net.com/constat.htm

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Effectivement oui, c'est un peu ce que j'ai hurlé en sortant de ma voiture, qu'il était en tors... Mais le gars est un peu plus vicieux que ça, il prétend qu'il n'a pas changé de file ! Donc en gros il m'accuse directement d'avoir triplé !!! D'avoir roulé en sens inverse donc, et de l'avoir percuté, MOI lol :eek: je savais pas que j'étais un kamikaze qui conduisait une voiture ressort :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Merci beaucoup :)

 

je compte bien rédiger un truc en béton ce week-end, manquerait plus qu'avec ma chance on dise que JE suis en tors !! Heureusement j'ai une full omnium mais il serait difficile d'assurer une nouvelle VTS avec du malus dans les dents... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Je n'ai mon permis et ne suis assuré que depuis Octobre 2003, soit depuis un peu plus de 5 ans sans aucun accident en tors... Une chose est sûre, ma VTS full options vallait 17.000 Euros, jamais je ne récupèrerai cette sommes :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'assureur doit te rembourser non pas sur la valeur de l'argus mais sur la valeur d'un bien équivalent en vente.

 

Immagine une Porsche qu'a 30 ans mais qu'est jamais sortie de son garage, entretenue, bichonnée et tout : A l'argus elle vaudrais plus rien ! Tu la sors pour un mariage et poff qqun te la défonce. L'assurance te rembourserait plus rien...??

 

Il faut faire valoir les factures des transformations et le prix des modèles équivalents actuellement en vente dans la presse : Normalement tu dois pas perdre un kopec...mais des fois faut se battre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chinita45
Normalement l'assureur doit te rembourser non pas sur la valeur de l'argus mais sur la valeur d'un bien équivalent en vente.

 

Immagine une Porsche qu'a 30 ans mais qu'est jamais sortie de son garage, entretenue, bichonnée et tout : A l'argus elle vaudrais plus rien ! Tu la sors pour un mariage et poff qqun te la défonce. L'assurance te rembourserait plus rien...??

 

Il faut faire valoir les factures des transformations et le prix des modèles équivalents actuellement en vente dans la presse : Normalement tu dois pas perdre un kopec...mais des fois faut se battre un peu.

 

ça c'est de la théorie, en règle générale un véhicule est remboursée à sa valeur argus "le vrai argus pas celui de la centrale, c'est à dire - 15% mini" donc on n'y reste toujours de sa poche, ceci est valable pour une auto de collection "avec sa carte grise collection" et qui a été expertisé par l'assureur,pour les autres argus point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément !!

 

Mes 2 Citroën accidentées (et déclarées mortes) que sont XM Exclusive Turbo D 12 avec 300.000 km et Xantia Harmonie 1.9 TD (+ options) avec 255.000 km ont été remboursées Argus + 10% au moins ! Elles étaient, il est vrai, parfaitement entretenues, et en excellent état avant accidents !!

 

Rien n'est plus sûr que la valeur que donnera l'expert à la voiture (les factures d'entretien sont importantes !!)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les Morfalous, ce fabuleux film avec Bebel, villeret et Constantin, où l'adjudant Mahusard ponctuait régulièerment ses répliques par : point final :xan14:

 

Je crois qu'il finit éparpillé par un obus de 60. :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Juste mon expérience avec les assurances. Il y a quelques années, j'ai eu un accident avec ma BX, entièrement a raison (le gars en face a fait un aquaplanning et m'a percuté).

 

Valeur de la voiture a l'argus = 12 000 Frs, après expertise, remboursement de 16 000 Frs, donc, rien est perdus, mais il faut ce battre.... J'ai du faire appelle à un expert indépendant (faut dire que ma BX était dans un état proche du neuf malgré ces 80 000 Km et ces années).

 

Enfin voila, bon courage et heureux que tu soit encore avec nous...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Ah c'est sympa ton témoignage adx, ma VTS a 8 mois et à peine 12 ou 13.000 km au compteur alors j'espère bien ne pas être lésé sur ce coup là en effet... Sinon je compte bien me battre !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Hello,

 

est-ce que par hazard quelqu'un pourrait me donner un lien pour des photos de la VTS phase 3 s'il vous plait ?

 

Je n'en trouve nul part... :(

 

Sinon est-ce que quelqu'un sur ce forum en a déjà une ou commandée une ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Ah bon ??? :eek: mon garagiste ici en Belgique m'a dit que la seule chose c'est qu'il fallait compter 4 mois pour la recevoir mais il semble qu'elle soit bien au catalogue, d'ailleur sur citroen.be on peut toujours la commander, idem sur le PDF de la nouvelle gamme 2008 alors pas de blague hein, moi c'est une VTS et rien d'autre, j'ai déjà assez galéré pour avoir ma phase 2... :enpleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Comment ça pareille qu'une version standard ?

 

Bon, voici des photos de ma VTS sur 3 roues :

 

http://www.monsterup.com/upload/1228333579.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1228333613.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1228333639.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1228333663.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1228333687.jpg

 

Elle est pas en si mauvais état que ça vu de jour, mais le garagiste prétend quand même qu'elle est perte totale, en attente de l'avis de l'expert mais réparée je me ferais bien entuber, elle était neuve et âgée d'à peine 8 mois alors si je récupère une voiture qui a été réparée après ce genre de dégats je suis on ne peut plus perdant dans l'histoire ! Surtout quand on voit le prix que je paie en assurance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Oué c'est clair... Par contre si tu peut recuperer des pieces (jantes, pneus, ect...) profites-en ! ;)

 

Quand je dis pareil qu'une version standard, c'est qu'il n'y a pas les petits plus qui avait sur la VTS/VTR par rapport à une version classic (sur la phase 1 et 2).

Le pack look quoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas récupérer de pièces si l'assureur la déclare épave et te rembourse sa valeur....

 

Par contre elle est eut être pas irréparable, et contrairement à ce que tu peux penser, une voiture marche parfois mieux après passage au marbre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !!! :non:

Pour moi elle va clairement être classée épave la pauvre :roll:

 

J'ai comme un doute qu'une voiture soit mieux après qu'avant un accident comme ça.

Pour moi un voiture réparée reste une voiture réparée :roll: avec tous les risques d'emmerdes futurs que ça engendre. Si jamais le berceau moteur a un peu bougé, ou autre chose, t'auras des problèmes à plus ou moins long terme. Surtout que c'est une caisse neuve, elle aurait 150 000km ce serait pas pareil, mais là ... :em:

 

A mon sens mieux vaut pour toi qu'ils t'indemnisent et tu passes à autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Je suis du même avis que toi Camy396, d'autant plus que comme vous pouvez le voir la vitre arrière droite à éxplosée, et la vitre avant côté conducteur était à moitié ouverte et ne se refermait plus, ce qui veut dire que depuis 1 semaine ma caisse est comme ça sous la neige et la pluie, perso j'ai pas trop envie de récupérer une voiture pourrie de l'intérieur, et j'ai pas choisi de l'entreposée là...:roll:

 

Passer à autre chose rîmera avec nouvelle VTS, je ne veux rien d'autre !! :tourne:

 

@necro : exacte je ne peux pas récupérer de pièces car en principe elles seront revendues à un carrossier par l'assureur, qui ne remboursera alors qu'une partie de la valeur de la voiture... J'espère juste que ces enfoirés ne vont pas me balancer à la figure que ma voiture ne vaut que 10.000 € alors qu'elle a 8 mois et 12.000 km au compteur !!!

 

@FKM.COM tu entends pas là que toute les phase 3 ont le même look alors ? Temps qu'elle est belle et que j'ai les options que j'avais inside, pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

Pour l'assurance, j'ai crashé mon ancienne Xantia (en tort).

C'était un trajet pro, donc couvert par l'omnium de la boîte.

On m'a remboursé 2250 € franchise déduite (sinon 2500), alors qu'à l'achat on en trouvait à 2000 €. Certes le pot était neuf et les sphères très récentes, mais le remboursement a été plus correct que ce à quoi je m'attendais (180.000 km, 11 ans...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.