Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

R.I.P ma VTS adorée...


Invité whiteBlack

Messages recommandés

@FKM.COM tu entends pas là que toute les phase 3 ont le même look alors ? Temps qu'elle est belle et que j'ai les options que j'avais inside, pas de soucis :)

 

Tu la trouves belle toi la ph3??? Autant je suis fan du dessin originel, autant si la je devais acheter une voiture neuve ce ne serait certainement pas une C2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité whiteBlack

Ben en gros hormis les phares arrière légèrement différents, la calandre et les contours d'anti-brouillard noir je ne vois pas la différence... Maintenant tout dépend de la couleur choisie aussi, dans les gris elle déchire et en blanc hummmmm :p

 

Elle a le béquet, les bas de caisse et les ptits spoilers sous le pare-choc avant quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la calandre et les contours d'anti-brouillard noir je ne vois pas la différence...

 

Ou comment saborder un joli dessin.... :roll:

 

Il faut beaucoup de travail pour arriver a un résultat agréable, il en faut très peu pour le détruire ;)

 

C'est mon avis :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Pour être honnête, j'attend de voir en live et de près pour juger... Mais j'en ai croisé quelques VTR en rue et j'ai été agréablement surpris par rapport aux photos, alors on verra :)

 

De toute façon un ami carrossier m'a dit que selon lui ma VTS n'était pas forcément foutue, la grosse ombre au tableau selon lui c'est la vitre arrière qui a éclatée sans doue à cause du choc qui a probablement plié toute la voiture. Si on regarde bien au dessus de la vitre on voit que c'est plié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas que les inserts en plastocs sur la face avant soient du meilleur effet.

Autant pour les chromes pourquoi pas, mais alors les anti-brouillards dégueux, elle y a pas gagné je trouve.

 

Potentiellement tout est réparable. Si la caisse a plié, laisse tomber, c'est des emmerdes de fuites à long terme ou autres pires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, étant du milieu des assurances, ça ne m'étonnerait pas que ta voiture soit réparable économiquement...

 

Et tu dis que vous n'avez qu'a fermer votre gueule, mais c'est normal de réparer une voiture quand ça coute moins cher que de la remplacer et vice versa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

J'espère simplement que cette question de pognon ne sera pas au détriment de ma sécurité et de mes intérêts... Pas la peine de faire un dessin c'est bien connu, quand il s'agit d'empocher du fric y a toujours du monde et vite, quand il s'agit d'en lâcher, on prend bien son temps et si on peut on trouve une combine pour amortir au max. J'avais une VTS neuve et quoi qu'on dise, s'ils la réparent je n'aurai plus une VTS neuve, quoi qu'il arrive j'y perd et je serais curieux de connaître la valeur d'une voiture qui a été accidentée de la sorte... En tout cas si elle s'en sort, je lui promet un ptit relooking pour son grand retour :PP

 

Tiens, une idée du temps que pourraient prendre d'éventuelles réparations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'a pas de doute qu'elle va être classée épave.

Celle de mon frère l'a été alors qu'elle a seulement été frottée sur le côté (par un camion qui a pris soin de prendre la fuite après avoir embouti 2 voitures quand même) et triangles de suspension tordus, alors avec une roue arrachée et la caisse pliée au niveau de la vitre arrière ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Dans le mille Camy396, je viens d'appeler mon garage et l'expert en a conclus qu'elle était morte...

 

L'assurance devrait m'indémniser assez rapidement visiblement car j'ai une assurance omnium (belge), et en principe je ne devrais perdre que 2% de la valeur catalogue.

La mauvaise nouvelle, c'est que je vais en commander une et qu'elle n'arrivera pas avant Mars au plus tôt d'après citroën :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je suis content pour toi WhiteBlack :tourne: dans le sens où tu vas avoir une titine toute neuve ;)

L'attente fera que tu savoureras d'autant plus la réception de ton nouveau joujou jouflu :D

Mars, c'est très bien au contraire, ça t'évitera de la dégueulasser sur les routes hivernales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Oui, c'est la 3ème fois en 4 ans que je me dis ça, ça m'évitera de la dégueulasser l'hiver... lol Mais attendre 3 fois sa nouvelle voiture ça devient lourd à la longue :roll:

 

J'ai eu mon courtier d'assurance au téléphone et il m'a dit (sous réserve) qu'en principe je devrais retoucher environs 16.000 € :buzz:

 

VTS Ph.3 prépare toi, j'arrive !! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends quelques minutes, le temps de la sortir du garage !!! hé oui,:xan9: on l'a, depuis hier (enfin). et ça a été laborieux.

Inconvénient : sortir du garage (qq cm de neige et chaussons pas adaptés car trouver du 195/45/16 en monte hiver : MEGA SUPRA GALERE. Tous en rupture, même Michelin ne peut plus livrer.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit patient, j'ai enfin réussi à la sortir. pb : ma femme n'as pas pu resister... elle est allé faire mumuse avec. j'espère pouvoir la récupérer. La dernière fois le picachiou était pour moi, moralité j'ai été obligé d'acheter une xantia.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Super ça ! Un grand merci à toi, franchement elle a de la gueule je trouve :) La livraison a été fort longue au final ?

 

Hummmm je pense que je vais en prendre une toute neuve :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité whiteBlack

Coucou les gens :D

 

quelques nouvelles depuis le temps, pour ceux que ça intéresse et ceux qui ont été très sympa ici même, encore merci.

 

Bon, je fais bref :

 

1. Dans un 1er temps j'ai réglé toute les formalités pour rendre ma voiture à l'expert et qu'il transmette le dossier à l'assurance.

2. J'ai ensuite été indémnisé à 98%, sachant que j'avais eu ma VTS à de bonnes conditions... on peut dire que ça fait plaisir :PP

3. je viens de commander ma toute nouvelle VTS Full Option, couleur gris thorium (quais identique au gris fer) :tourne:

 

Alors j'ai qu'une seule chose à dire, VIVEMENT FIN AVRIL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité charlielecool
ça c'est de la théorie, en règle générale un véhicule est remboursée à sa valeur argus "le vrai argus pas celui de la centrale, c'est à dire - 15% mini" donc on n'y reste toujours de sa poche, ceci est valable pour une auto de collection "avec sa carte grise collection" et qui a été expertisé par l'assureur,pour les autres argus point final.

 

 

? j'ai toujours eu moto ou voiture le prix pour me racheter la meme chose, meme souvent plus du style xsara payé 2700 remboursé 3600 ! épave rachetable pour 400E, moto pareil acheté 1500 remboursé 1500 épave= 220E réparé pour 300e puis revendu 1500 :buzz:

 

allez à la macif :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlielecool
Attends quelques minutes, le temps de la sortir du garage !!! hé oui,:xan9: on l'a, depuis hier (enfin). et ça a été laborieux.

Inconvénient : sortir du garage (qq cm de neige et chaussons pas adaptés car trouver du 195/45/16 en monte hiver : MEGA SUPRA GALERE. Tous en rupture, même Michelin ne peut plus livrer.....)

 

pour la neige faut toujours monter le plus etroit possible, 195 c'est des patinettes cher en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.