Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HDI 92] Je recois ma C4 dans 3 semaines


Invité Citron pour toujours

Messages recommandés

Invité Citron pour toujours

J'ai commandé une C4 rouge lucifer hdi 92cv il y 3 semaines, la vendeuse m'a confirmé la livraison avant la fin du mois.

Je suis impatient de l'avoir, je vous donnerai mes première impression au volant de cette voiture;

Pour info elle est a vendre fin mai 2005 avec 8000 kms (pour ceux que ca interesse !!)

:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Citron pour toujours

Q' attends tu pour foncer en concession??

Tu hésites sur un modèle ??

Moi ca fait 3 semaines que je ne dors plus, c'est la seul voiture qui me fait cette impression, pourtant j'ai eu 8 voitures dont ma deuxième (1 ZX volcane TD) qui ma fait vraimant revé, mais celle ci c'est vraiment autre chose.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jatten kon me repar ma voiture car comme par assard jai eu 1 carton la semaine dernire je sui deg

jesite aussi sur les model entre le 1.6hdi 92 pack ambiance et le 1.6l16v 110VTS

car je fai environ 20000 a 22000 km par an et je narive pa a me decide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citron pour toujours

Je prends la version coupé pack ambiance, dés que je l'ai je vous envoie un max de photo. Comme personne ne connait le moteur hdi 1,6 92 cv je ferai un compte rendu exact car meme les magazine ne test pas ce moteur. ( j'éspere que je ne vais pas regreter avec le 110 cv).

En fait c'est la différence de prix qui m'a fait prendre le 92cv (1800 euros d'écart c'est un peu beaucoup je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jatten kon me repar ma voiture car comme par assard jai eu 1 carton la semaine dernire je sui deg

jesite aussi sur les model entre le 1.6hdi 92 pack ambiance et le 1.6l16v 110VTS

car je fai environ 20000 a 22000 km par an et je narive pa a me decide.

 

Un effort sur l'ortaugraf et la grhamèr? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citron pour toujours

Je suis collaborateur, les C4 sont fabriqués à 750 par jour depuis 4 mois (250 pour le coupé et 500 pour la berline).

Les parking sont plein, il est vrai que c'est pour doter les garages en voitures d'essai.

La C4 est dispo rapidement si elle est commandée rapidement, par contre comme les demandes vont afluer les délais seront plus long.

Les vendeurs peuvent suivre la fabrication du modèle que tu choisis, il sait quand elle est faite puis il faut compter environ 10 jours pour la livraison et la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

Moi, j'attends de voir si elle est vraiment bien née! Je ne tiens pas à essuyer les plâtres! J'attends d'avoir un peu de retour d'infos avant de l'acheter. Voir d'ailleurs l'article de l'AutoPlus n°843 paru début novembre et qui donne des exemples édifiants sur les problèmes de voitures bâclées! Toutes les marques sont concernées, toutes catégories confondues. Avant de parler esthétique voir de technologie, il vaudrait mieux parler de fiabilité!

Concernant le 1.6 HDI 92ch, je le trouve très juste pour la masse à vide de 1257 kg soit 250kg de plus que la zx et 100kg par rapport à la Xsara.Si tu veux rouler pépère et que tu es dans une région plate, cela devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citron pour toujours

Le délai est de 6 semaines mais cela risque vite de grimper avec les demande;

Quant au problème sité dans auto plus il dise n'importe quoi, en fair il exagère pour vendre leur magazine.

Je suis sur que autoplus ne connait pas les méthodes de fabrication, les contraintes, les process etc... cela est trés compliqué à maitriser.

Autoplus ne sait pas de quoi il parle, les cellules de crise par exemple servent à resoudre un problème rapidement sur nottament des problèmes liés aux machines de production et non aux voitures.

Et ne croix tu pas que lorsque on connait un problème sur une voiture on essaye pas d'y remedier rapidement.

Leplus gros problème vient des sous traitants et non de la marque elle meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'attends de voir si elle est vraiment bien née! Je ne tiens pas à essuyer les plâtres! J'attends d'avoir un peu de retour d'infos avant de l'acheter. Voir d'ailleurs l'article de l'AutoPlus n°843 paru début novembre et qui donne des exemples édifiants sur les problèmes de voitures bâclées! Toutes les marques sont concernées, toutes catégories confondues. Avant de parler esthétique voir de technologie, il vaudrait mieux parler de fiabilité!

Concernant le 1.6 HDI 92ch, je le trouve très juste pour la masse à vide de 1257 kg soit 250kg de plus que la zx et 100kg par rapport à la Xsara.Si tu veux rouler pépère et que tu es dans une région plate, cela devrait aller.

 

Toutes les voitures que l'on pouvait essayer aux journées portes ouvertes C4 avait ce 1.6l 92cv, pour l'avoir essayé je peux dire qu'il marche très bien et que la voiture n'est pas pataude. J'aurai bien laissé ma xsara 1.6 essence contre celle la :roll:

 

J'avais une coupé noire avec le GPS ... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la livraison c sur puisque je vous l'ai expliqué c un vehicule de dotation par garage donc ce sont les premiers.

Pour les autres j'ai un doute sur la livraison prevue debut decambre.. ??

mon commerciale m'a indiqué que les autres vehicule fallait attendre mi janvier voir fevrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps mieux pour moi car il s'est engagé sur une reprise de ma 307 qui est en location et chque mois que je ne recois pas la C4 ils perdent 300 € donc ils ont interets à la fournir rapidement comme c un vehicule de dotation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt...

Je suis aussi collaborateur PSA, et propriétaire d'une C2 1.4i Pack Amb. depuis un an (d'ailleurs, elle est en vente...)

je voudrais donner mon avis sur les critiques d'autoPlus:

D'un coté, je suis d'accord avec thyristor qui dit ne pas vouloir essuyer les platres... Je suis un peu dans cette philosophie parce que lorsque j'ai eut ma C2, je suis allé 4 fois chez le Concessionnaire en 2 mois.. pb elec.

Mais Ils m'ont changé le calculateur, et depuis, plus de soucis.. Donc des fois, ca ne vient aps de la finition mais d'une pièce déffectueuse..

Par contre, thyristor, si tu t'appuies sur les critiques d'AutoPlus pour acheter un véhicule, t'es pas pret d'acheter francois, car ils les démontent à chaque fois...

Ceux qu'ils cassent le +, c'est peugeot, et apres, citroen et renault...

A croire qu'ils attendent beaucoup plus des marques francaises, mais pour des tarifs identiques aux coréennes...

 

Voilà, donc si qq'1 est intéressé par une C4 collaborateur dans 6 mois, avec environ 7000Km, qu'il me fasse signe... ou une C2 dispo de suite avec 12000Km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 1.6 HDI 92ch, je le trouve très juste pour la masse à vide de 1257 kg soit 250kg de plus que la zx et 100kg par rapport à la Xsara.Si tu veux rouler pépère et que tu es dans une région plate, cela devrait aller.

 

La C4 avec ce moteur marchera mieux qu'une 307 HDi 90 que je trouve déjà très agréable (plus qu'une C3 HDi 92 comme quoi le rapport poids/puissance ne fait pas tout, l'onctuosité du moteur ou l'insonorisation participent beaucoup à l'agrément).

 

Le 1.6 HDi 92 est plus coupleux que le 2.0 HDi et la C4 est plus légère et aérodynamique que la 307.

Je pense que ce sera un très bon compromis (les performances seront certainement meilleures que la Mégane DCi 100 dont le moteur est bridé à 200 Nm !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.