Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clong à l'avant gauche


rslden

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un bruit depuis quelques jours sur ma XM qui me rend fou. Quand j'accélère quelquefois, j'ai un clong qui semble venir de l'avant gauche, au freinage un autre clong, ou quand je ralentis fort. Aucune sensation dans le volant ou sur la suspension qui semble lié au bruit.

Mais ce clong apparais aussi quand je démarre le moteur, ou que je l'arrête, sans rouler.

J'ai démonté la roue, vérifié les jeux de rotules, les silenbloc de triangles et de barre stab, des biellettes et autre machins. J'ai tiré et poussé les roues, j'ai soulevé le moteur au cric pour essayer d'entendre le bruit, si ça venait d'un support moteur, rien que dalle.

Je sèche lamentablement.

J'ai cru à mon réservoir de lave glace qui se baladait, car ça ne le fait pas a toutes les accélérations, ni freinage, et ça semblais venir de l'aile, j'ai vérifié, mais non.

J'ai remarqué ce bruit depuis que j'ai changé ma rotule de câble de passage des vitesses. Pour ça j'ai démonté mon réservoir de LHM, le filtre a air, mais il me semble que tout est bien remis.

Bref, je ne comprend rien, si l'un d'entre vous a une idée.

Merci

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut rslden

 

As-tu vérifié le sylembloc qui maintiens la boite, juste en dessous du réservoir LHM ? Il faudrait voir si ça le fait quand tu démarre tout doucement, sans accélérer, juste en lachant l'embrayage, pour chaque vitesse. Et ensuite en accélérant plus. Pour ma part, je pencherais pour ce sylembloc.

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, possible silent bloc avant gauche;

autre possibilité : batterie mal fixée qui se ballade (vérifier que sa fixation est bien serrée) .. c'est tout bête et ça m'est déjà arrivé sur une autre voiture.

cordialement;

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, le silentbloc moteur sous le bac de LHM, c'est peut être une piste.

Je regarderais le week end prochain. En effet, je dois aller bosser là, et ce matin en plus de la vidange, que je lui ai faite, j'ai refixé mon bocal LHM qui me était un peu baladeur, car il me manque un silentbloc justement. Quand je le tripote, le bruit ressemble un peu à celui que j'entend.

Çà pourrais expliquer le bruit au démarrage du moteur, et peut être pourquoi ma commande de boite à sauté. En effet, si le silentbloc moteur a pris du jeu, la commande qui en avait aussi avant que je change la rotule à pu sauter à cause des mouvements du moteur.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je dis "MONSIEUR" 57Banane;

 

Tu avais tout juste Auguste !

 

Ce matin, enfin j'ai un peu de temps, je démontes donc le filtre à air, le bac à LHM, partition connue et maintes fois répétée.

Et ou qu'il est ce coquin de support moteur ? Je ne le trouve pas !

En tripotant un peu, je vois un espèce de cache mou, rond, comme un protège fil ou de boite électronique, je tire dessus et victoire, je vois mon support moteur.

Et là de suite, je comprend le problème. J'avais déjà remarqué que Pipo et Branlo avaient déjà bien travaillés du coté des ventilos, mais je ne savais pas qu'ils avaient sévis du coté du support moteur.

En effet, le support moteur est fixé à la caisse par deux vis torx. Celle de l'avant a été vissée de travers, donc elle ne plaque pas le support et celle de derrière qui faisait bien sûr tout le boulot a décidé de prendre un peu de liberté. Voila donc mon clong !

Au dessus bien sur, le mec qui a été payé pour se moquer de nous à la conception de la XM a mis un gros connecteur pour t'empêcher de passer une clef bien sur.

On doit démonter donc la fixation du connecteur...que pipo et son compère n'avaient pas serrés non plus. De là, j'ai bien sur galèré pour remettre la vis foirée, j'ai du fabriquer une sorte filière (ou taraud, je confond toujours) avec une longue vis acier que j'ai travaillé au touret a meuler pour rattraper le début du pas de vis, resserrer le tous et hop plus de bruit un régal ! Sauf...bip un voyant orange et "antibloqueur HS" qui s'affiche...

Merci en tous cas 57 banane et les autres.

Au fait qui sait ou je dois mettre le coup de bombe nettoyant contact pour enlever le message ABS ?

Car ça l'avait déjà fait et c'était parti.

Merci encore.

Den

 

Je vois en relisant que pilote 57 était sur la bonne piste aussi. Merci, décidément dans le 57, vous etes des bons....tien mais c'est oû le 57 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien mais c'est oû le 57 ?

 

là ou que l'on te mute si tu ne bosse pas bien et porte 3 pull-overs :buzz:

 

Le 57, c'est le département qui ouvre les portes de l'Europe par conséquent le gazol moins cher et détaxé du Luxembourg m'enfin je m'en fous, je roule à l'huile:buzz::buzz::buzz::PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rslden

 

Je suis bien content de t'avoir mis sur la piste, c'est d'ailleur le but de ce forum. J'ai pas mal "profité" des infos et conseils des autres, ça me fait vraiment plaisir de donner des conseils, qui de plus sont justes, ce qui n'est pas forcément toujours le cas.

 

Pour trouver le 57, c'est pas compliqué. Tu part de chez toi, tu vas vers le Nord, par l'A9 puis l'A7 et ensuite par l'A31. Tu prends la direction Luxembourg, comme te l'as dit pilote57, et tu passes obligatoirement par Metz, le chef lieu du 57, la Moselle. Si tu n'as rien à faire le 20 décembre, tu pourra venir nous voir pour le marché de Noël en Alsace, qui est notre voisin, le 67 et 68. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94886

 

 

Entre possésseur de 2,5, c'est forcé qu'on s'entende !!!

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien mais c'est oû le 57 ?

 

là ou que l'on te mute si tu ne bosse pas bien et porte 3 pull-overs :buzz:

 

C'est pas bien, Michel d'être jaloux de notre belle région comme ça. Et si tu regardes bien, quand tu plis la carte de France en deux, en diagonale, Lourdes et Metz se touchent ... :PP -xan22-

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.

 

Ci-dessous, vis de support de silencbloc vissé par pipo et branlo :

 

 

http://links.pictures.aol.com/pic/db40O4dyYdhl*c96eTVdBR8PuOAC6utQFIvWv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg

 

salut

 

le lien ne marche pas

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes AV bleues foncées se trouvent à la casse Forbach, donc toujours dans le 57!!

 

Possibilité de te les livrer au marché de Nowel, contre envoie de chèque du montant des pièces au préalable au nom de la casse (pour bien prouver mon honnêteté)

 

Alex (originaire du 57 qui a décidé de s'expatrier dans le 67 où il faut mieux vivre lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.