Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarre plus suite hivernage


doofy

Messages recommandés

Salut

Cela fait 10 mois que j'ai entreposer ma ph1 dans ma grange

Aujourd'hui les couvreurs sont là:), et mon xm doit être déplacé, mais elle ne veut pas démarrer:mad:

C'est une 2l injection de 91

Bien sure j'utilise un démarreur autonome

http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&reference=026315&cat_id=16&lang=fr

J'ai changé les 4 bougies "bosch"

J'ai même utilisé du star pilote

Mais elle ne démarre toujours pas

Je n'ai pas vue de poire pour amorcé l'essence

Mais connaissances mécanique sont faible:em:, mais pour moi j'ai l'impression que le démarreur ce lance mais l'auto ne démarre pas.

 

Merci pour votre aide et vos réponse

http://aycu39.webshots.com/image/33318/2005922757822261373_th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Doofy.

 

Content de te revoir. Toi tu m'intéresses :D. T'as la meme voiture que moi. Enfin presque c'est un 2.0L, Ph I, de la même couleur que la mienne... Enfin tu vois quoi!!! ;)

en plus je suis pres de Rioz (7.0) en ce moment. Si t'as besoin d'aide je peux venir te voir et t'aider...

 

contact moi par MP. ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon xm n'a toujours pas démarrer mais ca avance,

ca serait un problème de puissance, donc je compte changer la batterie mais je ne sais pas ce qui faut mettre, car celle en place est une bosch 4cn de 44ah en 360a(en) et elle doit être trop petite en puissance et place car dans le bac, elle est loin de le remplir

 

Donc voici ma question quelle batterie faut il mettre sur une xm ph1 2l injection:???:

 

et voici une photo de la rencontre avec le Yo, il y en aura d'autre:W

http://img521.imageshack.us/img521/6079/2xmna6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

Oui, une 60 ça démarre une 605 SL, voire une 55. Vu le faible écart de prix, prend la 60 ( ou plus). Une 60/520 te permettra de rouler avec sans souci.

Avec une 44 A, on démarre une 205 ou une 4L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babar80

J'ai une 55 ampères estampillée Citroen sur ma 2.0l injection de 1989.

Elle date de quand mon père faisait l'entretien chez le concessionnaire.

Elle m'a jamais fait défaut et pourtant j'ai du parfois sacrément tirer dessus soit pour des problémes d'allumage défectueux, de connectique ou de démarreur fatigué.

Elle suffit largement.

Je viens de l'enlever aujourd'hui pour mettre dans une Laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses

Mon problème avance, je n'ai pas d'allumage

Quelle clé torx faut' il pour démonter la tête d'allumeur:???:

Si mon problème vient du doigt, est ce que je devrais avoir de l'allumage sur une bougie:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Oui ton doigt d'allumage peut te causer ce problème ... as-tu regardé une ou plusieurs bougies qui n'ont pas d'étincelles?As-tu pas d'étincelle ou est-elle très faible?

 

Si tu en as gardé sur une bougie,regarde les autres cela peut aider a écarter un problème avec ta tete d'allumage

 

 

Tiens-nous au courant ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babar80

Le doigt ou la commande c'est possible, ça peut lâcher n'importe quand…

mais après hivernage je pencherai plutôt vers un problème d'oxydation

… trifouille aussi la connectique au niveau de la grosse broche, d'origine les contacts sont pas géniaux de ce côté là (j'avais mis des sucres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doigt d'allumage + tête d'allumage + module d'allumage (s'il déconne , ça ne démarre pas). Il se trouve derrière le corps d'allumage.

Après il reste la bobine.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
euh...des sucres?

 

Oui grostoto, j'ai appris ça il y a quelques temps, certains appellent les "dominos", des "sucres", certainement à cause de leur forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci de votre aide j'ai démonté une seul bougie que j'ai essayé sur deux câbles est pas du tous d'étincelles

Je vais essayer (il faut que je trouve le temps ,je suis plus en vacance:em:) de mettre du wd40 dans la broche de connections et essayer les 2 autre bougies

J'aimerais aussi démonter ma tête de delco, mais les visses sont rouiller

 

Et oui les sucres sont des dominos, dans le temps en plus de la forme ils étaient en porcelaine, donc blanc

Je vous tiens au courant ;):merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le temps pour moi ca peut ce trouvé quand même, exemple lundi apm

Si ca te tente de revenir dans le 70 (preigney) pourquoi pas

Pour la mousse pas de problème le frigo est frais;), toi tu a causé avec le yo:PP

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ca y est aujourd'hui elle a démarrée depuis le temps:xan9:

J'ai commencé par mettre du 3 en1 dans la broche de connections puis j'ai attendu mon amie pour m'aider a vérifier l'allumage

je branche mon booster

je test la 1er bougie, il me semble pas voir d'étincelle, je test la seconde , et voici pas que le moteur démarre avec une bougie démonté:Dingue:

Bref gros soulagement et comptant de la voir tournée :xan17:

 

Merci de votre aide:merci: et visite;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90970

 

Mais voici d'autre soucis:

-j'ai une fuite d'essence importante sur l'injecteur droit suite au démontage pendant mais divers essai donc je pense que le faite de le démonter et remonter devrais résoudre le problème

 

-j'ai voulu manœuvré le levier de hauteur de caisse, et il met rester dans les mains,:enpleur: mais j'ai lu sur pc que je ne suit pas le 1er a qui ca arrive

 

Voila pour les news:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur Elehonor mon ancienne 2L turbo ct la batterie etait de 70A

comme sur mes diesel

et avec une 70A pas de probleme de puissance

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

 

-j'ai voulu manœuvré le levier de hauteur de caisse, et il met rester dans les mains,:enpleur: mais j'ai lu sur pc que je ne suit pas le 1er a qui ca arrive

 

Voila pour les news:)

 

Tu n'es pas le premier et surement pas le dernier.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.