Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange C5 contre XM! Valable ou pas?


Breakos

Messages recommandés

Salut! j'envisage d'échanger ma C5 contre une XM!

 

 

C5 2,2 HDi Exclusive BVA GPS 9/2002 220000 Km

contre

XM 2,5 Turbo D Exclusive (multiplexé:capteur de pluie et mémoires sièges) 10/1998 170000 Km

 

Qu'en pensez-vous?

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Breakos

 

Bienvenu du coté des XM.

Pour ma part j'ai régulièrement conduit le C5 HDI 2,2 136 Exclu BVA de 2001 d'un copain et mon XM 2,1 turbo D12 Ambiance de 1991 et il n'y a pas photo, on est beaucoup mieux dans l'XM. J'ai eu aussi une XM Exclu turbo D BVA de 1997, pas lontemps, mais assez pour remarquer qu'elle est mieux aussi, à mon gout que le C5. Et pour finir, je viens d'acheter une XM 2,5 Turbo D Exclu et je la trouve encore mieux que les deux autres, donc le C5 ....

 

Voilà ce que j'en pense.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Salut! j'envisage d'échanger ma C5 contre une XM!

 

 

C5 2,2 HDi Exclusive BVA GPS 9/2002 220000 Km

contre

XM 2,5 Turbo D Exclusive (multiplexé:capteur de pluie et mémoires sièges) 10/1998 170000 Km

 

Quand pencez-vous?

 

Attention la fiabilité des premières multiplexées est à démontrer. Beaucoup de boitiers, très chers et pièces spécifiques difficiles à dénicher en casse...

 

 

je viens d'acheter une XM 2,5 Turbo D Exclu et je la trouve encore mieux que les deux autres,

 

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh, venduuuuuuuuuuuuuu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste à trouver quelqu'un qui accepte de lacher sa XM pour rouler en C5... sans avoir une bonne raison. :D

 

Si tu trouves (apparament c'est le cas), c'est peut être qu'il y a une bricole qui foire que la XM... Bref, soit effectivement vigilant.

 

Les termes 2.5 et multiplexées me feraient effectivement réfléchir à deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh, venduuuuuuuuuuuuuu !!!

 

J'ai toujours dit à mes enfants "on dit pas - j'aime pô - si on a pas gouté", là j'ai gouté !! Tu l'as goyé le 2,5 Arnaud ?? Et j'ai dit acheté, pas vendu.

 

J'ai oublié de dire que la mienne n'est pas multplexée.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat08

je en comprend pas pourquoi se retour en arriere ... c5>xm ...

j'ai fait la meme chose ...

mais j'avais vendu c5 1 an avant d'acheter la xm ... bon entretemps , j'ai payer 50% moins chere que ce que j'ai vendu ....

l'echange me parait un peu chere ... essayer de recuperer de l'argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, c'est vrai que la XM est plus confortable que la C5, pour avoir revendu aussi la mienne (2.2 HDI 136 exclusive bvm) ce qui va te faire le plus drole, c'est de repasser en boite manuelle.

 

Negocie avec le garage une garantie de 12 voir 24 mois et si tu as envie de te faire plaisir le principal, c'est bien celà qui doit etre pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XM était à vendre à 5900 € (trop cher)!

 

J'avoue que j'ai déjà eu une XM et que j'adore cette voiture.

Je l'avais vendu avec regret (problème d'argent) !

 

Et un an après, je trouve la C5 2,2 HDi exclusive bva au prix de 5500 € (168000 Km).

Je l'ai acheté sans hésiter.

 

Moi aussi, je trouve la XM beaucoup plus confortable et la ligne superbe!

Elle sera moins équipé que la C5, mais, tant pis!

Au niveau habitabilité et le coffre, c'est quasiment la même chose.

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1500 euro le prix d’un XM.

@xm92

 

 

Et encore car tu as des gens qui les donnent car ils arrivent pas à vendre leurs XM essence.

 

 

Je pense que le garage fait une bonne affaire et toi aussi, et je le repete quoi de mieux que de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1500 euro le prix d’un XM.

@xm92

 

Je pense que la Xm que j'ai vu se vend plus de 1500 € mais si tu me trouve le même modèle avec le même kilométrage, achète la et je te l'échange contre ma C5!

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

On les aime nos Xm et comme l'a montré un sondage recent sur le forum, beacoup vont préféré une Xm moins recente qu'une C5.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Bonjour,

 

170 000 kms c'est en général à ce kilométrages que les culasses de certains 2.5 rendent l'âme non ?

une petite 2.1td phase 2 multiplexé et quelques billets pourquoi pas ?

La tienne de 2002 220000 kms contre une xm de 1995 ou plus, même kilomètrage sans travaux sachant que la cote des c5 phase 1 s'écroule c'est à envisager aussi, l'usine à gaz en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Mais elles sont où vos casses ????

 

J'ai pas encore vu une seule C5 ici !!!

 

Pour le retro electrochromatique, j'en avais un dans ma Buick et c'est vrai que c'est pas mal, enfin, c'était un peu l'ancêtre du rétroviseur automatique, il y avait simplement un micro moteur qui inclinait le rétro. Il me semble qu'aujourd'hui c'est la surface de celui-ci qui s'obscurcit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.