Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

longueur jauge à huile 2.1TD


Invité Rolf

Messages recommandés

Hallo,

Ich bin seit 3 Tagen von Volvo 244 Diesel auf einen Citroen Xm Umgestiegen.- ein traum vom fahren !

Es ist ein 2.1 TD mit 156000 Km Baujahr 1995 (für 2000 Euros).

Zur besseren Verständniss ich bin Deutscher lebe und Arbeite in Frankreich/Grenoble,bei genauerem hinsehen habe ich bemerkt das der Ölmessstab am Ende keinen Plastiknippel mehr hat sondern nur durch einen Splint gesichert ist.

Näturlich steckt der Messtab somit definitiv zu tief und der Ölstand kann nicht kontrolliert werden.

Hier am Schrottplatz darf man sich nicht mehr selbst bedienen,und auserdem werden nur noch Komplette Motoren mit Ölmessstab Verkauft.

Daher meine Frage Kann mir jemand die Komplettlänge des ölmessstab's mitteilen und die änge des Plastiknuppels ?

Da ich gelernter Werkzeugmacher bin ist es keine Schwierigkeit einen Kunststoffnuppel zu drehen.

Näturlich dient dies nur zur überbrückung des problems-es wäre doch eine Schande bei einer nächsten Reise nach Deutschland auf einen Deutschen Schrottplatz gehen zu müssen um Ersatzteile nach Frankreich exportieren zu müssen.

Abgesehen davon sind bei uns im Mai viele Feiertage und der Freundliche meinte bei einer bestellung würde das über 7 Tage dauern.

Für eure hilfe bedanke ich mich

Rolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jccs67

Traduction Google (c'est pas mon ami :PP:PP:PP):

 

Bonjour,

Je suis depuis 3 jours par Volvo 244 diesel sur une Citroen Xm .- Umgestiegen un rêve de conduire!

Il s'agit d'un 2.1 TD 156000 Km de l'année 1995 (pour 2000 Euros).

Pour une meilleure compréhension, je suis allemande vis et travailler en France / Grenoble, en regardant de plus près lors, j'ai remarqué la jauge n'est pas au bout de plastique a plus mamelon mais seulement assurée par une goupille.

Näturlich la branche Messtab donc certainement trop bas et le niveau d'huile ne peut pas être contrôlé.

Ici, à l'endroit de chute, il ne faut pas se servir eux-mêmes, et auserdem ne sont ni complètes moteurs Vendu avec jauge.

Par conséquent, ma question quelqu'un peut me comprennent la longueur du ölmessstab's änge et les commentaires du Plastiknuppels?

Étant donné que je sais d'outils, il est fait suis un Kunststoffnuppel aucune difficulté à tourner.

Näturlich cela ne sert à la déviation du problème serait-il une honte pour un prochain voyage en Allemagne sur une place de la ferraille Allemands vont devoir pour les pièces de rechange à exporter vers la France.

En dehors d'entre eux sont chez nous en mai de nombreux jours fériés et de l'Amicale a estimé lors d'une commande de plus de 7 jours.

Pour votre aide, je vous remercie de me

Rolf

 

-xan22-

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand
Hallo,

Ich bin seit 3 Tagen von Volvo 244 Diesel auf einen Citroen Xm Umgestiegen.- ein traum vom fahren !

Es ist ein 2.1 TD mit 156000 Km Baujahr 1995 (für 2000 Euros).

Zur besseren Verständniss ich bin Deutscher lebe und Arbeite in Frankreich/Grenoble,bei genauerem hinsehen habe ich bemerkt das der Ölmessstab am Ende keinen Plastiknippel mehr hat sondern nur durch einen Splint gesichert ist.

Näturlich steckt der Messtab somit definitiv zu tief und der Ölstand kann nicht kontrolliert werden.

Hier am Schrottplatz darf man sich nicht mehr selbst bedienen,und auserdem werden nur noch Komplette Motoren mit Ölmessstab Verkauft.

Daher meine Frage Kann mir jemand die Komplettlänge des ölmessstab's mitteilen und die änge des Plastiknuppels ?

Da ich gelernter Werkzeugmacher bin ist es keine Schwierigkeit einen Kunststoffnuppel zu drehen.

Näturlich dient dies nur zur überbrückung des problems-es wäre doch eine Schande bei einer nächsten Reise nach Deutschland auf einen Deutschen Schrottplatz gehen zu müssen um Ersatzteile nach Frankreich exportieren zu müssen.

Abgesehen davon sind bei uns im Mai viele Feiertage und der Freundliche meinte bei einer bestellung würde das über 7 Tage dauern.

Für eure hilfe bedanke ich mich

Rolf

 

Quelqu'un parlant allemand peut-il faire une traduction ? parce que la traduction allemand->français par Google, c'est à peine plus compréhensible....

 

Ou alors il faudrait que notre ami nous écrive en anglais...

 

Please, can you translate it into English ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour l'écriture en allemand, je cherche la longueur de la jauge d'huile pour une xm 2.1 td année 1995 (longueur totale et longueur d'embout en plastique)

Cordialement

Rolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai eu le probleme sur mon ex ( l'xm) , le petit teton en caoutchouc c'etait fendut en deux , ce qui fait que la jauge descendée plus bas que prevue .

notre ami veut donc qu'une personne possedant encore le teton sur xm 2.1 td mesure celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

C'est ca plus de bouchon donc si une personne pouvez mesurer une jauge (lg totale puis l'embout en matiere plastique).

Cordialement

Rolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la miene j'ai mesuré 580 mm entre le cran inferieur (niveau mini) et l'epaulement de la jauge vennant en butée sur le puit de jauge, la partie plastique rentrant dans le puit fait environ 20 mmm

si pas clair je ferai une photo pour plus de comprehenssion

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que ca va etre plus clair !!!

 

http://img183.imageshack.us/img183/8488/photo016dvdpalzn9.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/3286/photo017dvdpalsw2.jpg

 

sur 2.1 TD de 1991

 

donc entre A et B : 20 mm et entre A et C 580 millimetres....

cette jauge est encore fournie par citroen et coute environ 6 € , il y a plusieurs modeles suivant le type de moteur.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.