Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat sphères


Invité David001

Messages recommandés

Invité David001

Bonjour à tous,

 

Je compte remplacer les sphères avant de ma CX 2000 avec les habituelles sphères IFHS que j'utilise maintenant depuis pas mal d'années et dont je suis très satisfait par ailleurs.Cependant les prix ne sont pas tous identiques . Ainsi chez le fournisseur de Marseille c'est un peu plus de 33 e la sphère confort et un peu plus de 31 la sphère standard(75FA).Chez le fournisseur allemand c'est 10 e de plus pour la sphère confort. Quant à Norauto ils font actuellement 25%.Le problème est que ,au magasin, il n'y a plus rien à l'ordinateur hormis les 75 FA et encore sans indication de prix:eek:.J'ai fait donc une demande écrite via internet il y a quelques jours , j'attends la réponse...si réponse il y a .J'ai tout de même précisé qu'il n' y a aucun problème d'approvisionnement pour ces produits...Restons optimistes car la paire serait à un peu plus de 50 e très intéressants quand on connait le prix de sphères citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • 1 an après...
Je pense remplacer les sphères de ma GTI T2,

Quelqu'un a-t'il essayé les sphères Da Silva

Quelles sont vos recommandations pour l'achat (IFHS) ?

Merci

 

attention pour les sphères de GTI t2 tout du moins pour les sphères av.(arr identiques au GTI athmo)

 

elles sont specifiques a cette auto d'une part par la pression qu'elles contiennent et d'autre part par le tarage diferent des autres sphères de CX pour une circulation du LHM diferente et un ressenti moins souple .

Il y a un système de repère sur la sphères (poinçonnement) pour les différencier des autres sphères de CX et on en trouve que chez de très rares fournisseurs.

Chez Pourchier Marseille qui vends du IFHS , celles pour GTI tbo ne sont pas dispo.

celles de GTI athmo se montent bien entendu donc au pire tu trouveras de quoi équiper ta monture .

Pour le prix , à marseille c'est 31€ .....quasiment le mieux placé actuelement hors promo centre auto bien sur .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression des phères av de CX est identique sur toutes les CX même les turbos.

 

Les sphères se regonflent très bien et je conseil à tout le monde qui a encore les sphères d'origine sur une CX de les regonfler justement pour rester dans la config. d'amortissation d'origine

 

désolé de te contredire mais j'ai ce document qui ne dit pas tout a fait cela .

l'info m'a eté confirmée par sphère technic qui distribue tout l'equipement hydrau pour nos anciennes .

http://img397.imageshack.us/img397/1741/cxspheresei7.jpg

 

Les sphères av pour GTI turbo sont spécifiques au niveau de la grosseur de l'orifice d'ecoulement du LHM ce qui a pour effet de raidir encore l'auto et lui eviter la prise de roulis .

associées au TRX et des bares anti roulis plus grosse , ca en fait un monstre de tenue de route .

Le soucis c'est que la production est tellement reduite (vu le nombre d'auto encore en circulation ) que les constructeur ont laissé tomber cette reference et ne proposent au mieux que des sphères pour GTI athmo.

sur le document de pourchier avec les références, on ne retrouve d'ailleurs pas trace de modelles pour GTI tbo.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elles sont specifiques a cette auto d'une part par la pression qu'elles contiennent et d'autre part par le tarage diferent des autres sphères de CX

 

 

une pression differente de 75 bars sur les sphéres avant de CX GTI T2 ???

 

tu as la doc qui indique cela ?

 

 

sinon pour les bypasse et les clapets amortisseurs, je suis d'accord ils sont spécifiques

 

et donc il est preferable tant que l'on peut le faire, de regonfler ses sphéres afin de garder l'amortissement d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact pour la pression vous avez raison toutes les sphères av ont bien la meme pression sur ce point la vous avez raison et j'ai mal formulé mon explication .

N'empeche que les spheres av pour GTI turbo sont bien specifique par rapport au GTI athmo.

 

et d'ailleurs le doc que j'ai mit plus haut le montre bien Puisqu'il faut monter pour l'avant:

 

pour une GTI athmo :

sphères repere No 1 (sur la doc) avec un trou central de 1.9 mm de diamètre.

 

Pour GTI tbo:

 

sphères repère No 2 (sur la doc) avec un trou central de 1.65mm de diamètre.

 

on a bien des sphères av différentes entre GTitbo et GTI athmo .

La diference de diam du trou central à pour effet de limiter la circulation de LHM et donc de brider les mouvement de caisse.

j'imagine que cela est plus perceptible lors de brusque changement d'appui de l'auto (par rapport à une GTI athmo qui prendra un poil plus de roulis) mais ca garde un certain moelleux en conditions de roulage normal .

 

ce soucis n'en est plus un si on fait juste regonfler les sphères et la aussi je vous rejoint.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.