Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A coups moteurs C4 138


Invité jc-colmar68

Messages recommandés

Invité jc-colmar68

Bonjour.

 

Je déterre ce sujet car je ne sais pas si quelqu'un a récupéré la fameuse note interne Citroën évoquée içi (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30771) traitant de ce problème.

C'est à mon tour maintenant. Légers à coups vers 2000 tours, trous à l'accélération de longueur aléatoire (le trou d'1/2 seconde est là depuis longtemps), aucune alarme. En plus, mon pare-brise s'est fendu sans choc (cet été, c'était le toit panoramique).

Véhicule (C4 138 FAP) de novembre 2005. Je l'ai achetée en août 2006, occasion Citroën (Félix Faure) à 12 000 km.

Tous ces problèmes sont liés à la conception, c'est clair. Pour ceux qui sont passés par là, qu'en a t-il été des frais ? Je parle des propriétaires qui n'étaient plus sous garantie. Quels recours avez-vous utilisés ?

J'ai rendez-vous jeudi qui vient chez le concessionnaire, et je voudrais bien savoir quoi rétorquer si on veux me balader ou nier l'évidence. D'où la nécessité de récupérer la fameuse note Citroën.

J'enverrai aussi un mail à UFC Que Choisir auquel j'adhère pour savoir ce qu'ils en pensent.

Bonne journée et Help me please.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jc-colmar68

Bonsoir.

 

Personne n'a cette fameuse note interne Citroën ? Je vais demain matin chez le concessionnaire, et j'aimerais lui dire qu'il ne faut pas abuser du peu de fiabilité des accessoires autour des moteurs.

S'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc-colmar68

Bonsoir.

 

Le diagnostic est le suivant : vanne egr et turbo HS.

Comme la voiture n'est plus sous garantie, le concessionnaire fais une demande de participation à la marque pour les frais. Elle n'a que 43000 km après tout.

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc-colmar68

Hier appel de la concession.

Citroën accepte de prendre à sa charge 80% du prix des pièces. C'est pas mal, mais j'ai peur que les 20% restants plus la main d'oeuvre valent leur pesant de cacahuètes. Pour une voiture qui n'a que 43000Km, c'est un eu fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jc

moi j ai eu le meme souci que toi mais a 65000kil. vanne egr et turbo hs!!!!!!!!!!

bordel mais que fais citron, il savec que leur turbo de merde tienne pas

piurquoi les echange t il pas???????????????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc-colmar68

Salut Seb 01.

 

Comment ça s'est passé pour payer la note ? Qu'as tu payé exactement ?

Et qu'on payé les autres qui ont eu à changer vanne EGR et Turbo pour quel kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton post m'interresse, j'ai grosso-modo les mêmes symptômes, mais surtout par temps humide (c'est le cas depuis un moment).

le phénomène se produit plus à froid mais de temps en temps à chaud aussi.

si c'est le turbo il vont être content à la concession, j'en avait déjà claqué un sur une xsara (pris en charge par citroën).

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois récupérer ma C4 demain. Je sais que j'en ai déjà pour environ 800€:eek::eek:

Je vous donnerai le détail de la facture après avoir roulé avec.

 

La somme de 800 € représente-t-elle la somme laissée à ta charge soit 20 % du total ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc-colmar68
Pour ceux que ça intéresse, je peux scanner la facture. Ça donnera une idée de ce que ça représente comme travaux et comme prix, sachant qu'il y a eu une participation de Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc-colmar68

Mais il n'y a pas que ça...

Sur la facture que je t'ai envoyé, n'apparaissent pas les 53,00€ de franchise de mon assurance pour le remplacement du pare-brise qui s'était fendu sans choc, et les 170,00€ que va me coûter la réparation du chargeur de cd qui avait claqué. D'ailleurs, est-ce que certains pourraient me dire s'ils ont le N° de téléphone de Citroën France qui ets chargé de recevoir les appels des gens qui ont quelques griefs envers la marque ? Cela vaut il le coup de demander une prise en charge, même partielle pour cette dernière réparation ? Sachant qu'il n'y a eu aucune mauvaise manipulation de ma part. Du jour au lendemain, le cd du 1er tiroir est resté bloqué dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les équipements électroniques et electriques ça m'étonnerai qu'il y ai une prise en charge. si ça peut te rassurer, mon chargeur cd me joue aussi des tours parfois: soit il n'est pas reconnu ou il tombe en rideau en changeant le cd (il y a des cd qu'il n'aime pas, herbie Hancock par exemple :PP moi j'aime bien)

 

je viens de voir qu'on a exactement la même voiture, j'sais pas c'est p'tet la couleur qui fait ça :hum:

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc-colmar68

Bonsoir tout le monde.

 

Bon, le fait d'avoir remplacé vanne EGR et turbo semble avoir été le traitement adéquat au problème.

Impressions :

-Il semble que le turbo soit auditivement très très légèrement plus "siffleur".

-C'est très subjectif, mais il me semble que la voiture a plus de "pêche" qu'avant, même les premiers jours où je l'ai eue. C'est tout simplement qu'elle évolue peut-être maintenant comme elle aurait dû toujours le faire, qui sait.

-Toujours un trou à la reprise, mais très faible, même aux régimes où le moteur est à l'aise.

Voilà.

Il serait intéressant de comparer les différentes "contributions" du constructeur, et donc coûts directs pour l'utilisateur sur ce problème de conception majeur.

A+

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite à engager les dépenses car le problème n'est pas permanent: c'est surtout par temps humide (en Normandie c'est souvent). Depuis deux jours il fait beau et sec: pas de pb. Je ne sais pas si quelqu'un a une expérience à ce sujet.
la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc-colmar68
A la limite, fais toi juste faire un diagnostic. Pour voir si les paramètres qui touchent à la vanne EGR et au turbo sont corrects. Et si possible, un jour où il fait bien humide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc-colmar68
D'autres sur ce forum qui sont bien plus fort que moi sur le sujet pourraient te le dire. Mais je pense que le banc doit pouvoir détecter des anomalies de pression turbo et son éventuelle latence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

et hop, déterrage de post :tourne:

 

bon, c'est confirmé, la voiture c'est mise en mode dégradé, affichage du "système anti-pollution défaillant". je suis passé au garage et là, verdict: le turbo est nase :mad: .

 

grosse déception pour une voiture qui me donnait pleine satisfaction, j'attends une réponse pour une prise en charge de la pièce.

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.