Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installer cuir C5 électrique


Invité Yousseks

Messages recommandés

Invité Yousseks
Bonsoir je viens de faire l'acquisition d'un cuir de C5 avec panneaux de portes mais le souci est que j'ai un interieur velours manuel..Sauriez vous si la c5 est prééquipée pour accueillir un intérieur cuir électrique et sinon comment l'installer??? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

je ne sais pas si c'est déjà cablé,je pense que oui mais j'espère en tout cas que ton intérieur va bien dans ta voiture

je m'explique:la banquette arrière est différente entre break et berline

je m'étais renseigné à l'époque de mon break car j'avais trouvé un intérieur de berline

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yousseks,

Si ton interieur cuir ne correspond pas, il pourrait m'interrésser.

Il y a des chançeux. cela fait plaisir a voir...

A+

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche, merci a toi.

de couleur beige de préfèrence si je peu me permettre !!

Tu as touché l'ensemble à quel prix, sans indiscrétion ?

A+

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je peux peut être récupérer le schéma des sièges electriques au boulot mais je n'ai pas de scanner, je peux soit le faxer soit le poster.

Si tu es intérréssé passes moi ton n° de PR (sur l'étiquette le long du montant de porte conducteur) ainsi que ton adresse ou n° de fax en MP.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà serait très étonnant, quoi qu'il était présent sur xm.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
Salut, figurez vous que je pense que ma c5 ne soit pas précablée pour accueillir mon cuir..j'ai constaté dans le porte-fusibles l'absence de celui dedié pour l'éléctricité des sieges avant electriques ainsi que du faisceau sous le siege (presence de celui pour l'airbag et du temoin de ceinture)..(G37/38 en position haute à droite)..Cependant ne me décourageant pas j'ai eu une idée lumineuse...Pourquoi ne pas utiliser la source éléctrique fournie par la prise allume cigare en +12v permanent située à proximité des sieges? Celui ci est déjà protégé par un fusible...dois je en mettre 2 autres après la source?? L'ancien propriétaire m'a facilité la tache lors du démontage il m'a fourni les prises jack males au cas où ma c5 ne serait pas précablée..Au pire je pourrais faire ça? non??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais toi,je me méfierais de repiquage sauvage

je me rappelle de c5ph2hdiexcl qui à l'époque avait été embêté sur son break car il avait rajouté 2 éclairages de cave sous sa banquette arrière

or il s'était repiqué sur 1 lampe avant pour les 2 arrière et l'électronique avait détecté une erreur

il avait dû alimenter la lampe arrière droite avec la lampe avant droite

idem pour la gauche

l'électronique n'appréciant que moyennement l'alimentation des 2 lampes arrière sur une seule lampe avant

demande à ton vendeur s'il ne peut pas te fournir le faisceau,ca sera plus simple ou demande chez citroen

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Attila78955
J'avais installé un intérieur cuir dans mon ancienne 605 avec siège électrique. J'avais repiqué une alimentation partant de l'amont de la boîte à fusible. La C5 étant multi-plexée, dans ton cas, j'envisagerai un alimentation qui part de la batterie. C'est plus sûre (en oubliant pas de mettre des fusibles). A savoir également, si tu repiques sur l'allume cigare, vérifie la section des câbles et l'intensité maximale qu'il peut encaissé (et la comparer à celle qui est nécessaire aux siège). S'ils sont du même ordre de grandeur (en ce qui me concerne), ça devrait passer sachant que tu n'es pas sensé utiliser en continu les commandes de ton siège (et ce serait mon premier choix).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yousseks : décidément on a des choses à se dire tous les deux... J'étais à Tafraout en aout 2006... Ma femme est de Beni Mellal. J'ai fais 94000km avec ma C5 ce mois-là(Fès, Marrakech, Ifrane...), contre 10200 en 2004(Casablance, Agadir, Tanger, Rabat...) avec ma Laguna de l'époque. Je vais au Maroc tous les deux ans. J'y retourne cette année (Incha'allah)(désolé pour ceux que ça choquera(Je suis cent % français et 100% tolérant)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis en cours?? SVP

 

Salut, sonde de T° dans le rétro ext Droit HS.

 

Cette sonde est commune chez Renault et PSA, dépose de la glace du rétro, dépose de la coquille, dépose de la sonde, mise en place de la nouvelle sonde, soudure + gaine thermo, remontage

Et voila.

 

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sonde de T° dans le rétro ext Droit HS.

 

Cette sonde est commune chez Renault et PSA, dépose de la glace du rétro, dépose de la coquille, dépose de la sonde, mise en place de la nouvelle sonde, soudure + gaine thermo, remontage

Et voila.

 

fab

 

Salut.......................

???????????

Quelq'un à parlé d'une sonde???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Salut Ronin,

 

à mon avis, Fabweb n'a pas encore visité le Maroc en plein été (voir l'indication de température):tourne:

 

http://img167.imageshack.us/img167/1225/sanstitretruecolor02ce2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks

Et ouais Fabweb ma sonde de temperature fonctionne à merveille 53°C cette année à Marrakech sous un soleil de plomb par contre il s'agit de l'heure de France donc retirez 2 heures pour connaitre l'heure marocaine (15h47)...

 

Pour Ronin Décidément va falloir que je te rencontre si ça se trouve t'es mon jumeau caché..lol...Figure toi qu'avant mon C5 j'avais une Laguna 2.2 Dt Ph2..

 

Concernant le cuir je me suis aperçu de beaucoup de choses :

 

Pas graves: il me manque les rails de circulation

 

Graves : les moteurs de déplacement avant arrieres ont été arrachés à la sauvage..

 

Je pense donc déhousser le cuir pour le remettre sur mes sieges mais là aussi j'ai encore des difficultés : je n'avais pas d'accoudoir sur mon siège, et le réglage du dossier se fait manuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Incha'allah)(désolé pour ceux que ça choquera(Je suis cent % français et 100% tolérant)).

 

Incha'allah ne me choque pas, j'ai toujours adoré ce mot et ce qu'il signifie. 100% français ? Ouais, mais ce n'est pas toujours une qualité. Par contre 100% tolérant, çà c'est une qualité, et rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Incha'allah)(désolé pour ceux que ça choquera(Je suis cent % français et 100% tolérant)).

 

Incha'allah ne me choque pas, j'ai toujours adoré ce mot et ce qu'il signifie. 100% français ? Ouais, mais ce n'est pas toujours une qualité. Par contre 100% tolérant, çà c'est une qualité, et rare.

 

Merci, je suis 100% d'accord avec toi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks

Salut jsuis un peu embeté : j'ai reussi sans trop de problèmes à déhousser l'assise du siege avant (cuir) là ou ca se complique c'est pour le dossier jvoulais completement le desolidariser de l'assise et le transferer sur le siege manuel mais je n'y arrive pas..(soudures)..

Quelqu'un a t'il tenté la manip de dehousser le dossier avec airbag et accoudoir?? Merci car la je patauge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
J'ai fais 94000km avec ma C5 ce mois-là(Fès, Marrakech, Ifrane...), contre 10200 en 2004(Casablance, Agadir, Tanger, Rabat...) avec ma Laguna de l'époque.

 

Tu es certain de tes 94000 km là ? Car à 120 km/h de moyenne, ça fait quand même plus de 32 jours en roulant non-stop... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.