Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] siège arrière ne se bloque plus


wedge

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis sur mon C4P5: J'ai rabattue mes sièges arrières... et en voulant les repositionner, le siège de gauche ne veut plus se bloquer en position normal. Pas moyen de le "reclipser".

 

J'ai beau essayer de "jouer" avec la glissière, les "tirettes" d'inclinaison dossier ou rabattage ... pas moyen qu'il s'enclenche.

Apparement, je trouve la tirette d'inclinaison du dossier plutot molle ... je me demande si elle n'est pas coincé et si le soucis ne vient pas de là.

 

Je cherche une solution rapidement... car pas facile pour emmener du monde demain matin.

 

Avez vous une idée ?! une solution pour moi ?

 

merci à vous.

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

J'ai eu une fois ce petit soucis, et c'etait du a la sangle pour rabattre le dossier du siege qui ne reprenais pas sa place d'origine donc le siege ne se reclipsais pas. Dans mon cas c'etait du aux housses de sieges que j'avais mises....

 

j'espere que tu as resolu ton soucis pour ce matin avec les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La tirette d'inclinaison ne devrait pas être en cause, car pour remettre le siège en place, il n'est nullement besoin de tirer sur quoi que ce soit.

Une des possibilités est que le siège n'est pas reculé à fond. Il me semble que dans ce cas-là, on ne peut pas le remettre en place (et c'était comme cela sur les Xsara Picasso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
un Grand C4 picasso que j'avais eu en prêt avait un problème d'assise qui ne restait pas en place sur un siège latéral. Je crois me souvenir que cela venait d'un ergot qui ne maintenait plus le siège. Il a a fallut changer le mécanisme ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages... Concernant les transports, j'ai pu m'arranger sans soucis ... ouf!

 

Pour le siège, je n'ai pas ajouté de housses. J'ai effectivement essayé en repoussant à fond... jouer avec la glissière ... mais rien à faire. Je vais chez mon concess vendredi pour qu'il regarde... et j'espère corrige le soucis. Je vous tiens informés.

 

titof31: j'avais le même soucis pour 2 des 3 sièges arrières ... pas moyen de les rabaisser. Lors de la visite des 2500km, le technicien (très sympa et compétent) à fait quelques réglages sur les mécanismes ... depuis plus de soucis. N'hesite pas à demander a ton concess.

 

@+

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis allé chez citroen ce matin ... verdict: une armature de siège à changer :( C'est la 2e fois que ca leur arrive... Sur le nombre de picasso vendu ca va encore ;)

 

@+

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance. Mais ton Picasso est encore sous garantie alors... autant en profiter.

 

Clair ... mieux vaut avoir le soucis maintenant.

 

@+

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un C4P7 depuis le mois de février et je rencontre le même problème sur le siège gauche de la rangée du milieu.

Je me rends chez Citroën lundi pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Je pense que je vais avoir le droit au même traitement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité panpan

+1

et c'est aussi le siege gauche de la 2e rangee :xan1:

le " crochet" ne prend pas l'ergot; le siege est juste coince et reste en place

mais une petite tape sous l'assise a cote de la poignee pour le reglage longitudinale et l'assise se redresse ( vite )

j'ai reussi a replace le "crochet" , le siege est bien arrime, mais a la premiere manip, le probleme recommence

un petit tour a la concession; et je vous dis quoi ( ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tours2

Bonjour

Cela m'est arrivé sur C4P5 siège arrière gauche, le siège était libre sur la glissière horizontal.

 

Après passage en concession.

La dépose du siège peut s’avérer obligatoire

démontage de l'habillage du cache pastique coté droit du siège au niveau de la glissière, l'arrêt de la gaine du câble était sorti de son logement, et ne tenait plus. La solution du mécano qui fait bricolage mettre un collier plastique pour maintenir cet arrêt dans son logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

hier matin lorsque j'ai voulu plier les sieges pour faire le plancher plat, la sangle rouge du siege du milieu de la 2eme rangée m'est resté dans les mains :mad: avec un morceau que j'ai retrouvé également.ca fait la 2eme fois que j'ai un probleme avec ce siege:mad:.la fois d'avant je ne pouvais plus le faire coulisser car le cable était cassé:mad:donc retour a la concession pour réparation...

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce
bonjour a tous

hier matin lorsque j'ai voulu plier les sieges pour faire le plancher plat, la sangle rouge du siege du milieu de la 2eme rangée m'est resté dans les mains :mad: avec un morceau que j'ai retrouvé également.ca fait la 2eme fois que j'ai un probleme avec ce siege:mad:.la fois d'avant je ne pouvais plus le faire coulisser car le cable était cassé:mad:donc retour a la concession pour réparation...

 

BONJOUR

probleme connu

cdlt pajuce :tourne:

 

INFO RAPID

A1CW01Q0 : Version 0 du 11/09/2007

Rupture du pignon de la sangle arrière utilisée pour rabattre les sièges de 2ème rangée depuis le coffre

Remplacer : L'ensemble (1) (Voir documentation atelier : Citroën Service / C4 PICASSO / Méthodes / Recherches / Référence du document / C5GG011BP0 Dépose - Repose : Sangle escamotable des sièges arrière (Rang 2)).

À partir du numéro d'OPR 11251 : Les sièges de la 2ème rangée sont équipés d'une sangle arrière qui peut se déboîter sans casser le pignon en cas d'effort trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

probleme connu

cdlt pajuce :tourne:

 

INFO RAPID

A1CW01Q0 : Version 0 du 11/09/2007

Rupture du pignon de la sangle arrière utilisée pour rabattre les sièges de 2ème rangée depuis le coffre

Remplacer : L'ensemble (1) (Voir documentation atelier : Citroën Service / C4 PICASSO / Méthodes / Recherches / Référence du document / C5GG011BP0 Dépose - Repose : Sangle escamotable des sièges arrière (Rang 2)).

À partir du numéro d'OPR 11251 : Les sièges de la 2ème rangée sont équipés d'une sangle arrière qui peut se déboîter sans casser le pignon en cas d'effort trop important.

 

bonsoir pajuce

merci pour l'info;) je leur en parlerai quand j'irais les voir

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité panpan

retour d'info

mme panpan a amene pica7 ce matin

 

le mecano a officier et le soucis a ete regle en dix minutes maxi:eek:

 

elle n'a pas eu le " compte rendu :PP" de l'intervention, je ne peut donc pas vous en dire plus

mais pas bien mechant en ce qui concerne mon probleme

 

reste a voir dans la duree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Alors moi c'est tout pareil que wedge, sauf qu'il s'agit du siège arrière droit (C4P5). Tout content d'avoir pris une extension de garantie je me pointe à la succursale, pour apprendre que cette intervention n'est pas couverte par l'extension (elle l'aurait été pendant la garantie des 2 ans).

 

Effectivement lorsque l'on consulte la liste des points couverts par l'extension ça n'apparaît nulle part. Pourtant il me semblerait que ça rentre dans la catégorie "sécurité", qu'est ce que vous en pensez ?

Citroën a l'air de penser que ça rentre en "sellerie" ou "garnissage"....

 

Pas sympa, ça...

 

Cordialement,

Nickoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
si c'est le mécanisme, alors l'extension de garantie doit couvrir car par définition un garnissage ou la sellerie n'est pas la même chose qu'un mécanisme de siège :ll ou alors il va falloir qu'ils détaillent plus que ça !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, et c'est 71€ pour une heure de M.O.

La description de l'inter est "dépose/pose siège ARD 2ème rangée pour remise en état fixation câble". Donc pas de pièce à remplacer, et si ça se trouve si j'avais réussi à déposer le siège j'aurais peut-être pu réparer moi-même. grompf.

 

J'ai regardé les Conditions Générales du contrat de garantie (version "Membres du personnel du groupe") et franchement le paragraphe "Champ d'application" est loin d'être exhaustif. J'avais vu une liste mieux faite trouvée par hasard sur Citroen.fr, mais je ne la retrouve plus. Elle ne mentionnait effectivement pas du tout les sièges.

Le terme qui revient souvent quelle que soit la version de la description de la garantie est "Le Contrat couvre le remplacement ou la remise en état des pièces reconnues défectueuses [...]".

Reconnues défectueuses par qui ???

J'aime beaucoup ce magnifique (et inutile) PDF qui précise que "Votre CITROËN est intégralement garantie comme au premier jour"...

 

J'estime que ce problème est survenu suite à l'utilisation normale du siège, il est possible que ce fameux câble ait été mal fixé en usine, et que précédent proprio n'ait pas rabattu les sièges assez souvent pour que ça lui tombe dessus...

 

Et je persiste à penser qu'un siège est un élément de sécurité tout autant que de confort.

 

Je vais écrire un mot au SRC à tout hasard, mais je pense que je vais pouvoir m'asseoir dessus... (ça tombe bien, c'est un siège)

 

Bonne soirée.

 

(content de la C4 tout de même, faudrait pas que ça se reproduise trop souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi j'ai eu ce pb sur mon C4P7 : ils ont changé tout le mécanisme.

Mais comme je rabat rarement le siège (côté siège bb en permanence dessus), je ne sais même pas si cela ne se reproduira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut à tous,

 

Je fais remonter ce topic car j'ai le même soucis depuis plusieurs jours. Le siège du milieu à l'arrière de mon C4P5 ne tient pas en place et glisse le long des rails/glissières. C'est vraiment pénible car dès que je freine le siège bouge.

 

J'entends bien les clic-clic-clic en fessant coulisser le siège uniquement à la main. Ces clics disparaissent quand je maintiens une pression sur la poignée qui permet de faire justement coulisser le siège, ce qui me fait dire que le siège ne se clipse pas bien sur le rail. De plus ça force légèrement une fois en position au fond, et impossible de rabattre totalement le dossier, celui-ci ne s'incline qu'à 45° (je ne sais si c'est lié).

 

Malgré le message de mmkr je n'y arrive pas. Faut-il appliquer le tuto de bradsena ou bien démonter intégralement le siège pour remédier à ce problème ?

 

Toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.