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Commentaires sur TUTO "Nettoyage filtres LHM "


Stan1

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Je ne vois pas les photos :)

 

Moi non plus :W

 

Mais si après 10000km les filtres étaient sales, c'est que le garagiste ne les a pas changés. :bad:

 

Reste à voir si il a changé le LHM :evil:

 

Par la même occasion, on pourrait conseiller de changer le joint du porte filtres (7€), car avec le temp il laisse suinter l'huile.

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effectivement je pense comme Stan1, que le garagiste n'a pas nettoyé grand chose .........

 

J'ajouterais pour compléter ce tutorial qu'il est important de boucher les durites un fois démontées du filtre pour éviter que des saletés y rentrent. Des petits bouchons plastique font l'affaire ou faute de ceux-ci du plastique propre, que l'on tord pour en faire une sorte de mèche

gigigi:)
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Perso je desserre la vis de détente du dis/conj afin de faciliter le réamorçage de la pompe. :tourne:

Un jour j'ai viré mes filtres lhm sur ma bx. :spanka: J'ai bien dû faire encore 50000 km ainsi. Mais la caisse était en fin de vie. ...et j'étais "jeune"... :pasconte:

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Je confirme ce que j'ai déjà dit, au vu des photos, ces filtres n'ont pas été nettoyés il y a 10000km. Par contre le LHM est bien propre.

 

Encore un garage qui n'a pas voulu se faire ch... à enlever les filtres. Je me demande même si certains n'aspire pas le LHM en laissant le réservoir en place et en aspirant le liquide!

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C'est moins sur...

 

10000 km après un hydraurincage j'ai renettoyé les filtres qui étaient aussi crades que sur les photos =)

 

L'hydraurincage nettoye le circuit et c'est normal d'avoir des filtres sales.

Mais ce n'est pas son cas me semble t-il. Il a juste vindangé le circuit.

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Invité ZAF59
L'hydraurincage nettoye le circuit et c'est normal d'avoir des filtres sales.

Mais ce n'est pas son cas me semble t-il. Il a juste vindangé le circuit.

 

Vous avez peut être raison et le garagiste s'est "foutu" de moi!!!

 

Cela dit, les particules dont je parle ne sont pas visibles sur les photos.

 

La couleur grise que l'on voit est la couleur même de la partie filtrante qui n'a pas changé même après nettoyage (véhicule vieux de 11 ans et filtres d'origine baignat dans le liquide?).

Par contre, plus de traces de particules.

 

Je confirme que le LHM a été changé (très sale avant) mais dejà au bout de 10000, il a perdu de son vert et commence par tirer vers le marron (vir dans la basisne)

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Invité
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