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A coups moteur HDi


MIFA78

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Je viens d'aquérir une C1 Hdi avec 6 000 km au compteur ( véhicule de direction ) et je constate un problème d' à coups moteur principalement en 4ème entre 80 et 90 km, puis en 100 et 110 km ( je n'ai pas le compte tour ). ces à coups sont plus ou moins sensibles en fonction de la façon d'accelérer ( plus sensible en acceleration modérée )

Quelqu'un a t'il le même problème et y a t'il une solution ?

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Invité Arsene_Lupin

J'ai entendu parler que lorsque par exemple du retrograder, on changer les vitesses, l'electronique pouvais reajuster l'alimentation donnant un petit a coup, donc une petite acceleration même si tu n'accelere pas toi directement! Tu n'ai pas le 1° a te plaindre de ces petit a coup mais il parait que c'est normal sur la version HDi.....

 

Maintenant je sais pas si c'est se que toi du ressens, ou ton cas est different....

 

Malheuresement je peux pas trop t'aider car je suis sur Essence

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J'ai exactement le même problème avec ma C1 HDi, 18.000km au compteur mais ça l'a fait dès le 1er km. Je l'avais signalé lors de la première révision de garantie, ils m'ont dit qu'ils avaient reprogrammé le calculateur, mais le "problème" est toujours là...

 

Enfin j'ai remarqué deux choses :

 

- Le petit à coup dont parle MIFA78, qui se produit vers les 2000 tr/min (j'ai le compte tour), en 3e 4e et 5e... C'est ce problème que j'avais signalé et qui persiste. Des fois l'à coup est vraiment prononcé, ça peut surprendre pendant la conduite, comme si la voiture allait caler ou avait un "trou" de carburant je sais pas... Bref.

 

- La deuxième chose, c'est plutôt une non régularité en accélération, surtout quand la voiture est froide ou en sous régime. Ca accélère par petits à coups... C'est normal me direz vous si la voiture est froide, mais bon... Des fois je me demande si c'est réellement le cas.

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J'ai exactement le même problème avec ma C1 HDi, 18.000km au compteur mais ça l'a fait dès le 1er km. Je l'avais signalé lors de la première révision de garantie, ils m'ont dit qu'ils avaient reprogrammé le calculateur, mais le "problème" est toujours là...

 

Enfin j'ai remarqué deux choses :

 

- Le petit à coup dont parle MIFA78, qui se produit vers les 2000 tr/min (j'ai le compte tour), en 3e 4e et 5e... C'est ce problème que j'avais signalé et qui persiste. Des fois l'à coup est vraiment prononcé, ça peut surprendre pendant la conduite, comme si la voiture allait caler ou avait un "trou" de carburant je sais pas... Bref.

 

- La deuxième chose, c'est plutôt une non régularité en accélération, surtout quand la voiture est froide ou en sous régime. Ca accélère par petits à coups... C'est normal me direz vous si la voiture est froide, mais bon... Des fois je me demande si c'est réellement le cas.

 

que les accelerations à froid ne soit pas lineaires, c'est normal, le moteur est froid, les jeux de fonctionnements n'ont pas encores les valeurs nominales....

 

Sur ma C3, je constate aussi depuis les 70000km un trou mais vers 1400tr/min et qui s'amplifie lorsque la pression atmospherique est basse. Je pense plutot à un souci sur le systeme de vanne EGR mais bon, l'ordinateur n'a rien trouvé d'anormal donc ...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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