Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CHASSIS] Ripage excessif, de quoi s'agit t-il ?


Invité omer94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon XM TD12 de 91 vient de passer, avec succès son contrôle technique. Mais sur le rapport il est mentionné "Train avant, angle : ripage excessif". A quoi celà correspond t-il ? Je précise que le parallélisme avait effectué avant de passer le CT.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dark-Bud
Bonjour,

 

Mon XM TD12 de 91 vient de passer, avec succès son contrôle technique. Mais sur le rapport il est mentionné "Train avant, angle : ripage excessif". A quoi celà correspond t-il ? Je précise que le parallélisme avait effectué avant de passer le CT.

 

Merci.

 

Ben j'aurrais pensé à ça! Appel les il te répondrons sans problème, il son là pour ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

attention, un parallélisme ne peux se faire qu'avec des pneus neufs, dixit celui qui m'a réglé la xm et la c5 et je n'ai aucun problème.

(pour la xm, j'ai tout de même changé un triangle avant le contrôle et le garagiste,une rotule de direction pendant)

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

un parallélisme peut se faire sans des pneus neufs. cela n'a aucun rapport. l'usure d'un ou plusieurs pneus ne modifiera pas les angles du train avant ou arrière. par contre pour un véhicule qui déporte d'un coté, un pneu usé pourra entrainer une dérive meme avec un train avant bien réglé, sans jeu, hauteur sous caisse correcte.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai jamais vu des garagistes qui changeaient des pneus pour un simple réglage de pinçage, a part bien entendu dans des extrêmes.

 

Par contre il est vrai que certains pneus on une mauvais caracasse est font dévier le véhicule lattéralement. Mais pour ce problème de rippage, j'ai quand même l'impression que le réglage a été mal fait. C'est pas possible qu'ils disent que c'est bon à un endroit et pas à un autre...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En effet, j'ai bien l'impression depuis quelques temps, que la voiture "flotte" un peu de l'avant, surtout en cas de vent, comme si elle y était plus sensible... Est-ce que ca aurait à voir avec les silent-blocs dont parle @Christian67 ? Et si oui, est-ce cher à changer ?

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis avec intérêt cette discussion, ayant le même soucis (vr plus haut).

J'ai aussi remarqué que dans les rond-points, les pneus avant crissaient fortement.

Y aurait un lien avec une usure des silents blocs ?

 

Merci

C5 Phase2 break 1,6l 110cv hdi 2005 , C3 III 1,2l 68cv live Almond Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.