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Question bête d'un néophyte


Invité marcroll

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Invité marcroll

bonjour,

depuis quelques temps ma V6 (de base) monte en temperature, avant elle ne décrochait pas du 87° . Maintenant , elle y reste quelques kilometres puis s'en va vers les 94°....

Le liquide de refroidissement, à quatre ans, et elle ne tourne pas tres souvent . 158000 kms mais 20000 en quatre ans. Les ventilos se mettent en route. Pourtant quand elle est a 95° environs, meme en roulant, la temperature ne descend plus.Je suis soigneux a défaut d'etre feru en mecanique, donc je m'inquiete http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/sourire.gif

Je me disais que pour commencer , vidanger le liquide de refroidissement serait bien. J'ai bien vu deux vis au bas du radiateur, est ce suffisant ? pour vidanger. Il me semble qu'elle a un dispositif de purge automatique ?

Si quelqu'un a une idée pour l'histoire de temperature, je l'ecouterais volontier...

merci a vous

marc (mulhouse)

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Invité ambroggio

oui la vidange liquide refroidissement tous les 2!!!!

et pense a faire changer la sonde de température d'eau ou calorstat même si ce mot ne doit plus être employé.

 

dans un petit garage ça va pas te couter bien cher pas besoin d aller chez citroen

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Invité marcroll

merci pour cette reponse,

les deux vis au bas du radiateur suffisent donc, car on parle d'une troisieme et d'une quatrieme sous le bloc moteur.. mais j'ai souvenir que lors de la premiere vidange du liquide , seules ses deux au niveau du radiateur avaient ete ouvertes...

Pour la sonde,(calorstat)je crois que c'est déja au dessus de mes competences

merci en tout cas

bonne journée

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Invité invité

Salut,

 

C'est un V6 de quelle année?

 

En 4 ans,le liquide de refroidissement a perdu de ses qualités,cause des problèmes de surchauffe moteur (surtout en cette saison) et il n'est pas très bon pour la santé des organes de refroidissement -xan21-

 

Purger par les vis du bas du radiateur,c'est sur tu ne pourras pas enlever la totalité du liquide mais tu peux faire cette opération 2 fois qui permettera de bien mélanger le vieux liquide avec le neuf quand tu mettras le moteur en route la première vidange.

 

Une fois le liquide neuf mis de niveau,il suffit de mettre le bouchon du vase d'expension fermé au premier cran (position dégazage) pour que le circuit se purge automatiquement.Bien vérifier le niveau et faire l'appoint si nécessaire.

 

@+

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Invité marcroll

merci, merci, merci, leratboy

je vais faire comme tu l'indique

 

j'ai déja du mal avec mon v6 :) qui a (un ou deux maintenant je ne sais plus) calorstats

ceux du diesel m'embrouillent...:)

 

l'année est 06/1991 premiere mise en circulation

 

que puis je verifier d'autres avec les symptomes annoncés ?

 

cordialement

marc

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Invité invité

Commence ta vidange et regarde bien la couleur du liquide,cela se peut que ton radiateur soit sale alors tu pourras effectuer des rincages de celui-ci.

 

Et il y a qu'un calorstat sur ton V6

 

@+

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Invité sybic91
Commence ta vidange et regarde bien la couleur du liquide,cela se peut que ton radiateur soit sale alors tu pourras effectuer des rincages de celui-ci.

 

Et il y a qu'un calorstat sur ton V6

 

@+

 

Salut, j'ai déjà changé le calorstat il n'y en a qu'1 ( 29€ chez AD et 45€ chez citron pour ceux que çà interesse) mais il faut des doigts de fée pour le changer! J'y ai passé une bonne 1/2 journée...

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Invité marcroll

:) Merci a tous pour vos reponses !!

 

je vais faire ca la semaine prochaine en esperant que ce ne soit pas le calorstat

 

PS) le rincage, à l'eau style jet dans le radiateur ou un produit de detartrage

ou comme préconisé au dessus par leratboy, du liquide de refroidissement ?

 

en tout cas grands merci a vous

amicalement

marc

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Invité YREM74

Bonsoir à tous !!

 

Pour la lessive St Marc pas de problème il faut que la totalité du circuit soit en température

 

pour cela effectuer une cinquantaine de kilomètres pour que le calorstat s'ouvre et que le

 

circuit entier soit bien balayé par la pompe à eau. Ensuite laisser refroidir et rincer à l'eau

 

avec un jet. Le risque est de voir apparaitre des micro-fuites sur le circuit mais c'est très

 

efficace et sans danger pour le moteur. C'est une astuce communiquée par les techniciens

 

de l'usine Peugeot de Sochaux.

 

A+

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  • 4 mois après...
Invité Eric72_XM

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce post car je voudrais vidanger mon LDR mais j'ai quelques questions :

1°) quelqu'un aurait il des photos de ces fichus vis de purge (faut que j'aille voir mon opticien...)

2°) je ne comprend pas trop l'histoire du rinçage au jet...

Si vous pouviez dévellopper un peu ce serait sympa...

A+

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