Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système ESP/ASR défaillant


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjour, très rapidement aujourd'hui quand je rentre dans la C4 et connecte le telephone comme d'habitude un message s'affiche sur l'odb me disant : "ESP Defectueux (ou défaillant)" je ne me rappelle plus. Depuis rien :???:

En attendant qu'elle rentre à la concession, je voudrais savoir cela peut-être due à quoi et si il y a un problème d'un autre membre qui est constaté sur sa C4 à ce niveau.

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme une fois, j'ai eu droit à "Régulateur défaillant" et depuis plus rien, même pas une trace dans la mémoire, après le passage à la valise. :voyons:

 

 

A mon avis, rien de grave, rassure toi, seulement, si elle te le refait, ne serait ce qu'une fois, fille chez ton concessionnaire pour qu'ils tracent l'origine du Pb.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'électronique n'en fait qu'à sa tête des fois mais bon faudra quand même être vigilant :)

 

A mon avis, rien de pire pour l'ESP, c'est pas comme un régulateur défaillant. Faut éviter de la mener comme la 180 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très rapidement aujourd'hui quand je rentre dans la C4 et connecte le telephone comme d'habitude un message s'affiche sur l'odb me disant : "ESP Defectueux (ou défaillant)" je ne me rappelle plus. Depuis rien :???:

 

+1, j'ai eu une fois ce message et puis rien

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi ca me l'avais déjà fait une fois,aprés un controle chez le garage rien de trouvé ni ,il m'ont juste dis d'éteindre et redémarrer le véhicule c'est normale c'est l'electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que Fener78 et Pichoko ont subit le même problème, je met sur le compte de l'électronique.

 

@Palous : J'essaye de ne pas la torturer mais c'est le plus fort que moi :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que Fener78 et Pichoko ont subit le même problème, je met sur le compte de l'électronique.

 

@Palous : J'essaye de ne pas la torturer mais c'est le plus fort que moi :D ;)

 

Etant donné qua cette avarie a touché au 2/3 les moteurs essence 140 cv, je pense qu'il y a incompatibilité entre les composant électroniques déjà vu dans une certaine pub....et le SP 95 ou 98 :PP

 

@Reichad : N'essayes pas, elle est faites pour ça, si tu crois que je me gêne avec la mienne :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité geeks112

J'avoue avoir complétement oublié :em:

 

Y'a aussi le fait que je voulais attendre de bien tester l'ESP pour être sûr qu'il marche même si le message n'est pas réapparu.

 

Mais j'en conviens qu'il ne m'a pas fallu 15 jours pour le savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Planète-Citroen est impliqué depuis trois jours dans ton voyage :D J'ai pas à me plaindre moi, mais les autres rêveraient d'être dans ta situation, et tu vas en profiter 3 semaines :PP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

vous allez me faire me sentir mal :(

désolé mais c'est qqchose que j'ai bcp attendu et j'en parle (trop)

on peut supprimer les posts si vous voulez

 

et puis on est complètement HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.