Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système ESP/ASR défaillant


Invité reichad

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité inextenza

Bon, pour ce feeling à géométrie un peu variable (mais pas gênant, je ne m'en rends pas compte en roulant) déjà, une bonne purge lui fera du bien. Elle arrive à ses 60.000km et surtout elle a 3 ans, ça peut expliquer.

 

Pour l'ABS/ESP: lors de la première intervention, ils ont repéré des faux contacts sur le BSI. Ce coup-ci, c'est le capteur de pédale, une fois de plus, qui aurait été le fautif. Donc, il y avait 2 problèmes en chaîne.

 

J'ai récupéré la mémère mercredi, et, pour l'instant, je n'ai plus eu le problème. J'espère donc que, ce coup-ci, le problème est reglé, et pour plus de 15 jours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:coucou: inextenza,

 

Merci pour le retour d'info. Et maintenant, rien que pour toi :

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité zamenhof

Bonjour tout le monde,

 

Confronté aux même problèmes, je me demandais s'il était possible de changer le capteur de stop soi-même ( plus sous garantie :( ).

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rominet
Bonjour tout le monde,

 

Confronté aux même problèmes, je me demandais s'il était possible de changer le capteur de stop soi-même ( plus sous garantie :( ).

 

@+ ;)

 

Je ne sais pas, mais le chef d'atelier m'a également dit lors de ce deuxième échange qu'ils "modifiaient aussi le faisceau d'alimentation du capteur pour que ca ne se reproduise plus". Je ne sais pas ce que ca sous entend, peut etre qu'il était bêtement trop court ou coudé et que ca produisait des faux contacts. Bref depuis plus de soucis et j'ai retrouvé des feux stops qui s'allument dès que je freine (j'avais vérifié ça dans mon garage, l'allumage était aléatoire ce qui était bien entendu le plus dangereux dans l'affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zamenhof

Bonjour tout le monde :coucou:,

 

Réparation effectuée hier : contrôle + essai + recherche de panne + modification faisceau contacteur pédale + kit contac (:???:) + lanière + agrafe = 200 € .

 

Apparemment & dixit Citroën, " c'est une réparation très courante ces temps ci !! ".

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité chgros340

:mad:bonjour,depuis hier le voyant esp et ensuite celui de l abs s allume a n importe quel moment.je coupe le contact et je redemarre plus rien ensuite ce problme revient .que cela peut il etre

merci de vos reponse:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chgros340
re j ai fouillé un peu surle net et j ai trouvé un truc qui pourrait correspondre.j aurai peut etre le contacteur de freinage qui serait en cause.demain je file en acheter un on verra bien.connaitriez vous le prix de celui ci par hazard:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité sweeck
Ma voiture a connu récemment les mêmes symptomes : messages "système ESP/ASR/ABS défaillant" aléatoires, puis réguliers, puis systématiques. Le problème vient bien du contacteur stop. Changement de la pièce + montage pour 70 euros (le contacteur en vaut 50).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
c' est une blague, il s'installer en 10s top chrono! et avant de constater que mon véhicule étais sous garantie, citroen a voulu me le facturer un peu moins de 10€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
c' est une blague, il s'installer en 10s top chrono! et avant de constater que mon véhicule étais sous garantie, citroen a voulu me le facturer un peu moins de 10€

 

Le montage est effectivement instantanné mais la pièce vaut 50€ HT (référence 453467, kit contact). Je pense que ton concessionnaire voulait refaire seulement le faisceau. Quoi qu'il en soit je m'estime heureux : un peu plus haut dans le fil quelqu'un s'en est tiré pour 200€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bobfame57

Salut à tous,

 

J'ai le même problème ABS/ESP défaillant lorsque je freine sur ma C4 dyna 136 cv ...Peux t on faire le changement par sois même ? photos ? publications sur le sujet ? c'est bien 50 € HT la pièce code 453467.

 

Cdlt,

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobfame57

Salut

 

suis passé au garage CITRON , ils m'ont prix un peu moins de 80 € TTC pour le changer (contacteur STOP 8 € HT + Faisceau 22 € HT + 36 € de M.O. lecture calculateur sur banc = 66.86 € HT)

 

Par contre, j'ai toujours le régulateur de vitesse qui saute message "SERVICE" Je dois changer quoi à présent pour enlever ce problème qui est récurrent ?

 

a+

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Salut

 

suis passé au garage CITRON , ils m'ont prix un peu moins de 80 € TTC pour le changer (contacteur STOP 8 € HT + Faisceau 22 € HT + 36 € de M.O. lecture calculateur sur banc = 66.86 € HT)

 

Par contre, j'ai toujours le régulateur de vitesse qui saute message "SERVICE" Je dois changer quoi à présent pour enlever ce problème qui est récurrent ?

 

a+

 

Bob

 

Ton problème de régulateur ressemble peut être à celui ci ?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122375

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

bonjour a tous je déterre ce topic car moi ca me met système esp/abs défaillant 2 fois que ça me fait , ensuite ça s'eteins mais le compteur a 100 limité ca descend a 98 defois ca remonte à 102 genre comme si elle étais possédée :) sur d'autres forums ils parle du capteur de freins , d'autres la batterie , la buttée d'embrayage , la couroie de distri décalé ma foi aidez moi svp

 

citroen c4 2.0 hdi 138 de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.