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grincement au niveau de la boite à vitèsse


Invité quasar200

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Invité quasar200

salut tout le monde,

voilà, je possède une zx 1.9l diesel, et ces derniers moments je commence à sentir des grincements dans ma main quand je passe les vitèsses spécialement entre la deuxième et la trosième, et que des fois ça a du mal à passer. Prière, c'est dû à quoi?

 

Encore, un autre soucis. J'aimerai bien savoir la taille de la vis et du joint de boite de vitèssede la même voiture, car je compte bien éffectuer prochainement une vidange d'huile de boite, et puis avec quel outil fait-on l'appoint d'huile par le trou de remplissage.

 

Cordialement.

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Salut,

 

Pour ton grincement, tu devrais vérifier et lubrifier la tringlerie de commande de boîte.

 

Pour le reste, j'ai pas la réponse mais tu devrais pouvoir trouver ça dans la RTA.

 

@ + Franck

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Pour remplir et faire l'appoint d'huile de boîte il te suffit d'un tuyau transparent de petit diamètre de 30-40 cm et d'un petit entonoir qui viendra se brancher dessus (bien sur il faut que l'entonoir et le tuyau soient de même diamètre).

 

Pour le diamètre des joints, fallait faire une petite recherche (allez c'est pour moi cette fois ...) : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=31215&highlight=boite+de+vitesse

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Invité christian67

pour les grincements je te conseille de faire très attention tu est entrain de bousiller le synchro

fait ta vidange le plus rapidement possible celà aide très souvent

évite de rouler comme ca

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Invité quasar200

salut,

Tringlerie de commande de la boite de vitèsse et synchro, quelqun peut-il m'éxpliquer la différence, si possible une ou deux photos pour mieux y voir clair, et puis je ne sais pas par ou y accéder pour lubrifier.

 

Merci pour vos conseils.

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Invité christian67

la tringlerie sont les tiges de métal qui relie la boite de vitesse a ton levier de vitesse

les synchros sont des pièces dans la boite de vitesse positionné entre les pignons de vitesses sur l'arbre secondaire et leur role est de faire tourner les pignons a la même vitesse pour te permettre de passer les vitesses quelque soit le régime moteur ou le régime de rotation des roues c'est pour celà que dans le temps tu était obligé de faire le double pédalage double débrayage car il n'y en avait pas mais la je te parle des caisses carrés

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  • 2 semaines après...
Invité quasar200

Salut,

je fais encore une fois appel à vos précieux conseils , et merci d'avance.

Le problème, ce sont les petites vibrations que je recents au niveau de la pédale d'accélération en roulant normalement ou en accélérant.

 

@+.

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Pour les vibrations, un embrayage en fin de vie ?...

 

Pour ton remplissage de boite, un petit conseil pour éviter d'en foutre partout et si tu as la possibilité de bloquer ta voiture une demi journée ou une nuit:

On reprend le système de l'entonnoir et du tuyau donné plus haut et on adapte. Tu fixe le bidon d'huile de boite sur une chandelle à environ 1m de haut, la tète en bas. Tu relie le bouchon de manière étanche à ton petit tuyau (je parle du transparent ... Ok je sors.). Et tu mets un bac de récup sous ton trou de remplissage.

Le principe est simple : mettre la boite en perfusion sans se coltiner des seringages à répétition avec une huile qui mettra de la bonne volonté à ne pas vouloir passer facilement par le petit trou. (Pas d'allusion, merci.)

G fait ça sur la mienne avec le corps d'une grosse seringue (sans son piston) en guise de bidon lors d'un changement de cardan, C tout sauf fatiguant et quand tu as 2 mains gauches (comme moi), tu fais un travail propre !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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J'oubliais : tu penses à percer le fond du bidon pour que l'air puisse passer et permette à l'huile de couler par en bas.

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Invité quasar200

plutot originale, la méthode de boite en pèrfusion, ça tombe bien car j'ai toujours pas effectué ma vidange. Sinon concernant l'embrayage en fin de vie, je ne constate aucun signe m'indiquant que celui-çi est déffectueux.

 

Si on abordait maintenant d'autres soucis. Primo, il arrive de temps en temps que mon auto-radio s'eteigne quant j'augmente le volume ou même des fois quant j'allume mes feux la nuit, mais à un moment donné l'alimentation revient, c'est trés irrégulier. On m'a dit que c'etait un problème de masse, mais j'ignore comment m'y prendre. Secondo, j'aimerai bien savoir le type de machoires Bendix ou lucas, correspondant à ma voiture serie 1994, qui viennent sur les freins arrières, car je souhaite bien en acheter pour remplacer les anciennes aussi bien que je l'ai fais avec les freins avant. Tertio, avant de passer le controle téchnique, quels sont les points sensibles à contrôler impérativement sur un véhicule qui peuvent risquer une contre visite. C'est coul pour ton aide Grand Seb.

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Pour ton soucis d'autoradio, commence par chercher côté HP. Souvent l'isolant portière est abîmé et les HP touche la tôle. L'auradio se met en sécurité et donc se coupe. Ca m'est d'ailleurs arrivé. J'ai mis du scotch (genre électrique ou plomberie) sur les arrêtes de la tôle des emplacements HP. Et le pb est résolu.

Concernant ton CT, a mon humble avis, c'est dommage de t'embêter. Tu passes chez Citroën, ils te font la pré-visite gratuite et peuvent même emmener ta Zx au CT. Ce sont des services gratuits.

Perso, je fais comme ça. Ils me prettent même une voiture et je ne paye que le CT.

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salut!

pour savoir la marque de tes freins ar, tu regardes sur la flasque ou se visse le cylindre de roue, s'il est rond c'est du bendix, sinon ovale girling, enfin c'est valable pour la 205 donc je pense que cela doit etre bon sur la zx

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@quasar200,

LA perf, comme ceci:

Une vielle bouteille d'eau, un tuyeau transparent et beaucoup de patience (c'est long).

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/perfusion.jpg

 

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/perfusion2.jpg

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Exact pour le coup de l'huile épaissie par le froid. G changé mon cardan dans un atelier en tôles venteux au possible, un soir à 23 h ! Et il faisait -5°C dehors ... Donc obligation de perfuser la boite, la seringue n'arrivait pas à débiter et quand ça sortait enfin, le trou au fond de l'orifice de remplissage était trop petit et tout dégueulait à l'extérieur.

 

Super méthode la bouteille d'eau ! Faut juste faire gaffe à bien la sécher avant pour ne pas avoir d'eau dans la boite. (Même si il en a toujours un peu par condensation.)

 

Le coup du radiateur est une bonne idée mais faut arriver à garder l'huile fluide quand même un certain temps, le temps du remplissage. Donc si on laisse en perf toute la nuit dans un garage pas trop isolé, bonjour la note ! Mais parfait pour accélerer les choses si on fait ça en journée.

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@quasar200,

LA perf, comme ceci:

Une vielle bouteille d'eau, un tuyeau transparent et beaucoup de patience (c'est long).

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/perfusion.jpg

 

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/perfusion2.jpg

 

Manque plus que l'electrocardiogramme à côté et on se crorait dans une chambre d'hosto!!! :fourire:

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  • 2 semaines après...
Invité quasar200

salut,

je viens de changer mon filtre à gazole recemment, et c'est la deuxième fois que ma voiture peine un peu à démarrer. La dernière fois j'ai dû faire appel à la pompe d'amorçage manuelle pour envoyer un peu plus de gazole dans le filtre, et après quelques coups de contact le moteur est partis. A votre avis c'est dû à quoi, peut-on parler de prise d'air dans le circuit d'alimentation ou pas. Merci pour vos conseils.

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En dehors du fait que :post: , oui C un cas typique de désamorçage de circuit Go. Tu as donc fatalement une prise d'air qq part. Commence par vérifier tes durites, le remontage de ton bocal à filtre Go. Ensuite, ce sera sans doute dans la pompe mais là fo attendre les pros !:D

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