Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Télécommande défaillante - Impossible de démarrer


Invité Rom@in

Messages recommandés

Nouveau problème aujourd'hui : impossible d'ouvrir l'auto avec la télécommande, et une fois à l'intérieur, impossible de démarrer. Quand on tournais la clef, le message suivant s'affichait sur l'odb : "défaillance du système de sécurité". Apres un coup de fil au garage, tout est rentré dans l'odre. Quelqu'un sait d'ou ça peut venir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu veux dire que le garage à réparé a distance ???

Ou qu'ils sont venus réparer?

Ou que ça c'est réparer tout seul?

 

Sinon il y a un antidémarrage codé dans la clef, Il y a eu de témoignage de problème de reglage BSI par rapport à la clef. J'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
J'ai eu moi aussi ce problème la semaine dernière, appel à l'assistance Citroën 24/24. A leur arrivée tout était rentré dans l'ordre. Je suis donc aller chez mon agent qui a fait une lecture diag, pas de défaut enregistré. Depuis pas de problème. Je me renseigne à l'après vente la semaine prochaine dès que j'ai repris mon travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Je n'ai pas vu ce problème de répertorier sur le forum. C'est arrivé à un ami sur C4 berline et cela vient de m'arriver sur C4 Coupé.

 

Impossible de fermer ou ouvrir les portes :mad:

 

Perso, cela a remarché après avoir ouvert puis refermer la voiture avec la bonne vieille clé comme dans les années 40 mais mon ami, lui a dû ramener sa C4 au garage car elle ne voulait plus de tout se fermé :eek:

 

Certains d'autre vous ont-ils eu ce souci aussi :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof

Re-bonsoir tatar ,

 

Il faudrait déterminer si le problème vient de la télécommande ou de la voiture ???

Pour ma part mes rétros ne se rabattent pas toujours systématiquement, mais je ne sais pas si je dois incriminer la télécommande ou la voiture :???:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptrpatou

Cela m'est arrive que les portes ne se ferment plus avec la telecommande cela vient des petits malins qui joue avec une CB non homologuée

A mon bof aussi il a une laguna qui etait garée a cote de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité stef75

Salut,

 

Voilà ce soir pour la deuxieme fois depuis l achat de ma C4 je suis arrivé ds le parking pour recuperer ma voiture et lorsque j ai voulu l ouvrir rien ne repondait ! Pas d ouverture impossible d allumer les feux avec le plip ni meme de verifier qu elle etait bien fermée. En gros la commande etait inactive!!! J ai donc ouvert avec la clé et depuis ça marche ! Vu que ça fait 2 fois en 2 ou 3 mois je voulais savoir si par hasard ce probleme etait connu.

Par ailleurs je trouve le rds assez bizarre. Lorsque je suis sur nrj et que je descends ds mon parking souterrain et que je repars le nrj devient flip voir rtl etonnant qu il bascule de lui meme sur une autre radio non?

 

Voilà merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fogerty 59
Ca m'est arrivé que ma 206 ne démarre pas. Quand il y a une défaillance, il suffit dès fois, d'ouvrir et de fermer la porte pour qu'il y ait une réinitialisation du boitier éléctronique à condition d'attendre une dizaine de minutes. J'ai appelé un jour le dépanneur et celui ci à tout simplement démarré la voiture avec ma clé ! ( Pas l'air con)Et c'est là qu'il m'a expliqué. Mais il m'a conseillé de faire faire quand même un setup au garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour à tous

 

Ce week-end, je me suis rendu en Normandie. Après quelques courses dans une grande surface, j'ai rejoins ma voiture stationnée sur le parking. Surprise! la télécommande ne fonctionnait plus. Ni allume phares, ni ouverture des portes. Je me dis que ce doit être la pile, quoique après 10 mois.... j'ouvre donc la porte avec la clé, met le contact. Message de l'ordinateur: defectuosité du système d'ouverture, pas moyen de mettre le moteur en marche. Je coupe, retire la clé, bloque le volant, recommande l'opération, idem. Heureusement bien inspiré, j'avais la deuxième clé qui elle n'a eu aucun soucis. Le lendemain, mystère la télécommande remarchait. Quelqu'un d'autre à eu la même mésaventure?

 

merci de vos reponses.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kali33

Salut,

Je crois qu'il y a quelqu'un qui a eu le même problème sur le forum. Problème de champs magnétique si je me souviens bien. Il a du déplacer la voiture en la poussant sur une dizaine de mètre. Je crois que c'était un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Salut,

Je crois qu'il y a quelqu'un qui a eu le même problème sur le forum. Problème de champs magnétique si je me souviens bien. Il a du déplacer la voiture en la poussant sur une dizaine de mètre. Je crois que c'était un truc comme ça.

 

 

Moi, j'appelerai Mulder :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

j'ai eu ce soucis en allemagne cet été, sur une station d'autoroute à la frontière luxembourgeoise.... à 5h00 du mat..... la télécommande ne fonctionnait plus.... j'ai ouvert la C4 avec la clé dans la serrure, et la l'alarme a réveillé l'ensemble des routiers autour.....:( oups !

j'ai ouvert le capot, débranché la batterie une minute, puis rebranchée, et hop...... c'est reparti comme si de rien était !!!!

depuis, je n'utilisait plus cette clé...

mais en fait c'était un signe avant coureur.... ça c'est reproduit il y a un mois environ. ma femme s'est servi de la clé en question, et en voulant reprendre la voiture après avoir fait les courses, même soucis.... j'ai donc pris un taxi (sic...) pour la rejoindre avec le double des clé, j'ai réessayer la procédure que j'avais fait en allemagne, mais rien à faire, ça ne démarre plus...

résultat, changement de la clé en cours (Citroen doit me rappeler pour me dire quand ils l'ont reçu )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.