Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

picasso tout neuf : légères modifs et détails agaçants...


mr.grosmono

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens de récupérer mon (beau) picasso HDI100 exclusive, couleur IRIDIS, avec TO et surteintage des vitres arrières..

 

Je sors d'un break XSARA 2 HDI 110 excusive...

 

Tout d'abord qques remarques sur la bete :

 

Manifestement, il y a eu qques modifs sur les picasso, le mien devant être un "2006" :

=> nouveau dessin de la prise d'air intégrée au bouclier (nettement mieux intégrée visuellement) :)

=> répétiteurs latéraux de clignotant "transparents", idem la série speciale "collection" de cet été :)

=> disparition de l'essuie glace automatique : comme lu ailleurs sur le forum, malgré la présence du capteur de pluie (le meme que sur ma xsara), le mode auto a disparu pour un intermittent indexé à la vitesse du véhicule... désormais, la mention "auto" sur le commodo a disparu pour etre remplacée par "I". Nota : la notice (édition mars 2005) ne parle pas de mode auto mais d'intermittent).

=> petits capots sur les vide-poches du tableau de bord

 

par contre, je trouve qques points aberrants, surtout comparés à ce que j'ai eu pendant 3 ans sur ma xsara :

- perte du capteur de pluie : comment un équipement fonctionnant parfaitement sur la xsara peut il etre défaillant sur le picasso et ainsi revenir en arrière (intermittence versus mode automatique) ??? :???:

- vitres electriques : seule la vitre conducteur est séquentielle et anti-pincement !!! Je ne comprends pas que les 4 vitres ne soient pas dotées de la sécurité anti pincement (dispo sur ma xsara !!). De plus, le verrouillage des vitres electriques AR rend les commandes depuis les places avant inopérantes ! Donc, pour aérer ses enfants, il faut déverrouiller les vitres, les commander depuis l'avant, et les reverrouiller... ce que seul le conducteur peut faire, les commandes étant à gauche du volant.... :???:

- rétros rabattables electriquement : il me semblait que cette fonction pouvait se faire automatiquement lorsque le moteur est coupé... j'ai peut etre raté un réglage... ?

 

en résumé :

je suis plutot "très content" de mon choix, mais je n'arrive cependant pas à comprendre pourquoi ces qques aberrations, encore plus qu'il s'agit d'une finition exclusive...

snirflll...

 

:Dingue:

 

@+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chevrons sauvage

Ce n'est pas un modèle 2006 ! :nanana:

Les petites modifs dont tu parles (ainsi que l'enjoliveur de plaque AR chromée) datent de ce printemps. J'ai les mêmes équipements sur mon PIC reçu en aout et commandé sur stock constructeur (fabriqué en mai)

Sinon, je suis d'accord avec tes remarques... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un modèle 2006 ! :nanana:

Les petites modifs dont tu parles (ainsi que l'enjoliveur de plaque AR chromée) datent de ce printemps. J'ai les mêmes équipements sur mon PIC reçu en aout et commandé sur stock constructeur (fabriqué en mai)

Sinon, je suis d'accord avec tes remarques... :coucou:

 

ok, ok, ok.... c''est de ma faute, j'en avais pas vu comme cela avant le mien, certainement une erreur d'inattention... :rouge:

 

toujours est-il que les histoires des essuie glaces et encore plus des vitres electriques "à l'ancienne" me font doucement hallunicer...

 

@+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, ayant eu un 806 SV je comprends ta remarque sur les vitres arrières ! Perso, ca ne me gêne pas, avec la clim, les filles n'ont pas beaucoup besoin d'avoir les vitres ne serait-ce qu'un peu entre-ouvertes. Mais le TO ne doit pas arranger les choses : lorsque nous avons essayé notre Picasso, il y avait une version avec TO. Après 1/4 d'essai nous avons finalement opté pour la version classique, tant la chaleur y était, pour nous, largment insupportable), mais c'est affaire de goût.

 

Par contre l'essuyage automatique, c'est vraiment un recul en arrière, d'autant plus que j'étais hyper satisfait de cet équipement sur ma 206. La position du capteur (en bas du pare-brise et pas en haut) semble être à l'origine de problèmes.

 

Enfin au vue de tes observations je pense que tu as bien un modèle 2006 (coffres sur tableau de bord notamment).

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

=> petits capots sur les vide-poches du tableau de bord

 

 

j' ai aussi les petits capots : dommage qu'on ne puisse rien y mettre de très épais !

 

 

 

par contre, je trouve qques points aberrants, surtout comparés à ce que j'ai eu pendant 3 ans sur ma xsara :

- perte du capteur de pluie : comment un équipement fonctionnant parfaitement sur la xsara peut il etre défaillant sur le picasso et ainsi revenir en arrière (intermittence versus mode automatique) ??? :???:

- rétros rabattables electriquement : il me semblait que cette fonction pouvait se faire automatiquement lorsque le moteur est coupé... j'ai peut etre raté un réglage... ?

 

 

le capteur de pluie (combiné avec le capteur des feux auto) : ça doit être possible d'activer la fonction auto via le Lexia

 

pour les rétros il suffit de mettre le contact

 

tu as oublié de dire que Mr (ou Mme) CITROEN avait également supprimé (économies tjrs... ) la petite patte en plastique sur le montant du pare brise pour le ticket de parking !!

 

 

par contre tu oublies de dire que par rapport aux 1° Picasso tu as tout de même l'ESP, le régulateur de vitesse, 3 sièges AR coulissants, la boite à gants "réfrigérée", les rétros électriques,lecteur CD,le store AR ,etc..

 

et comme tu le dis tu es plutot content de ton choix alors... bonne route

 

et les photos ? où qu'elles sont ? hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai aussi les petits capots : dommage qu'on ne puisse rien y mettre de très épais !

 

le capteur de pluie (combiné avec le capteur des feux auto) : ça doit être possible d'activer la fonction auto via le Lexia

c'est vrai que les capots sont plus "esthetiques" que pratiques, je pense... on verra à l'usage...

Pour le capteur de pluie, j'en causerai à la première révision. Ce "gadget" est bien parti pour me manquer ! je m'en servais tout le temps sur la xsara...

 

pour les rétros il suffit de mettre le contact

Là, tu m'intéresse, car les miens ne fonctionnent qu'en mode manuel : = en manipulant le bouton de réglage... y'a une manip pr les mettre en automatique ? (du meme genre que la manip pour activer le verrouillage auto des portes)

 

tu as oublié de dire que Mr (ou Mme) CITROEN avait également supprimé (économies tjrs... ) la petite patte en plastique sur le montant du pare brise pour le ticket de parking !!

MDR j'avais pas vu !!! ts ts ts...

 

par contre tu oublies de dire que par rapport aux 1° Picasso tu as tout de même l'ESP, le régulateur de vitesse, 3 sièges AR coulissants, la boite à gants "réfrigérée", les rétros électriques,lecteur CD,le store AR ,etc..

oui oui c'est pas faux, mais par rapport à ma xsara de 2002, le coup des vitres m'a d'autant plus surpris que je pensais la fonction "anti pincement" obligatoire... encore une erreur de ma part...

 

 

et comme tu le dis tu es plutot content de ton choix alors... bonne route

et les photos ? où qu'elles sont ? hein ?

ah oui les photos...

 

t'a raison je vais m'en occuper, car une des craintes de madame etait l'association IRIDIS / Sieges velours bleus, et on n'a pas réussi à trouver une photo montrant tout cela (je connaissais pas encore le forum...)

 

Donc je vais m'y mettre, pour montrer le beéau violet iridis, les sieges velours bleu, le TO et vitres AR surteintées....

 

voilà voilà...

 

@+

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

 

Là, tu m'intéresse, car les miens ne fonctionnent qu'en mode manuel : = en manipulant le bouton de réglage... y'a une manip pr les mettre en automatique ? (du meme genre que la manip pour activer le verrouillage auto des portes)

 

 

Moi aussi ca m'intéresse, si on peut les faire fonctionner avec le verrouillage des portes !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Moi itou, mais je n'ose pas y croire... je n'en ai jamais entendu parler

 

Même le bout de plastoc pour le ticket de parking ? oh, quand même ! Pour le reste, tu verras, c'est tout de même bien agréable à conduire :banane:

 

Après 15 jours et 1000 kms j'en suis vraiment très satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

pour les rétros il suffit de mettre le contact

 

 

désolé, je me suis mal expliqué.

je voulais juste dire qu'il n'y a pas besoin de démarrer le moteur mais il faut effectivement tourner vers la bas le bouton de réglage des rétros.

 

 

 

question : c'est quoi la manip pour activer le verrouillage auto des portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : c'est quoi la manip pour activer le verrouillage auto des portes ?

 

il te suffit de garder appuyé qques secondes le bouton de verrouillage (en haut du Tableau de Bord) ==> "dong" et "verrou auto activé"...

 

:)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vides poches sous le parebrise c'est bien pratique je trouve pour les portables je trouve.

 

 

oui oui c'est pas faux, mais par rapport à ma xsara de 2002, le coup des vitres m'a d'autant plus surpris que je pensais la fonction "anti pincement" obligatoire... encore une erreur de ma part...

 

 

Obligatoire oui pour les lève vitre sequetiels, or sur le pic, c'est uniquement pour le confort du conducteur (ex pour péage, le passager a lui tout le temps de remonter sa vitre, je suppose que c'est la logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens !

 

voici une première photo "vue générale" (la seule que j'aie pour le moment, en fait... :sol: )

 

je rajouterai des vues des "nouveautés" et de l'intérieur, il me faut juste un peu de temps...

 

http://mr.grosmono.free.fr/p-c/PICT1944d.jpg

 

en détail, la prise d'air redessinée du pare choc AV :

http://mr.grosmono.free.fr/p-c/pic-calandre.jpg

 

et le répétiteur de cligno transparent : (on voit mal)

http://mr.grosmono.free.fr/p-c/pic-cligno.jpg

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

voici donc la bête ....

félicitations

IRIDIS remplace GRYLINE ?

les vitres AR surteintées ne se voient pas trop sur cette photo.

j'ai presque le même en gris fer depuis juin 2005 (sauf 90 cv only, pas de TO ni de surteintage) mais même calandre , des chromes presque partout...

j'en suis satisfait.

avant j'avais aussi un break XSARA ;

j'ai beaucoup gagné en habitabilité aux places AR (3 VRAIES places!) ( c'était la raison n°1 pour se séparer du break)

par contre au niveau du coffre je préfère celui du break (+profond) alors que celui du Picasso est + en hauteur.

Pour charger le coffre de toit je préfère aussi le break...

au niveau moteur (HDi90 sur les 2) celui du break tournait mieux. mais le Picasso n'a qu' environ 8000kms donc assez peu pour un diesel (pour l'instant j'ai un peu l'impression qu'il ne respire pas bien) c'est vrai également que le Pic est + lourd .

 

voilà c'est fini . 12h15 bon'ap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc la bête ....

félicitations

merci, merci... ;)

 

 

IRIDIS remplace GRYLINE ?

Je pensais que non, mais d'apres le configurateur en ligne que je viens de consulter, grilyne ne serait plus dispo sur le pic...

 

Autant je trouvais que le grilyne allait tres bien sur mon break, (j'aimais bcp les nuances de couleur gris / violet selon l'eclairage), autant sur le pic je ne trouvais pas le rendu terrible, alors que l'iridis (un pic iridis etait exposé en concession) nous a tapé dans l'oeil...

 

 

les vitres AR surteintées ne se voient pas trop sur cette photo.

c'est vrai... c'etait en fin de journée, et la luminosité commencait à baisser.

Ce qu'il faut noter, c'est que si l'on prend l'option surteintage, le TO aussi est surteinté.

 

 

avant j'avais aussi un break XSARA ;

j'ai beaucoup gagné en habitabilité aux places AR (3 VRAIES places!) ( c'était la raison n°1 pour se séparer du break)

par contre au niveau du coffre je préfère celui du break (+profond) alors que celui du Picasso est + en hauteur.

Pour nous, c'est la hauteur de "chargement" sur les places AR qui a été déterminante : ne plus se casser le dos pour attacher la ptite et son ptit frere qui arrive...

Pour le coffre comme pour d'autres détails, le break va me manquer... snifffffffffffff ;)

 

au niveau moteur (HDi90 sur les 2) celui du break tournait mieux. mais le Picasso n'a qu' environ 8000kms donc assez peu pour un diesel (pour l'instant j'ai un peu l'impression qu'il ne respire pas bien) c'est vrai également que le Pic est + lourd .

Je crois que c'est surtout le poids qui fait la différence sur les HDI90.

Alors que pour le HDI110, les moteurs sont différents, et on ressent bien la différence liée à la cylindrée plus faible sur le pic : moins de couple en bas... mais toujours agréable !

Reste à essayer les côtes sur autoroute, avec la remorque et la moto...

 

 

allez, je reprends un café et on y retourne ! :LOL:

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut noter, c'est que si l'on prend l'option surteintage, le TO aussi est surteinté.

 

C'est surteinté dans tous les cas, et heureusement sinon aie aie aie la tête

 

Pour nous, c'est la hauteur de "chargement" sur les places AR qui a été déterminante : ne plus se casser le dos pour attacher la ptite et son ptit frere qui arrive...

 

Ca c'est clair, c'est un vrai bonheur

 

Reste à essayer les côtes sur autoroute, avec la remorque et la moto...

 

Aucune problème pour les côte, cet été je me suis régalé avec le pic plein à craquer. Brave bête ce HDI 110. Par contre la conso, c'est moyen je trouve, mais ça dépend de la vitesse sur autoroute ;-)

Je trouve que la conso grimpe facilement en flèche dès que les limitations sont dépassées, surement la petitesse du moteur.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

dans la serie des truc agaçants, j ai eu un Picasso pack Clim 2001 , j ai aujourd hui un exclusive 2004.

 

1° le "Klaxon" au volant : je le trouve pas pratique. 20 ans avec la manette sur le coté, je me suis toujours fait a ce nouveau truc. Je trouve meme ca dangereux car il faut lacher le volant.

 

2° avant les commandes radio étaient au volant. Maintenant ils sont sur des comodos. Personellement je ne les utilise plus

 

 

Enfin les chromes dehors , je trouve ça ringard et retro, mais les gouts et les couleurs ..........

 

 

J attends la nouvelle picasso. J espere retrouve ce que je prefere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe couleur ce iridis mais dommage que l'importateur citroen belgique ne commercialise pas toute les couleurs, et malheureusement pas l'iridis

 

Petite erreur, SMOL, je viens de recevoir le mien il y a quelques jours :

- Pic 1.6 HDI 110 Exclusive, Iridis, intérieur velours bleu. Le même que sur la photo ci-dessus (sans le toit-ouvrant).

 

Il est superbe et je confirme que la couleur IRIDIS remplace GRYLINE que j'avais initialement choisie pour les modèles 2006 ( = sortis d'usine depuis le 1er septembre 2005).

 

Le concessionnaire m'a rappelé quelques jours après ma commande pour me dire que l'usine était fermée en août et qu'à la rentrée, GRYLINE disparaissait du catalogue. On a donc du choisir sur base de cartons de couleurs (pas facile...). La BONNE surprise à la livraison : IRIDIS est vraiment superbe et très classe sur la Picasso !

 

A noter que d'après le calcul (Excel) de date de fabrication dont on parle sur un autre post, ma voiture aurait été fabriquée le 2 septembre 2005 (commande faite le 10 août et livraison le 20 septembre).

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux car sur le site citroen.be elle n'est pas encore là et je sais qu'il y a des différences avec la france parfois, mais ça sera pas pour tout de suite car je viens d'acheté une c3 pour ma femme et mon picasso n'as que 4 ans, merci du renseignement foxboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LES CHEVRONS SAUVAGES

Ce qui me dérange aussi un peu, se sont les acoudoirs av non réglables comme sur C5, C8, berlingo...

Moi ca va mais ma femme ne trouve pas une bonne posiiton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens !

 

bon, j'ai pas (encore) fait de photos "interieures", par contre ce WE j'ai pu :

- mettre des tapis de sol

- changer les 6 HP..

 

les tapis : modèles "sur mesure grand monospace" chez norauto, environ 50€ le kit complet avec tapis de coffre :

- decoupe nickel

- couleur grise parfaitement assorties à la moquette (on dirait des tapis "constructeur")

- fond antidérapant : pas besoin d'utiliser les deux fixations fournies pour le tapis conducteur

- tapis conducteur avec remontée pour le repose pied gauche sur le passage de roue

- tapis passager AV remontant très haut vers l'avant

- tapis passagers AR avec découpes pour les coffres de plancher

- grand tapis de coffre, avec découpe modubox, sur lequel il n'ya a plus qu'a mettre 4 coups de cutter pour les crochets du filet à bagage

==> je recommande !!

 

les enceintes : faute de changer l'autoradio pour un "vrai" (pas envie de trimballer une façade), j'ai au moins remplacé les 6HP par ce que j'avais en stock :

- à l'avant un lot de pionner "qui vont bien" en 16,5 + tweeters assortis

- à l'arrière une paire de mac audio en 16..

la différence est impressionante !

Ca prouve encore une fois que la qualité des enceintes est primordiale, et doit etre traitée avant de mettre un autoradio "de qualité".

 

pour l'anecdote, au debut j'ai eu la flemme de démonter les tweeters, mais on se rend compte de suite qu'ils deviennent "le maillon faible" de l'installation (gresillements, saturation)... ca vaut le coup de les changer aussi !

 

voilà pour ceux qui se demandent quel tapis choisir ou comment améliorer leur sonorisation sans pour autant tomber dans des modifs exagérées...

 

@+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Pour les tapis, je voie que tu as suivi mon conseil...:xan7:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26417&highlight=psans

Je trouve juste dommage que :

- le passage entre les 2 sièges ne soit pas recouvert (donc une jonction entre l'avant et l'arrière), d'autant plus que PSANS (PS : le fabricant) le fait pour certains autres monospaces (Espace...)

- les entailles pour les points d''ancrage du filet ne soit pas faites. Même si ce ne sont que les Exclusive qui ont le filet, les entailles pré-découpées ne gènerai en rien les autres finitions. La aussi, sur certains autres tapis pour d'autres véhicules, la découpe est prévue...

Celà dit, ces tapis sont un très très bon choix ! (J'suis ancien Norauto mais plus d'action dans la boite !:fauches: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.