Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A propos des vols de C4


Invité jls2933

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un sait à quel niveau la C4 se situe dans le top des voitures volées et / ou ouvertes par effraction ?

 

Est-ce une voiture qui attise les convoitises, ou en posséder une ne craint pas trop ? En d'autres mots, l'alarme et le super verrouillage sont-ils réellement intéressants, ou est-ce plutôt gadget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité seigneurchris

ben en belgique ras je l'ai deja laissee ouverte sur le parking d'un cinema dans une ville pas tres sur et rien pas la moindre visite

 

je sais pas si citroen est si convoiter que ca tu sais, achete une VW ou une BMW et la tu sera plus embeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhaaaaa non, une C4 passe beaucoup trop de temps dans un garage pour être volée :fourire: .

 

Sérieusement, les voitures volées sont expédiées dans les pays de l'Est (d'après le commercial) et donc le voleur doit traverser pas mal de pays pour venir chercher une pièce alors qu'une voiture allemande, il est tout près pour les pièces ... . J'ai déjà oublié de fermer la voiture et même les fenêtres. La nuit, elle reste tout le temps sur un petit parking dans une rue déserte, elle est parfois ouverte car je suis un grand distret et rien, nada, no problem ... les voleurs nient cette voiture (tant mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien, il faudrait demander à un assureur pour avoir des chiffres.

Cela dit il faudrait faire la distinction entre plusieur type de vol:

 

Vol à l'intérieur de la voiture: il faut éviter de laisser trainer son pc-portable dedans, au moins pas de soucis avec l'autoradio.

 

Vol de morceau de voiture: roue, jantes, cligno etc. intuitivement je dirais le plus gros risque.

 

vol de la voiture:

 

-par des petits voyous pour faire le fun: l'antidémarage a code devrait les arreter.

-par des revendeurs pour l'afrique: j'aurais tendance à dire qu'ils vont préférer les voitures avec moins de sécurité.

-par des trafficants plus sérieux: Ils doivent plus viser les mercedes porsches etc

-par des grands voyous pour faire des casses: ya plus solide, plus puissant et même plus discret.

 

Encore une fois j'y connais rien, et c'est mon analyse empirique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en belgique ras je l'ai deja laissee ouverte sur le parking d'un cinema dans une ville pas tres sur et rien pas la moindre visite

 

 

:coucou: bonjour

euhhhh petite question remarque ....

Elle ne dois pas ce fermé toute seule au bout d'un certain moment ???? moi c'est ce qu'elle fait.

:???:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc, si je comprends, le pack super-alarme et cie ne sert à rien sinon à payer la voiture plus chère ?

 

 

En tout cas, ça ne fait pas baisser le prix des assureurs selon ce que j'ai entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Vu qu'ils ne demandent pas la présence ou non d'une alarme, cela ne joue pas.

Les assurances, c'est surtout une histoire de statistiques (vols, accidents, coûts des réparations, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça ne fait pas baisser le prix des assureurs selon ce que j'ai entendu.

Pour ça, il vaut mieux avoir un garage (encore que ça dépend des compagnies/mutuelles).

L'idéal est de stationner dans une zone géographique qui n'est pas considérée 'à risque élevé'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc, si je comprends, le pack super-alarme et cie ne sert à rien sinon à payer la voiture plus chère ?

et à avoir une deuxieme clef télécommande (sinon tu as une clef toute simple en deuxieme clef)

 

Après ça dépend aussi d'où tu la gares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???:

J'aimerai savoir si c'est possible de fermer la voiture moteur tournant avec un autre clef ???

 

Car il m'arrive de retirer au distributeur qui est à 200 mètres de chez moi et sur la route du boulot, la voiture est froide et ça m'embête d'arrêter le moteur froid...je préfère la laissée chauffer...et j'ai pas trop envie qui en ai un qui saute dedans en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???:

J'aimerai savoir si c'est possible de fermer la voiture moteur tournant avec un autre clef ???

 

Car il m'arrive de retirer au distributeur qui est à 200 mètres de chez moi et sur la route du boulot, la voiture est froide et ça m'embête d'arrêter le moteur froid...je préfère la laissée chauffer...et j'ai pas trop envie qui en ai un qui saute dedans en attendant.

 

 

Deux solutions:

 

Tu y laisses un joli toutou avec de belles dents blanches.

Tu vas à pied au distrib puis tu reviens à ta voiture.

 

désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions:

 

Tu y laisses un joli toutou avec de belles dents blanches.

Tu vas à pied au distrib puis tu reviens à ta voiture.

 

désolé.

 

C'est vraiment pas possible alors ???

 

Déjà que j'ai toujours 15min de retard au boulot, ca va faire du 25min !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

ou mieux encore tu fais l'essai une fois que tu es chez toi ou quant tu es devant ton garage car si ca foire tu es sur place lol

 

mais comme le dit si bien jean -xan20- non pas toi jeau de la fontaine rien ne sert de courrir il faud partir a point... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé....hihi...ben, ça marche pô :enpleur1:

 

Avec la clef de secour sur le contact et la fermeture avec la teleco, ça marche pô, même pas l'allumage des feux...trop triste.

 

Je crois que je vais retirer deux fois plus et de retour du boulot, mais ça m'aura au moin permit de retrouver ma clef de secour :xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vol de la voiture:

 

-par des petits voyous pour faire le fun: l'antidémarage a code devrait les arreter.

-par des revendeurs pour l'afrique: j'aurais tendance à dire qu'ils vont préférer les voitures avec moins de sécurité.

-par des trafficants plus sérieux: Ils doivent plus viser les mercedes porsches etc

-par des grands voyous pour faire des casses: ya plus solide, plus puissant et même plus discret.

.

 

Dans tous les cas, si ils y mettent vraiment les moyens, ils chargent la voiture sur un camion et au revoir..... :enpleur1:

Mieux vaut être prévoyant : le temps joue tjrs contre les voleurs potentiels donc multiplier les systemes de protection sera tjrs une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se defend !! Ceci dit si tu juges mal la situation et les risques, c'est les voleurs qui risquent de profiter des options que tu auras payé avec l'argent que tu n'auras pas mis dans un système suffisament dissuasif .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d'où mes questions pour m'aider à évaluer le risque encourru .. :)

J'aurais une 205, une Mercedes ou une BMW, j'installerais une alarme sans me poser de questions. Mais dans le cas de la C4, est-ce vraiment utile ? Les risques sont-ils si élevés que cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour etre honnete je pense pas.

 

La mienne est de Janvier 2005 et ca a été la premiere la ou j'habite. C'est vrai qu'encore aujourd'hui pas mal de personnes y tournent autour et suite a ca j'était pret a installer une alarme.

 

Mais bon tu te rend compte que c'est par simple curiosité (et encore plus le temps passe plus ca se tasse). En plus une fois j'ai eu le malheur de la garer alors qu'il y avait une bande de "creve la faim, voyous..." (excusez moi mais ca m'a échapé) a proximité.

 

Eh ben ils ne l'ont meme pas regardé d'où mon bilan: la C4 peut attirer pour le vandalisme (rayure...) et surtout pour les objet a l'interieur mais comme feu la xsara et zx pas pour le haut vol.

 

Donc sauf si tu la gare dans une zone a risque tu peut peut etre te passer d'alarme et ....dépenser tes sous pour autre chose :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d'où mes questions pour m'aider à évaluer le risque encourru .. :)

J'aurais une 205, une Mercedes ou une BMW, j'installerais une alarme sans me poser de questions. Mais dans le cas de la C4, est-ce vraiment utile ? Les risques sont-ils si élevés que cela ?

 

Le prb est que même si tu es confronté généralement à tel ou tel niveau de risque, à l'occasion tu seras confronté à un niveau inférieur ou superieur. Dans ce dernier cas, il suffit d'une fois pour que le pire arrive....

Je crois que c'est à toi d'estimer ces risques qui ne seront basés que sur des évaluations subjectives parce que à mon avis on n'a pas assez de recul pour être objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.