Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité TNT

Messages recommandés

Bonjour à tous. :salut:

Je suis un habitué du forum peugeot, et je croisais actuellement en 307 XSi 2.0 16V.

Mais un essai de la C4 cette semaine m'a littéralement fait tomber sous le charme.

et 3 jours après j'en réservais une, d'un collaborateur:

Une belle C4 Exclusive HDI 110 FAP gris fer, avec Navidrive couleur.... :love:

 

Je viens donc m'inscrire ici pour l'occasion.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Chevron66
Bonjour à tous. :salut:

Je suis un habitué du forum peugeot, et je croisais actuellement en 307 XSi 2.0 16V.

Mais un essai de la C4 cette semaine m'a littéralement fait tomber sous le charme.

et 3 jours après j'en réservais une, d'un collaborateur:

Une belle C4 Exclusive HDI 110 FAP gris fer, avec Navidrive couleur.... :love:

 

Je viens donc m'inscrire ici pour l'occasion.

:)

Bravo, Bravo. Je roule tous les deux (Citro et Peug) en famille et elles vont bien mais c'est vrai: C4 a plus de charme...Exclusive c'est encore mieux. Bravo! :violon: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Et une question, que penses tu de la comparaison 2.0e avec le Hdi 110 ? Car je suis dans le même cas que toi (307 et potentiel acheteur C4) mais j'hésites pour le moteur entre essence et diesel (éternelle question...)

Attention je parle pas du débat consomnation / cout mais vraiment du plaisir de conduire uniquement.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Et une question, que penses tu de la comparaison 2.0e avec le Hdi 110 ? Car je suis dans le même cas que toi (307 et potentiel acheteur C4) mais j'hésites pour le moteur entre essence et diesel (éternelle question...)

Attention je parle pas du débat consomnation / cout mais vraiment du plaisir de conduire uniquement.

Merci de ta réponse.

Merci Chevron66. Ce n'est pas vraiment une trahison car c'est au moins la demi soeur de la C4 avec 62% du même patrimoine génétique! :LOL:

 

 

McFly, les deux moteurs sont bien différents.

J'avais testé le 1.6 HDI 110 également sur 307, ainsi que le 2.0 HDI 136.

Sur 307, le HDI 110 me paraissait en dessous du 2.0 16V niveau accélérations, et les reprises peut-être un peu mieux, mais sans avoir un foudre de guerre. ( XSI HDI 110 avec 9000 kms)

Le HDI 136 n'a rien à voir, il surclasse le 2.0 essence de loin! Ainsi que le petit 110.

 

Sur C4, mes impressions sont différentes. J'en ai testé deux en HDI 110, chaussées en 17". ( kilométrées de 2000 kms et 7700 kms) Je suis largement plus enthousiasmé que par la 307 avec le même moulin! La position de conduite plus basse et la meilleure aérodynamique n'y sont sans doute pas étrangères!

Et là, les reprises me paraissent bien supérieures à celle de mon 2.0 essence. J'ai mieux senti l'effet Overboost également.

 

Pour conclure, si j'aurai pris la 307 en HDI 136, la C4 me parait suffisante en HDI 110. Et ceci par rapport à ma 2.0 essence...

Je préfère donc avoir une HDI 110, avec le Navidrive :oui:

Ca ira très bien pour rouler raisonnablement, régulateur activé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66
:coucou: Bienvenu à toi et félicitation pour l'Exelllllent choix que tu viens de faire! :bien:

...douce comme le HDI. Quand je suis passé au mazout de la Xantia 1.9 qui venait après la BX 19 essence me sembla de changer planète (Citroen, ça va sans dire...). Mais quand j'ai conduit la C5 la Xantia fut presque (presque, car elle était parfaite en beaucoup de choses) oubliée. Seulement un V6 essence pourrait faire mieux...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. :salut:

Je suis un habitué du forum peugeot, et je croisais actuellement en 307 XSi 2.0 16V.

Mais un essai de la C4 cette semaine m'a littéralement fait tomber sous le charme.

et 3 jours après j'en réservais une, d'un collaborateur:

Une belle C4 Exclusive HDI 110 FAP gris fer, avec Navidrive couleur.... :love:

 

Je viens donc m'inscrire ici pour l'occasion.

:)

Une belle auto que tu nous rentre la mon ami.

En plus gris fer la plus belle couleur sur C4 à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. :salut:

Je suis un habitué du forum peugeot, et je croisais actuellement en 307 XSi 2.0 16V.

Mais un essai de la C4 cette semaine m'a littéralement fait tomber sous le charme.

et 3 jours après j'en réservais une, d'un collaborateur:

Une belle C4 Exclusive HDI 110 FAP gris fer, avec Navidrive couleur.... :love:

 

Je viens donc m'inscrire ici pour l'occasion.

:)

 

 

ah ah ! Tu nous as trahi !!!!!!!!!! :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chevron66. Ce n'est pas vraiment une trahison car c'est au moins la demi soeur de la C4 avec 62% du même patrimoine génétique! :LOL:

hihi avec toujours le même argument :xan7:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Félicitations TNT, moi aussi j'ai quitter une 307 XSI HDI 110 pour une C4 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait du changement? :)

 

:oui: trés satisfait, de toute façon ca ne pouvait être pire car ma 307 m'a quasiment tout fait :W

 

Aujourd'hui ma C4 à 2 mois et 12000km au compteur, no souci sauf le remplacement des baguettes de parebrise qui était mal fixé :jap:

 

En revanche sur la 307, en 2 ans de service j'ai eu:

 

-Vibration du volant jamais résolu (jante voilé soi disant, pas pris sous garantie )

-Perte du protége carter 2 fois

-Ciel de toit qui se tachait (je ne fume pas dedans)

-Volant qui grince (jamais résolu)

-Bruit d'air au niveau du rétro (résolu moi même par de la mousse dans le cache)

-Embrayage+ volant moteur à 40 000km (re à 80 000km)

-FAP Hs à 65 000km (prévu pour 80 000km, 2 mois d'attente cause rupture chez Pijeot)

-Parebrise explosé quand j'ai voulu régler le rétro central (qui m'es reste dans les mains )

-Durit du Turbo débranché et pas rebranché suite à la révision des 80 000km (Panne sur l'autoroute)

-Changement du pédalier complet (pédale d'embrayage qui se coincait)

- Au moins 10 ampoules: stop, feu...

 

Je suis vacciné pendant un bon moment avec les Peugeot ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: trés satisfait, de toute façon ca ne pouvait être pire car ma 307 m'a quasiment tout fait :W

 

Aujourd'hui ma C4 à 2 mois et 12000km au compteur, no souci sauf le remplacement des baguettes de parebrise qui était mal fixé :jap:

 

En revanche sur la 307, en 2 ans de service j'ai eu:

 

-Vibration du volant jamais résolu (jante voilé soi disant, pas pris sous garantie )

-Perte du protége carter 2 fois

-Ciel de toit qui se tachait (je ne fume pas dedans)

-Volant qui grince (jamais résolu)

-Bruit d'air au niveau du rétro (résolu moi même par de la mousse dans le cache)

-Embrayage+ volant moteur à 40 000km (re à 80 000km)

-FAP Hs à 65 000km (prévu pour 80 000km, 2 mois d'attente cause rupture chez Pijeot)

-Parebrise explosé quand j'ai voulu régler le rétro central (qui m'es reste dans les mains )

-Durit du Turbo débranché et pas rebranché suite à la révision des 80 000km (Panne sur l'autoroute)

-Changement du pédalier complet (pédale d'embrayage qui se coincait)

- Au moins 10 ampoules: stop, feu...

 

Je suis vacciné pendant un bon moment avec les Peugeot ;)

Tu es tombé sur une mauvaise 307 :eek:

Mais bon, la C4 est une 307 retravaillée, avec 62% de pièces communes, et assemblée dans la même usine PSA.

Je ne pense pas que ce soit le jour et la nuit question assemblage et fiabilité ;)

 

Niveau performances tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu vraiment à me plaindre sur la 307 niveau assemblage. Pour ce qui est de la mauvaise série, je ne pense pas, nous avons (ou avait) 5 autres 307 HDI 110 (SW, XSI, XT..) dans notre flotte et TOUTES ont connu à peu près les mêmes déboires. D'ailleurs une note de la direction nous déconseille de commander des Peugeot 307 :W (les locations de véhicule, le temps perdu sont à la charge de l'entreprise ;) )

 

Concernant le 1.6 HDI 110 dans la C4 par rapport au 2.0 HDI 110 de la 307, niveau impression il est beaucoup plus vif à bas régime, consomme moins (5,9L de moy avec la C4 ou j'étais à 7L avec la 307), il accepte de monter dans les tours sans s'essoufler (attention, ce n'est pas un essence non plus, mais là ou la 307 s'essouflait vers 3500 tr, la C4 monte sans rechigner 1000 tr de plus (4500)) En revanche, la 307 avait plus de faciliter à reprendre à trés bas régime (1000 à 1700 tr), la C4 en dessous de 2000tr elle reprend moyen..

Performances, un petit avantage à la C4, vitesse max (mais de nos jours... :roll: ) accélération. Niveau reprise c'est kif-kif je dirais, la boite de la C4 est mieux étagé, pas besoin de rétrograder en 4 ème à 90 quand on veut doubler sur national, sur la 307 c'était le cas :jap:

 

Et chose que tu auras avec la C4 que je n'ai jamais eu avec la 307: Que des compliments sur la ligne de ta voiture :sol:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le timbre du 1.6 HDI 110 de la C4 est plus rauque que le feu 2.0 HDI 110 de la 307 :jap:

 

Je ne trouve pas la C4 plus bruyante en soit, mais je préférais entendre le sifflement du turbo de la 307, sur la C4 on ne l'entend pas :enpleur1:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu vraiment à me plaindre sur la 307 niveau assemblage. Pour ce qui est de la mauvaise série, je ne pense pas, nous avons (ou avait) 5 autres 307 HDI 110 (SW, XSI, XT..) dans notre flotte et TOUTES ont connu à peu près les mêmes déboires. D'ailleurs une note de la direction nous déconseille de commander des Peugeot 307 :W (les locations de véhicule, le temps perdu sont à la charge de l'entreprise ;) )

 

Concernant le 1.6 HDI 110 dans la C4 par rapport au 2.0 HDI 110 de la 307, niveau impression il est beaucoup plus vif à bas régime, consomme moins (5,9L de moy avec la C4 ou j'étais à 7L avec la 307), il accepte de monter dans les tours sans s'essoufler (attention, ce n'est pas un essence non plus, mais là ou la 307 s'essouflait vers 3500 tr, la C4 monte sans rechigner 1000 tr de plus (4500)) En revanche, la 307 avait plus de faciliter à reprendre à trés bas régime (1000 à 1700 tr), la C4 en dessous de 2000tr elle reprend moyen..

Performances, un petit avantage à la C4, vitesse max (mais de nos jours... :roll: ) accélération. Niveau reprise c'est kif-kif je dirais, la boite de la C4 est mieux étagé, pas besoin de rétrograder en 4 ème à 90 quand on veut doubler sur national, sur la 307 c'était le cas :jap:

 

Et chose que tu auras avec la C4 que je n'ai jamais eu avec la 307: Que des compliments sur la ligne de ta voiture :sol:

Je ne pense pas que ces soucis de fiabilité soient généralisés...

Aucun souci de ce type sur mon ex 307 2.0 16V, et j'ai plusieurs amis en 307 Sport HDI 136 et XSI HDI 110 qui n'ont pas eu autant de problèmes.

Par contre une collègue a eu le turbo de sa 307 XT premium 2.0 HDI 110 qui a laché à 65000 kms :eek: (modèle de 2002)

 

Merci pour ton comparatif entre les deux moteurs.

J'ai récupéré ma C4 hier!

Une belle auto de collaborateur dans toute sa splendeur: aucune rayure sur les jantes, aucun poc, comme neuve :love:

 

Le moteur est très plaisant. Mais sur un parcours sinueux avec du relief il a un peu de mal en troisième...Ma 307 2.0 16V s'en sortait mieux!

Je déconseille le 1.6 HDI 110 aux gens qui habitent en altitude ;)

Mais pour la plaine il est parfait!

 

C'est vraiment une autre auto que la 307, je suis sous le charme.

Les équipements de l'Exclusive ne me font pas regretter cet achat.

Et les nombreuses fonctions du Navidrive sont terribles!!

100 kms parcourus, que du bonheur.

Je ferai sans doute des photos ce week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.