Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat][ESS 138] C4 2.0i essence 138 Ch VTS


Invité Laurent06

Messages recommandés

Invité Laurent06

Voilà elle est enfin arrivée, la C4 2.0i 138 Ch VTS essence dans sa jolie robe bleu oriental.

 

J'avais choisi cette couleur en lisant ce forum et en y regardant les photos, impossible d'en voir une vraie dans le coin. Hé bien, je la trouve magnifique !

 

Quelques commentaires en vrac (en n'oubliant pas que je n'ai fait que 100 km...) :

 

- position de conduite très agréable, les sièges sont fermes et bien enveloppant et la voiture vire très à plat (testé dans le virage de Cannes de l'A8 à 110 km/h, chut :) ) ;

- il me semble, comme c'est dit par ailleurs, que la réception FM est assez mauvaise ; cependant je trouve le son très acceptable, en tout cas il me suffit amplement ! Pour le MP3, je n'ai pas essayé, mais sans toit pano, je n'y crois guère ; pas grave, j'achèterai un émetteur FM pour mon lecteur MP3 ;

- la boite de vitesse est très rugueuse, j'ai même dû me résigner une fois à repasser en 3ème parce que je n'étais pas parvenu à passer la 4ème ; il faut aussi dire que je passe les rapports assez bas (en dessous de 3000 tpm), mais quand même ; j'imagine que ça évolue avec le temps ;

- on sent la présence des chevaux qui ne demandent qu'à s'exprimer ; ils attendront ;)

- j'aime beaucoup la fermeté de la suspension qui ne donne pas l'impression d'avoir la tremblotte comme mon ancienne Focus ;

- les phares au Xenon sont d'une efficacité redoutable ! Je plains les automobilistes qui m'ont dans le dos :Diable:

- le rétro intérieur électrochrome est vraiment génial ;

- j'ai récupéré la voiture au soleil chez le concessionnaire, mais je ne sais pas depuis combien de temps elle y était ; en tout cas le rétro intérieur était ferme ; demain elle va passer la journée au soleil, on verra bien...

 

Voilà mes impressions à chaud. Pour le moment que du très positif hormis la boite de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Laurent06 tu as fait un choix relativement rare qui n'est pas dénué d'avantages :good:

concernant la boîte de vitesse, elle est vite devenue agréable (....sauf le passage 1ère-2e sur les chapeaux de roue :pasconte: )

bonne route

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent06
Dommage qu'elle ne soit pas rouge ! (juste mon avis personnel, je trouve la C4 VTS rouge superbe) :)
Je trouve le rouge un peu trop voyant, avis personnel ;)

 

concernant la boîte de vitesse, elle est vite devenue agréable (....sauf le passage 1ère-2e sur les chapeaux de roue :pasconte: )
Ca me rassure ! Merci.

Pour le passage 1ere-2nde, c'est un peu ennuyeux (pour les demarrages aux peages, j'aime bien me sortir rapidement du flot de voitures, ca me parait dangereux comme endroit avec des tares qui deboulent de la droite a fond). Sais-tu si ce probleme est specifique a la boite ou s'il fait partie de ton lot de malchance :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est dû à la boîte, qui n'est pas pensée pour ce genre de démarrage, les rapports sont trop éloignés (raison de 1.85 au lieu de 1.57 sur la 180ch)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est longue sur la VTS 180 de façon à pouvoir rétrograder en première (passage d'une épingle par ex)

La deuxième monte au-delà de 100 km/h : ça permet d'économiser un passage de rapport pour le chrono du 0-100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent06
Comme je l'ai écrit dans le thread dédié, mon rétroviseur ne semble pas atteint de tendance suicidaire : 9h au soleil sans pendaison !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Pour la boite te t'inquiète pas si elle accroche un peu ce défaut disparait au fur et à mesure des kms...

Je suis à 4000 kms et elle est devenue agréable avec un guidage assez précis

 

Qd au moteur, il commence à donner son potentiel et sur les petites départementales quel régal, de monter dans les tours surtout qu'il fait un beau bruit passer 4000 tr/min :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.