Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes resolfen 17'' : quel confort ?


Invité st_citroen

Messages recommandés

Invité st_citroen

salut a tous , j ai seulement 2 questions a poser, est ce que les jantes resolfen sont trop inconfortables par rapport au jantes 16",et aussi est ce que le logo du jante resolfen vraiment se detache toujours du jantes et est ce qu il existe une solution pour empecher ce probleme d arriver.merci

 

 

Titre modifié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai les jantes resolfen du pack dynamique...

ce nom n'est pas usurpé, et c'est tant mieux

côté cabochon, pas de soucis

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

J'ai les jantes Resolfen de la VTS et pour tout te dire : j'ai eu des problèmes pour le détachement des chevrons mais depuis rien, le confort n'est pas désagréable et je te conseille vivement les Resolfen si ton choix venait à se porter sur les 16 ou 17.

 

Reichad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimilano

j'ai les jantes resolfen du pack dynamique,elle ont par ailleurs beaucoup de succés,j'en ai eut que des èloges,le confort est trés correct selon moi.je n'ai pas essayé de C4 en 16 la comparaison est donc difficile.

Pour ce qui est des chevrons,aucun probleme pour l'instant,1 mois 1/2 et 2000 km, malgés de nombreux nettoyages au karcher...Ils sont toujours là!

Fait le bon choix.......

 

N'oublie pas le prix du pneu.... 120 Euros en 16

250 Euros en 17 (environ bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, c'est plus cher et moins confortable. Il y a sûrement un intérêt non? A part jouer à celui qui a la plus grosse?

ben c'est "dynamique"

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la C4 en 16" "tape" deja pas pas mal, alors en 17", j'imagine a peine.

Pour les pneus en 16", effectivement, ils sont entre 120 et 150 euros en Energy. On peut esperer 30.000 a 35000km (conduite papi ?) alors qu'avec les Exalto, va falloir se calmer pour atteindre les 25000 km avec un tarif entre 180 et 250 euros le pneu selon les sources. Bref, en gros ya environ 80 euros/pneu de difference et pas mal de kilometres aussi.

Pour le look, c'est chacun son truc, perso je me suis tres bien habitué aux 16", trouvant les 17" trop plates ! Mais c'est vrai que le look pneu taille basse des 17" donne un air plus sportif.

Apres, pour le look des pneus, tu peux monter des exalto en 16" si ca te chante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snorcky

J'ai eu les problèmes de chevrons qui se décollent. C'est arrivé chez l'agent citron par qui j'ai acheté mon auto.

En vérifiant tous les deux que les jantes étaient bien montées avec écrous antivol (c'était la première C4 qu'il vendait), les chevrons ce sont barrés. Ils les a collés à la glue, plus aucuns problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluedev
Je trouve que la C4 en 16" "tape" deja pas pas mal, alors en 17", j'imagine a peine.

Pour les pneus en 16", effectivement, ils sont entre 120 et 150 euros en Energy. On peut esperer 30.000 a 35000km (conduite papi ?) alors qu'avec les Exalto, va falloir se calmer pour atteindre les 25000 km avec un tarif entre 180 et 250 euros le pneu selon les sources. Bref, en gros ya environ 80 euros/pneu de difference et pas mal de kilometres aussi.

Pour le look, c'est chacun son truc, perso je me suis tres bien habitué aux 16", trouvant les 17" trop plates ! Mais c'est vrai que le look pneu taille basse des 17" donne un air plus sportif.

Apres, pour le look des pneus, tu peux monter des exalto en 16" si ca te chante....

 

tout comme tu n'es pas obligé de changer tes 17" exalto par des exaltos mais plutot par des enrgy par exemple qui seront moins chers.. mais qui resteront chers quand même pneux taille basse oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la C4 en 16" "tape" deja pas pas mal, alors en 17", j'imagine a peine.

Pour les pneus en 16", effectivement, ils sont entre 120 et 150 euros en Energy. On peut esperer 30.000 a 35000km (conduite papi ?) alors qu'avec les Exalto, va falloir se calmer pour atteindre les 25000 km avec un tarif entre 180 et 250 euros le pneu selon les sources. Bref, en gros ya environ 80 euros/pneu de difference et pas mal de kilometres aussi.

Pour le look, c'est chacun son truc, perso je me suis tres bien habitué aux 16", trouvant les 17" trop plates ! Mais c'est vrai que le look pneu taille basse des 17" donne un air plus sportif.

Apres, pour le look des pneus, tu peux monter des exalto en 16" si ca te chante....

 

En Energy tu peux sans mal atteindre 50000km avec ton train avant, et 75000km avec le train arrière

C'est sûr, la monte 17" en Exalto c'est beaucoup plus cher... mais ça permet d'exploiter tout le plaisir d'un conduite sportive :D

Et si tu penses que c'est inconfortable, fais donc un essai

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, avec ma xsara j'avait fait 70000 km avec un train avant de Pilot Primacy ( en 195/55/r15 V ) et 110 000 avec le train arriere...

 

Pour les exaltos je ne les pas (encore) teste mais d'apres les comparatifs ils ont une tres bonne tenues de routes, mais ils sont bruyants...

 

@+

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49

Pour info, sur ma lagunaII avec des 225/45 R17 en Michelin Primacy, j'ai parcouru 55000 Km avec le train avant et 65000 km avec le train arrière. Vu mon type de conduite, je trouve ce type de pneu assez costaud

Et quand même, pour la ligne, vive les 17''. Pour ceux qui disent que ces jantes détériorent le confort, c'est vrai que cela tape un peu plus sur les petites aspérités à basse vitesse, mais il ne faut pas exagérer quand même, on n'est pas des petits vieux (respect néanmoins). Ce que je veux c'est une voiture à l'allure dynamique, et les jantes Resolfen y contribuent, je pense. C'est pour cela que je n'hésite pas.

Après, naturellement, tout est une question de gout, de besoin et de priorité. Quand au prix des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens des penux que j'avais sur ma fiesta.

Des Continental Sport Contact en 185/60/14, j'ai du changer les pneux a 25MKms :/

 

Je dois dire que les michelin energy propose un bon compromis ;)

 

Je rajoute que je les avais remplacer par des Michelin Sport Contact et ceux la etaient geniaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...

Mais de série, Citroën ne monte que des Michelin (exclusivité)

de série OK... donc ces pneus-ci sont déjà payés avec la voiture...

mais si ensuite tu veux mettre autre choses, rien ne t'en empêche !

il existe de très bon pneus autres que Michelin... et moin cher aussi (bon, des 205/50/17 ça reste de toutes façon pas donné...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.