Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage Seuil de porte


Invité Gab777

Messages recommandés

Salut tous...

 

j'ai lu dans plusieurs posts que sur Exclusive il existait un eclairage du seuil de porte. Ayant commandé une exclusive et n'ayant rien remarqué de particuliers lors de l'essai, je voudrais savoir qu'est ce que c'est cet éclairage.

Merci pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

rien de particulier, quand tu ouvres la porte tu as effectivement un petit eclairage qui donne vers le sol, rien de plus. ca donne un côté plutôt classe, et surtout si tu es dans la nuit les autres automobilistes peuvent voir que ta porte est ouverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

 

j'avais cru un moment que c'était comme sur la nouvelle Ford Mondéo, où une loupiotte implantée dans le pied du rétro qui éclaire (fort) le sol quand on ouvre la porte... sympa pour éviter de mettre les pieds dans une flaque, mais ça fait un peu Star Treck quand tu n'es que spectateur... ;)

donc apparament c'est un peu la même chose mais en plus discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

ça y est j'ai ma C4 hdi110 exclusive !!!!

j'ai remarqué que j'avais pas les éclairages de bas de portières à l'avant alors que sur l'exclusive que j'avais vu en consession ils y etaient.

possesseur d'exclusive, les avez vous ?

autrement, véhicule livré sans FAP avec remise de 500 euros.

je posterais plus de détails plus tard.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut à tous!

Il est beaucoup de temps que je vous suis, mais celui-ci est mon premier message.

J'écris de l'Italie, et je m'excuse pour mon français.

Bien, maintenant il est l'instant de passer à ma question:

Je voudrais installer sur mon auto les lumières sous aux portes qui sont présentes dans la VTS et la Exclusive (en Italie).

Il y a quelqu'un qu'il les a (donc VTS or...) et en démontant le panneau de la porte il a vu où se relient?

 

S'il vous plait aidez moi, je les veux !!!!

 

Merci à tout !!

 

PS : je mets une photo, si vous voulez m'indiquer le point de liaison...

 

http://www.citroen-c-club.com/forum/photoalbum/zi4_dscn480810245gn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je ne peux pas t'aider de plus que te dire que la lampe par elle même ce trouve dans le milieu de la porte. Il dois y avoir un cache car je ne pense pas qu'il fond 36 sorte de porte. Pour la liaison des fils désolé je n'ais rien démonté sur la mienne pour le moment .... j'ai bien dis pour le moment ...

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

Pour ce type de question, Pichoko me semble être un des plus compétents du forum pour avoir la réponse...

 

à force de démonter entre autres choses les garnitures de portières de sa C4 pour en éliminer les bruits parasites, elle ne doit plus avoir de secrets pour lui ;)

 

Pichoko où es tu ??? :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Malheureusement, notre bicroleur du dimanche ne possède pas cet éclairage du seuil de porte. Le démontage doit être effectué sur une Exclusive ou sur une VTS :)

 

D'ailleurs, cet éclairage n'est pas indiqué dans la liste des équipements des différents modèles :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis promis de redémonter ça un de ces jours je regarderai s'il y a qqch en place pour l'éclairage de seuil (j'en doute sur ma finition)

ce ne sera plus cette semaine :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut à tous,

 

j'ai eu question, avez vous sur votre titine, des lumières de seuil de porte ?

 

A place, moi, j'ai 2 gros trous. J'aimerais savoir si ce n'est pas un oubli, ou bien si c'est une option (que je qualifierai de débile !!!)

 

Ils sont théoriquement situés sous le panneau de porte.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité nkaiser973
Bonjour a tous, j'ai constaté lors du remplacement des mes hp d'origine par des pioneer que j'avais l'emplacement et le câblage pour l'éclairage du seuil de porte, j'ai donc acheté 2 kit d'éclairage, et branché le tout mais ca ne s'allume pas, j'ai bien relié les câbles et tout qui étaient scotché aux autres, mais rien ne s'allume, je pense qu'il doit avoir un fusible ou un truc a mettre... personne n'a une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
a ce point ? je me demandais s'il ne fallait pas les 2 ampoules connecté, de chaque coté, enfin sur chaque porte, car il en avais qu'une seule donc je reçois l'autre bientôt, donc je testerais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Ulmo133

Alors s'en est ou? Ca a marché avec les deux loupiottes de chaque côté?

Car je ne les ai pas, je trouve que ça fait un peu gadget mais pour 3 euros/pièces c mignon ;) donc je ferai l'effort de les rajouter!!!

 

Donc déjà une réponse à l'une de mes questions, il y a bien le cablage, en fait il ne manque plus que les blocs optiques!! C'est bien ça?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.