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Pompe EPIC


Invité turbo 01

Messages recommandés

Invité turbo 01

bonjour a tous,

comme vous avez pu le remarque dans ma présentation, je suis possesseur d'une xantia 2.1 td sv de 1999 avec 250000 km au compteur et un problème de fuite de gasoil sur la pompe de marques lucas épic

j'ai bien l'intention de faire moi meme la réparation, mais j'ai besion de votre aide car mes moyens financier sont tres limite.

pouvez vous me fournir les documents néccéssaire pour dépose et démonter cette pompe affin de la refaire

pouvez vous me fournir l'adresse pour commander le kit

de mon cote si sa peu vous interesse ,je peu faire un reportage du demontage et de la reparation de cette pompe

je voudrai s'avoir aussi si on peu monte des sieges de xsara dans la xantia

merci de vos reponse

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  • Réponses 57
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Salut,

 

Ce que je peux te répondre, c'est que les pochettes tu les trouves chez auto diesel 13 avec les joints des electrovannes au détail.De plus dans la pochette lucas il y a le plan de la pompe.

 

Sincerement à part les deux demi carter que tu démontes ou il y a besoin de remonter correctement le reste cela se fait bien.

 

a+

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Salut,

 

on peut aussi ajouté que c'est largement expliqué dans les tutos.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité L68100
Le tuto est bien fait. Le seul souci, qui m'a couté plus de 2 jours de recherche, c'est que l'écrou de la pompe à injection était bien serrée. Pour ne pas déformer le support en alu, j'ai ôté les vis M8 de pigage et j'ai déserré en bloquant au niveau du vilbrequin, sachant que j'allais remplacer la courroie de distribution. Mais la courroie, sous l'effort, a ripé d'un cran sans que je te voie. Suite à réparation de la pompe, j'ai remonté avant une dent d'écart avec tous les problèmes que vous pouvez imaginer.
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Salut,

 

on peut aussi ajouté que c'est largement expliqué dans les tutos.

 

A propos de tuto, Riccolio en avait fait un le 6-9-2006 sur le démontage de la pompe épic,ce tuto était super bien fait, hélas toutes les photos sont disparues, il ne reste plus que les textes, j'ai envoyé un MP à riccolio pour lui demander si eventuellement il avait fait une sauvegarde, mais pas de réponse, si quelqu'un avait sauvegardé et pourrai le remettre en ligne, je pense que ça dépannerai beaucoup de xantiste.

Cordialement

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Invité turbo 01

salut,

je suis allée sur les tutoriel correspondant a la pompe epic ,mais les photos ne sont pas visible ,j'ai des croix a la place et ne peu y accede

comment faire

merci

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Invité Roadrider

Bonsoir,

Pour l'avoir fait ce n'est vraiment pas difficile surtout en ayant l'EXCELLENT tuto du forum.

Attention cependant au remontage.

Faire attention :

- à bien monter le joint spi comme indiqué dans le tuto avec une douille sinon plus qu'à en racheter un autre

- à la position des "bras" sinon tu t'en rendras au démarrage quasi impossible et évidemment plus qu'à recommencer.

Je sais que ces deux points sont précisés dans le tuto mais quelquefois on croit faire plus vite... et puis non !

Amuse-toi bien.

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Invité turbo 01

salut a tous

merci jp080 j'ai bien reçu le tuto,effectivement il est bien detailler ,voila et bien maintenant il me faut commander tous ce que j'ai besion et je pourrai me lancer dans une bonne revision

joint pompe epic

distribution complete(comme je vient de l'avoir ,je ne sais pas ou elle en est!!!)

vidange complete avec tous les filtres et la vidange de boites

remplacer cables de freins a main

il vont se regaler chez oscaro

 

a , je recherche la double boite a gants passager (elle est cassée) et le moteur vitre electrique conducteur

a+

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

y a t il quelqu un qui posséde le tuto concernant la pompe injection car j ai moi-même une fuite de gazoil au -dessus du gros écrou noir. D où cela provient il ?

Merci

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Salut KROTAL

c est bien cela après vérification .

Comment faire pour remplacer les joints sans tomber la pompe ?

A combien s élèverai la prestation dans un garage spécialisé ?

Y aurais t- il quelqu un dans le forum près de chez moi capable de le faire ?

département 63 clermont-ferrand

département 43 brioude

Je suis nul en mécanique

Véhicule concerné : peugeot 406 2.1 td 98

Merci d avance à vous tous

Cordialement

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Invité malouxa

J'ai appelé hier un membre du réseau delphi sur bordeaux; ils m'ont annoncé 1614€ TTC pour la remise en état seule, avec la dépose pose sur le véhicule le réseau bosch m'a annoncé 1850€...

 

Ici http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d1945.html ils proposent pour moins cher.

 

tu as une fuite mais as-tu aussi un problème d'injection, accoup à bas régime s'estompant avec la vitesse? moi j'ai ces symptômes depuis peu

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Salut Malouxa

Je n ai aucun problème sur l injection, seulement au démarrage parfois ( bulles d air dans le circuit ) le moteur fonctionne très bien sans a coups.

Je suis allé voir un dieseliste et me demande 600€ avec pose, depose,passage au banc + remplacement des joints électrovannes.

Prévoir également distri+ pompe à eau

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bonjours à tous: je rencontre beaucoup de problèmes concernant cette fichu pompe, après avoir changé les joints j'ai constaté une déterioration importante du faisceau, j'ai donc entrepris une réfection de celui-ci par épissure, et depuis elle ne démarre plus car pas de go en sorti de pompe, j'en ai déduit que l'électrovanne de stop n'est plus alimentée, j'ai testé son impédance c'est ok

voilà plus de 2 mois que je suis en rade alors si quelqu'un à une idée ou une pompe en état à vendre je suis preneur.merci par avance...

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Invité malouxa
Si l'impédance de l'EV est bonne c'est que le calculo ne l'exite plus. J'ai lu dans la doc que la pompe possède une résistance de calibrage qui renseigne le calculo de ses caractéristiques. Je ne sais pas si elle est dans la pompe ou bien placée dans le faisceau :)
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