Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demande d'avis pour achat C4²


Invité ds10

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Je dois changer ma voiture dans 9mois.

Je souhaiterai avoir votre avis sur le modèle et options à prendre, sachant que c'est une voiture de société en Belgique (40000km/an)!

Dois-je prendre la version 98g?

je sais, je m'y prend largement à l'avance, mais je ne veux pas répéter la même erreur que j'ai fais avec ma voiture actuel, je l'ai choisie sur catalogue, juste pour le design et sans l'essayer :nanana: . Conclusion, j'en suis un peut déçu!

Par contre, il y a des options que j'ai que j'aimerai toujours avoir, c-a-d, phares auto, rétro intérieur auto, Bluetooth, rétro ext. rabattable, aide au stationnement, clim auto, vitres sur-teintées...

 

En vous remerciant d'avance,

 

PS: connaissez-vous un bon concessionnaire en région Liégeoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour!

 

Une bonne 92 ch en Exclusive me paraît être un bon choix!

Avec les équipements que tu souhaites, ça me paraît être la meilleure solution.

 

Tu verras, tu ne seras pas déçu!

 

40.000 km, c'est ce que je viens de faire en 9 mois, et jusqu'à présent, ce n'est que du bonheur! :b_green:

 

Je peux te donner le nom d'un bon concessionnaire en région namuroise, mais pas trop d'avis sur Liège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Une bonne 92 ch en Exclusive me paraît être un bon choix!

Avec les équipements que tu souhaites, ça me paraît être la meilleure solution.

 

Tu verras, tu ne seras pas déçu!

 

40.000 km, c'est ce que je viens de faire en 9 mois, et jusqu'à présent, ce n'est que du bonheur! :b_green:

 

Je peux te donner le nom d'un bon concessionnaire en région namuroise, mais pas trop d'avis sur Liège...

Merci pour cette réponse.

C'est vrai que l'exclusive à une belle finition.

Je me pose juste une question, la 95cv est-ce suffisant pour les reprises, dépassement en côte lorsqu'on est chargé (2 personnes et du matos pour le boulot)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indécis a des soucis de vibrations dans le volant, causés, semble-t-il, par un problème d'équilibrage des roues avant.

 

J'avoue que la mienne a de temps en temps une petite vibration du style, mais de façon aléatoire, et elle disparaît assez rapidement. Vu que généralement, elles apparaissent à des vitesses auxquelles je ne roule jamais, ça ne m’ennuie guère.

 

Sur un plan pratique, la 92 ch semble être le choix le plus homogène. Il est plus frugal que le 110, les entretiens coûtent moins cher, et sur autoroute, vu qu'il est en BVM5 et non en BVM6/BMP6, le dernier rapport est plus court, ce qui autorise des reprises très sécurisantes.

 

Maintenant, en dépassement limite, on n'a évidemment pas l'effet "turbo" d'un 150 ch.

 

J'ai parcouru en juillet 10.000 km, dont 6.000 km sur la route des vacances. Nous étions 2 adultes, deux enfants, un chien, et un coffre de toit de 430 litres, et je n'ai jamais été handicapé par un manque de puissance, malgré la traversée des Pyrénées.

 

Dans les cas extrêmes, dans une chaîne de montagne au Portugal avec un solide vent de face, j'ai perdu 10 km/h sur la vitesse régulateur au bout d'une longue côte.

 

Honnêtement, à part un couinement du silentbloc moteur droit qui est pris en garantie, et les petits détails évoqués dans ma présentation (légère usure de l'assise du siège, et abrasion de la peinture des entrées de portes arrières et du hayon), je n'ai pas à me plaindre de cette voiture qui participe activement à mon bien-être au travail. :merci:

 

Le mieux est de l'essayer pour voir si la motorisation répond à tes attentes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, faire un essai reste le mieux!

Ce qui me plais sur la 110cv, c'est la B6MP, dans les bouchon c'est pratique, et le rangement bouteilles me plait bien.

 

Pour les vibrations que tu ressent dans ta voiture, ça peut-être également dut à une jante voilée, j'ai eu le problème sur ma Fiesta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'espace de rangement de la BMP est génial.

 

Maintenant, il faut bien essayer la boîte avant de se décider, certains ont du mal avec son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut bien essayer la boîte avant de se décider, certains ont du mal avec son fonctionnement.

 

Même l'essai peut apparement ne pas être représentatif de la boite vu qu'elle "s'adapte", il me semble, au conducteur.

Donc, si c'est le véhicule d'un vendeur "bourrin" par exemple, elle ne se comportera peut-être pas comme celle d'un conducteur "normal".

Par contre, sur le forum, il y a pas mal d'avis sur cette boite, une petite lecture pourra donner une idée dans avantages/inconvénients, par exemple ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=139989

ou ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141871

Bonne lecture ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations que tu ressent dans ta voiture, ça peut-être également dut à une jante voilée, j'ai eu le problème sur ma Fiesta!

 

Non, on est certain que ce n'est pas un problème de roue et d'équilibrage.

Ca été vérifié par la Hunter 9700 qui vérifie tous les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toutes ces infos. Je vais lire le poste sur la BMP6.

Pour l'essai, il est vrai que l'idéal est de rouler avec une pendant plusieurs jours, mais cela est plus difficile, à moins dans louer une!

Une autre question, nous souhaitons agrandir notre famille, passer de 2 à 3, ma question est la suivante, l'intérieur "Lama" est il facile à l'entretient, pas trop salissant avec un petit bout de choux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins dans louer une!

 

Il suffit de la louer au frais de l'entreprise :PP. Mais c'est vrai qu'un essai de plusieurs jours est certainement plus probant qu'un essai de 1/2h - 1h.

 

Pour l'intérieur Lama, personnellement, je ne l'ai pas pris vu que le modèle d'exposition n'était pas là depuis longtemps mais les bords du siège était déjà noir... Etant assez maniaque, je ne l'aurais pas supporté :PP :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui souffre le plus, c'est le dos des sièges.

 

Avec le Mistral, no soucis, il se nettoye d'un coup d'éponge.

 

Je suppose qu'il en ira de même avec le Lama, mais la saleté se verra plus vite. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de la louer au frais de l'entreprise :PP. Mais c'est vrai qu'un essai de plusieurs jours est certainement plus probant qu'un essai de 1/2h - 1h.

 

Pour l'intérieur Lama, personnellement, je ne l'ai pas pris vu que le modèle d'exposition n'était pas là depuis longtemps mais les bords du siège était déjà noir... Etant assez maniaque, je ne l'aurais pas supporté :PP :D.

Oh, les bords des sièges sont noir! Se qui me plais dans l'intérieur "Lama", c'est la clarté qu'il apporte à l'habitacle.

Je trouve dommage que citroën ne propose pas de revêtements intérieur plus fun!

 

Une autre question, je lis dans les divers postes que certains ont pris des "tapis sol 3D", j'ai regardé la fiche accessoires, mais je ne vois pas les quels c'est! (je suis peut-être miro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant l'heureux propriétare d'une nouvelle c4 eHdi 110ch BMP6, 98g de CO2 pour profiter de la prime fédérale belge, je pourrais te donner mon avis sur ce véhicule prochainementnt dès que j'aurai fais un peu plus de km.

 

Pour la concession, j'ai été chez Dehon, sur les hauteurs de Liège. Pas mal de soucis administratifs qui ont engendré un retard conséquent mais le vendeur m'a fourni une voiture d'attente durant ce délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant l'heureux propriétare d'une nouvelle c4 eHdi 110ch BMP6, 98g de CO2 pour profiter de la prime fédérale belge, je pourrais te donner mon avis sur ce véhicule prochainementnt dès que j'aurai fais un peu plus de km.

 

Pour la concession, j'ai été chez Dehon, sur les hauteurs de Liège. Pas mal de soucis administratifs qui ont engendré un retard conséquent mais le vendeur m'a fourni une voiture d'attente durant ce délai.

Bonsoir,

 

Je serai heureux d'avoir ton avis sur ce modèle, puisque pour le moment je roule avec une boite de vitesses manuelle, et je dois dire que le fait d'envisager de rouler avec une boite auto me séduit.

 

Merci pour l'info sur le garage Dehon, roulant en voiture de société, j'ai d'office une voiture de remplacement en cas de retard ou panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.